le 10-02-2019 23:26
le 10-02-2019 23:53
Bonjour @Claire.mvdv
le hors forfait n’est malheureusement pas indu. Les ondes téléphoniques n’ont pas de frontières.
Je vous conseille de choisir manuellement le réseau partenaire orange afin de ne plus vous connecter au réseau hollandais.
Vous citez ceci
d'autant plus que la partie non française de saint Martin est hollandaise, est que la loi du 15 juin 2017 a mis fin aux frais d'itinerance en territoires européens.
sauf que Saint Martin n’est pas en Europe même si c’est hollandais avec des tarifications différentes.
le 11-02-2019 00:06
le 11-02-2019 00:09
Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande mais cela m’etonnerai que le hors forfait soit intégralement remboursé.
le 11-02-2019 09:28
Bonjour @Claire.mvdv
Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?
Alexandra
03-03-2019 12:25 - modifié 03-03-2019 12:44
le 03-03-2019 12:38
Bonjour,
J'ai lu les différents textes et je vous réponds car les sosheurs, sosheuses parlent de Saint-Martin côté français ! Depuis le cyclone Irma, il semble qu'il y ait des problèmes avec Orange et que Orange ne fasse pas grand chose pour ses clients. Je cherche à joindre Sosh par chat ou téléphone (et bien sûr je n'y arrive pas après avoir essayé 1000 stratégies différentes) car cela suffit : j'ai paramétré mon téléphone sur Orange fr strictement et du hors forfait m'est facturé systématiquement quand je transite par Saint-Martin côté français ! J'arrive à Marigot par bateau : partie française et donc avec appels et tout pris en charge... en théorie. Eh bien non. Quand des personnes écrivent pour cela, il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles.
Donc, j'ai plus de 40€ qui m'ont été facturés en hors forfait alors que je n'ai utilisé que l'opérateur Orange france, que j'ai choisi manuellement sur mon téléphone. Toutes mes communications auraient du être comprises dans mon forfait, ce qui a d'ailleurs été le cas sur l'île de Saint-Barthélemy, sur laquelle nous sommes d'ailleurs redirigés parfois sur Chipie, opérateur hollandais !!! Je souhaite le remboursement de ce hors forfait qui n'a pas lieu d'être et demande à Orange de bien vouloir faire quelque chose sur ce problème devenu récurrent à Saint-Martin.
Dans l'attente de vous lire.
I.V. alias Miaoum
03-03-2019 12:45 - modifié 03-03-2019 12:50
Bonjour @Miaoum
Il faut rappeler que Orange France n'a pas de réseau propre à Saint Martin, mais des réseaux partenaires.
Lorsque votre téléphone se connecte à un réseau autre, cet opérateur facture Orange qui facture son client.
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.
03-03-2019 15:54 - modifié 03-03-2019 15:58
Bonjour Labougeotte et merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver l'endroit pour chatter. Je ne twitte pas. Concernant les réseaux de St Martin et leur fonctonnement, je sais déjà tout ça. J'attends que l'offre de Sosh corresponde à ce qu'elle propose. Et que les manquements soient réparés. C'est tout et c'est clair.
le 26-12-2022 19:08
Bonjour Nous sommes exactement dans le même cas. Faut il écrire au service clients? Avez vous été remboursé? merci d'avance Cordialement