Hors forfait injustifié

Nadia233
Sosheur junior

Bonjour

Pour ceux qui sont à l'étranger actuellement. Avez vous aussi des problèmes de connexions et des hors forfaits injustifiés ?

Je suis actuellement sur une île grecque et j'ai mis en place une sélection du réseau manuelle pour éviter de passer sur le réseau turc (j'ai fait l'expérience il y a 2 ans et je sais que les frais sont très élevés).

Par contre même en choisissant Vodafone GR depuis 2 jours, je viens de recevoir un SMS disant bienvenue en Turquie🤨 et ma fille qui est aussi chez sosh avec une sélection manuelle du réseau a eu un message lui annonçant un hors forfait de 60€ pour l'utilisation d'internet en Turquie, alors qu'elle est en sélection manuelle sur Vodafone GR et WiFi de l'hôtel...

Et bien sûr le service client m'envoie balader en disant qu'il faudra déjà payer la facture.

Avez vous également ce type de problème ? Ou l'avez vous déjà rencontré ?

Avez vous pu avoir un support satisfaisant de la part de Sosh... parce que j'ai eu un contact via Chat et c'était catastrophique 

Merci beaucoup pour votre retour 

16 réponses16

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Nadia233


Je vous remercie pour vos informations transmises en privé ou je vous retrouve pour quelques précisions.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne matinée.


Sylvie 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BertrandB21_2
Sosheur

Bonjour, pour la communauté, pouvez vous préciser les mobiles concernés ? Il se peut qu'une option d'optimisation du débit soit en place. Et qu'elle prenne la main sur le choix manuel de l'utilisateur.

La mesure la plus fiable c'est de couper la data en roaming. Je sais c'est absurde et inadapté à l'usage actuel du téléphone. 

sakapus
Sosheur actif

Bonjour @Nadia233 

j'habite près de la frontière suisse, j'ai 2 cartes SIM (Sosh et Swisscom) mon téléphone portable est en sélection manuelle. Et pourtant, au bout de quelques heures avec un réseau étranger plus fort (ou sans réseau), mon téléphone bascule sur le réseau étranger. Il semble y avoir un bug à ce niveau là (au moins sous Android, je n'avais jamais ce problème avec les téléphones portables à vraies touches), qui perdure depuis très longtemps.

Concrètement, si je suis chez moi, je ne capte que 1/5 du réseau Swisscom. Après quelques heures en sélection réseau manuelle, je reçois le message "Bienvenue en France" de Swisscom... Et vice versa. Je suis en Suisse (en sélection réseau manuelle), je ne capte plus Sosh, et tout d'un coup, le texto "Bienvenue en Suisse" tombe.
Le hic est, que ces SMS d'information arrivent souvent trop tard, quand je suis déjà hors forfait.

La sélection du réseau manuelle n'est pas fiable sous Android et le téléphone bascule en sélection automatique après un certain temps sans réseau ou avec un autre réseau (accessible) plus fort. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ce n'est pas mon téléphone actuel qui est en cause, ce bug est constaté sur différents appareils, différentes marques et modèles sur ~20 ans.

J'ai installé l'application "Roaming Info" qui me prévient plus tôt que le texto de l'opérateur.

https://f-droid.org/fr/packages/com.brapeba.roaminginfo/

Cordialement,

sakapus

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

@sakapus Bonjour solution intéressante mais qui ne m'aurait pas empécher de me faire avoir le téléphone était au fond de mon sac sur la plage ..quand ...

Vous qui êtes en permanence dans la situation pouvez vous essayer l'application Roaming Guard j'ai réussi à l'installer sur mon android 13 même si théoriquement impossible en déclenchant l'installation à partir d'un PC. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de nouveau la possibilité d'essayer ... peut être la semaine prochaine.

@BertrandB21_2Je n'ai malheureusement jamais réussi à faire fonctionner cette application sur mon smartphone (installation depuis l'APK directement, elle refuse de s'ouvrir).

Au quotidien, je n'active les données mobiles qu'en cas de besoin (à la maison et au travail j'ai un wi-fi), je suis plutôt piégé par la surconsommation des appels/SMS hors réseau partenaire. 😉

Cordialement,
sakapus.

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@BertrandB21_2  j'ai réussi à faire fonctionner l'appli "à moitié" sur d'anciens téléphones. Mais, sur les téléphones où elle démarre, elle génère des messages d'erreurs incessants.

Elle ne prend pas en charge le Dual Sim (donc, avec Sosh=SIM1 et Swisscom=SIM2, elle n'affiche que Swisscom, alors que c'est le réseau le plus faible et sur la SIM2 ; en changeant les cartes SIM de place, elle reste bloquée sur Swisscom), impossible de trouver le moindre réseau français.

Mais même avec une seule carte SIM, impossible de la tester : il y a trop de messages d'erreur, je n'arrive pas à la configurer. 

Donc, en ce qui me concerne, cette application me semble inutilisable (sans parler du fait qu'elle n'a pas été mise à jour depuis 2022, ce qui est potentiellement un risque sécuritaire).

Bon week-end

Cordialement,
sakapus.

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Pssy77
Aspirant sosheur

C’est l’habitude de Sosh de facturer des services non utilisés. J’aurais fait des achats sur iTunes pour un montant de 44,98, ce qui entrait dans du hard forfait. Sauf qu’il n’y a aucune trace de ces achats nulle port. Je contact le service client Sosh qui m’envoie faire une revendication chez Apple qui a son tour me renvoie chez Sosh qui a fait la facturation. Sosh me dit que je dois payer car j’ai certainement reçu des codes pour valider ces achats. Malheureusement pour eux aucun code ne m’a jamais été envoyé par Sosh pour valider ces achats fantômes. Sosh ne veut rien entendre. Le service client qui est nul par dessus tout n’en a rien à faire. Ils ne savent que dire qu’il faut que je paye. Je retourne vers Apple qui me dit que c’est Sosh qui refuse le remboursement. J’ai dû faire opposition du prélèvement. Ça fait deux mois que ça dure et aucune solution n’a été trouvé pour ces achats fantômes.

Donc, Sosh est ********

 

[Edit @Pssy77 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]