Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait saint Martin

Bonjour,
Je vous contacte car mon mari (également client Sosh) et moi même sommes actuellement a saint Martin. Nous nous étions renseignés avant de partir sur l'utilisation de notre forfait et l'utilisation des données sur place. Sur le site Sosh il est indiqué dans la liste des destinations concernées par une utilisation des forfaits "comme en France" l'île de saint Martin sans autres précisions.
Nous sommes donc très étonnes de recevoir ce jour des SMS nous informant chacun d'un hors forfait de plus de 40€. Nous nous connectons sur le suivi de consommation et nous visualisons chacun un hors forfait de 25-26€ pour le jour de notre arrivée. Cela semble correspondre a notre présence en partie hollandaise (1h environ pour 50e de hors forfait donc).
Nous ne comprenons pas ce hors forfait, nul part précisé dans vos conditions, ni par un SMS a notre arrivée (mon mari ayant reçu uniquement bienvenue aux Antilles françaises utilisez votre forfait comme en France), d'autant plus que la partie non française de saint Martin est hollandaise, est que la loi du 15 juin 2017 a mis fin aux frais d'itinerance en territoires européens.
Je vous remercie par avance de revenir au plus vite vers nous afin de procéder au remboursement de ce hors forfait indu.
Cordialement
Mme Moressee
14 réponses14

Bonjour @Claire.mvdv

 

le hors forfait n’est malheureusement pas indu. Les ondes téléphoniques n’ont pas de frontières. 

Je vous conseille de choisir manuellement le réseau partenaire orange afin de ne plus vous connecter au réseau hollandais. 

 

Vous citez ceci

 

d'autant plus que la partie non française de saint Martin est hollandaise, est que la loi du 15 juin 2017 a mis fin aux frais d'itinerance en territoires européens.

 

sauf que Saint Martin n’est pas en Europe même si c’est hollandais avec des tarifications différentes. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

La n'est de toute façon pas la question.
Il y a un devoir d'information qui n'a pas été respecté avec un comportement utilisateur qui n'a pas pu être ajusté de ce fait.
Je maintiens donc que l'application d'un hors forfait est indue ainsi que ma demande de remboursement pour ce hors forfait fort excessif.
Cordialement

Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande mais cela m’etonnerai que le hors forfait soit intégralement remboursé. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Claire.mvdv 


Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

:VisageTriste:

Bonjour,

 

J'ai lu les différents textes et je vous réponds car les sosheurs, sosheuses parlent de Saint-Martin côté français ! Depuis le cyclone Irma, il semble qu'il y ait des problèmes avec Orange et que Orange ne fasse pas grand chose pour ses clients. Je cherche à joindre Sosh par chat ou téléphone (et bien sûr je n'y arrive pas après avoir essayé 1000 stratégies différentes) car cela suffit : j'ai paramétré mon téléphone sur Orange fr strictement et du hors forfait m'est facturé systématiquement quand je transite par Saint-Martin côté français ! J'arrive à Marigot par bateau : partie française et donc avec appels et tout pris en charge... en théorie. Eh bien non. Quand des personnes écrivent pour cela, il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles.

 

Donc, j'ai plus de 40€ qui m'ont été facturés en hors forfait alors que je n'ai utilisé que l'opérateur Orange france, que j'ai choisi manuellement sur mon téléphone. Toutes mes communications auraient du être comprises dans mon forfait, ce qui a d'ailleurs été le cas sur l'île de Saint-Barthélemy, sur laquelle nous sommes d'ailleurs redirigés parfois sur Chipie, opérateur hollandais !!! Je souhaite le remboursement de ce hors forfait qui n'a pas lieu d'être et demande à Orange de bien vouloir faire quelque chose sur ce problème devenu récurrent à Saint-Martin.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

I.V. alias Miaoum

Bonjour @Miaoum

Il faut rappeler que Orange France n'a pas de réseau propre à Saint Martin, mais des réseaux partenaires.
Lorsque votre téléphone se connecte à un réseau autre, cet opérateur facture Orange qui facture son client.

20190303_124306.jpg

 Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour Labougeotte et merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver l'endroit pour chatter. Je ne twitte pas. Concernant les réseaux de St Martin et leur fonctonnement, je sais déjà tout ça. J'attends que l'offre de Sosh corresponde à ce qu'elle propose. Et que les manquements soient réparés. C'est tout et c'est clair.

Bonjour Nous sommes exactement dans le même cas. Faut il écrire au service clients? Avez vous été remboursé? merci d'avance Cordialement