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Hors forfait trajet ferry Bastia Toulon

Marc481
Apprenti sosheur

Bonsoir.

Je suis parti hier en ferry de Bastia à Toulon.

J'ai reçu un premier SMS indiquant 48€ de hors forfait à 20h36 puis dans la foulée à 20h38,un autre sms indiquant que mon accès était bloqué car 60€ de hors forfait

A l'aller, j'ai pris le ferry toulon ajaccio et aucun hors forfait.

Mon épouse et ma fille, clientes Sosh ont également du hors forfait sur l'application.

Sauf erreur, il n'y a plus de hors forfait pour le roaming en Europe et sauf erreur de Bastia vers Toulon, on reste en Europe...

De plus, aucun sms annonçant qu'on basculant dans une zone hors forfait...

Je suis fidèle client (et ma famille aussi). Comment faire annuler le hors forfait de 60.18€ pour mon  épouse et le même montant de hors forfait pour moi et 0.26€ pour ma fille ?

Cordialement.

Marc

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Marc481

Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse 👍

Je tiens, quoi qu'il en soit, à vous présenter mes excuses pour l'absence de réception de ce SMS d'information 😕

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Marc481 

Les opérateurs ont obligation de faire passer les communications par le réseau du bateau dès qu'il se trouve a plus de 2 miles des côtes.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...

Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.


Sosh vous accompagne pendant votre voyage. Vous etes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le 888 pour joindre votre messagerie, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reÇus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reÇus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli MySosh ou votre espace client. Bon séjour

tumurluche
Sosheur superactif

Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.

oui, mais on ne peut malheureusement pas bloquer le hors forfait roaming hors UE/DOM/

car Sosh, volontairement , ne le propose pas...pour ponctionner des € aux clients

 

contrairement à la concurrence

reglo bloqué.pngfree bloqué.png

 

Bonjour.

Je n'ai reçu aucun sms...

De ce fait je n'ai pas pu être informé !

Quand je vais dans un pays où je sais qu'il faut 1 pass, je l'achète.

Là, aucun information préalable.

De plus, pour le trajet aller (toulon ajaccio), aucun hors forfait.

Il y a bien un dysfonctionnement chez l'opérateur.

Comment demander le remboursement de ces frais ?

Bonne journée.

Marc

tumurluche
Sosheur superactif

@Marc481  a écrit :

Bonjour.

Je n'ai reçu aucun sms...

De ce fait je n'ai pas pu être informé !

Quand je vais dans un pays où je sais qu'il faut 1 pass, je l'achète.

Là, aucun information préalable.

De plus, pour le trajet aller (toulon ajaccio), aucun hors forfait.

Il y a bien un dysfonctionnement chez l'opérateur.

Comment demander le remboursement de ces frais ?

Bonne journée.

Marc


bonjour

dysfonctionnement voltaire pour récupérer des €....

 

alors que les concurrents proposent blocage Hors forfait

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Marc481 

Je suis Maryline, web conseillère, ravie de vous répondre ce matin.

Je comprends votre trouble, cependant les communications en zone maritime (tout comme en aériens) sont spécifiques. Elles sont définies par le prestataire du voyage. Il n'existe pas de pass spécifique à l'heure actuelle. 

Le transporteur aurait du vous avertir en amont de ces frais éventuels en cas d'utilisation de leur antenne GSM dédiée sur le bateau pour utiliser votre mobile comme si vous étiez sur terre.

Cependant un sms vous avertissant de la tarification aurait du vous parvenir.

Me permettez-vous de vérifier vos dossiers ? (nom, prénom, adresse postale et numéro concernés que vous m'enverrez en privé) 



Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Marc481

Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse 👍

Je tiens, quoi qu'il en soit, à vous présenter mes excuses pour l'absence de réception de ce SMS d'information 😕

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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Marc481
Apprenti sosheur

Merci pour votre geste, que j'apprécie !