le 23-04-2025 22:21
Bonsoir.
Je suis parti hier en ferry de Bastia à Toulon.
J'ai reçu un premier SMS indiquant 48€ de hors forfait à 20h36 puis dans la foulée à 20h38,un autre sms indiquant que mon accès était bloqué car 60€ de hors forfait
A l'aller, j'ai pris le ferry toulon ajaccio et aucun hors forfait.
Mon épouse et ma fille, clientes Sosh ont également du hors forfait sur l'application.
Sauf erreur, il n'y a plus de hors forfait pour le roaming en Europe et sauf erreur de Bastia vers Toulon, on reste en Europe...
De plus, aucun sms annonçant qu'on basculant dans une zone hors forfait...
Je suis fidèle client (et ma famille aussi). Comment faire annuler le hors forfait de 60.18€ pour mon épouse et le même montant de hors forfait pour moi et 0.26€ pour ma fille ?
Cordialement.
Marc
le 24-04-2025 12:29
Bonjour @Marc481,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse 👍
Je tiens, quoi qu'il en soit, à vous présenter mes excuses pour l'absence de réception de ce SMS d'information 😕
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 22:31
Bonjour @Marc481
Les opérateurs ont obligation de faire passer les communications par le réseau du bateau dès qu'il se trouve a plus de 2 miles des côtes.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...
Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.
Sosh vous accompagne pendant votre voyage. Vous etes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le 888 pour joindre votre messagerie, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reÇus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reÇus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli MySosh ou votre espace client. Bon séjour
le 24-04-2025 00:16
Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.
oui, mais on ne peut malheureusement pas bloquer le hors forfait roaming hors UE/DOM/
car Sosh, volontairement , ne le propose pas...pour ponctionner des € aux clients
contrairement à la concurrence
le 24-04-2025 07:06
Bonjour.
Je n'ai reçu aucun sms...
De ce fait je n'ai pas pu être informé !
Quand je vais dans un pays où je sais qu'il faut 1 pass, je l'achète.
Là, aucun information préalable.
De plus, pour le trajet aller (toulon ajaccio), aucun hors forfait.
Il y a bien un dysfonctionnement chez l'opérateur.
Comment demander le remboursement de ces frais ?
Bonne journée.
Marc
le 24-04-2025 07:40
@Marc481 a écrit :Bonjour.
Je n'ai reçu aucun sms...
De ce fait je n'ai pas pu être informé !
Quand je vais dans un pays où je sais qu'il faut 1 pass, je l'achète.
Là, aucun information préalable.
De plus, pour le trajet aller (toulon ajaccio), aucun hors forfait.
Il y a bien un dysfonctionnement chez l'opérateur.
Comment demander le remboursement de ces frais ?
Bonne journée.
Marc
bonjour
dysfonctionnement voltaire pour récupérer des €....
alors que les concurrents proposent blocage Hors forfait
le 24-04-2025 11:39
Bonjour @Marc481
Je suis Maryline, web conseillère, ravie de vous répondre ce matin.
Je comprends votre trouble, cependant les communications en zone maritime (tout comme en aériens) sont spécifiques. Elles sont définies par le prestataire du voyage. Il n'existe pas de pass spécifique à l'heure actuelle.
Le transporteur aurait du vous avertir en amont de ces frais éventuels en cas d'utilisation de leur antenne GSM dédiée sur le bateau pour utiliser votre mobile comme si vous étiez sur terre.
Cependant un sms vous avertissant de la tarification aurait du vous parvenir.
Me permettez-vous de vérifier vos dossiers ? (nom, prénom, adresse postale et numéro concernés que vous m'enverrez en privé)
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 24-04-2025 12:29
Bonjour @Marc481,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse 👍
Je tiens, quoi qu'il en soit, à vous présenter mes excuses pour l'absence de réception de ce SMS d'information 😕
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-04-2025 13:21
Merci pour votre geste, que j'apprécie !