Discussion de forum
Impossible d'envoyer un document par mail ou dans une demande ?
Bonjour , Je me suis fait volée mon téléphone le 10/02/25 j'ai effectuer le blocage des sim immédiatement depuis mon espace ( 2 cartes sim dans le même téléphone ) .
Dans la foulée j'ai démarrer une conversation avec une conseillère qui m'a indiquer que cela avait bien fonctionner et qu'il fallait que je récupère mes sim auprès d'Orange .
J'y suis allée le sur-lendemain avec le procès verbal du commissariat de police et j'ai récupérer mes sim gratuitement .
Hier je reçois ma facture pour l'une des lignes concernées , je constate une majoration de 10€ pour le paiement de la sim ... je suppose que pour la deuxième je vais avoir la même surprise .
Je contacte donc un conseiller en ligne afin de transmettre le procès verbal puisqu'en cas de vol les sim ne sont pas facturés . S'en suis un discours de sourd " il faut envoyé par la poste uniquement " .... T___T en 2026 l'envoi de mail ou bien la transmission d'un document sur l'espace n'est pas possible ?
Chez Sosh quand vous avez une situation bien pénible , on en rajoute une couche apparemment ....
Bonjour Kassy_777 😊
Dès que votre plainte sera enregistrée, les services de police nous transmettront une copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte. À réception de ce document, nous prendrons en charge :
➡️L'interdiction de trafic depuis votre mobile:
Votre téléphone devient inutilisable, même en y insérant la carte SIM d'un autre opérateur. Votre ligne et sa facturation sont déjà protégées depuis votre demande de suspension.
➡️Le remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM
Le remboursement de votre forfait et de vos options:
Ce remboursement s'effectue au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
Pour les clients Mobicarte:
Nous prolongeons la durée de validité de votre Mobicarte.
Perte, casse ou vol de votre mobile : Nos conseils pour vous accompagner - Aide et Contact Orange
J'espère que ces informations vous éclairent sur la procédure. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. ✅
Excellente journée à vous !
Cristal🌸
7 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Kassy_777
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- Jess_Webconseiller
Bonjour Kassy_777,
Pour vous accompagner au mieux concernant la facturation de votre carte SIM, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, vos numéros de mobile, votre adresse complète ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Jess
- Kassy_777Apprenti sosheur
Bonjour ,
Sans surprise , j'ai reçu une facturation de 10€ pour le second numéro . Actuellement 20€ de facturation supplémentaire sur mes factures de téléphones après le vol de celui ci .
Si vous avez une solution à me proposer pour envoyer mon document par mail ou bien dans l'espace dédié abonnée je suis toute ouïe.
En revanche si la solution que vous souhaitez soumettre est encore " l'envoi par courrier " c'est justement le problème de cette discussion .
Il ne faut pas clamé " tout ce fait en ligne " si quand vos abonnés ont un problème faut envoyer des pigeons voyageurs .
Quand vos clients on 5 ans d'ancienneté , qu'il ont pour la première fois un vol de téléphone , que les conseillers en amont ne précise pas les problématique qui vont surgir et qu'en plus in-finé on vous dit " payer on vous remboursera plus tard " je suis désolée mais non .
Je n'ai pas perdu mon téléphone , je me le suis fait volé .
ça implique déjà déjà de forte dépenses , donc je ne vais pas en plus , avancer de l'argent pour couvrir vos processes qui sont insensés .
Dans l'attente d'une solution digne de vos services en ligne ,
Cordialement ,
Kassy
- rolandKTop Contributeur
- Cristal_KWebconseiller
Bonjour Kassy_777 😊
Dès que votre plainte sera enregistrée, les services de police nous transmettront une copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte. À réception de ce document, nous prendrons en charge :
➡️L'interdiction de trafic depuis votre mobile:
Votre téléphone devient inutilisable, même en y insérant la carte SIM d'un autre opérateur. Votre ligne et sa facturation sont déjà protégées depuis votre demande de suspension.
➡️Le remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM
Le remboursement de votre forfait et de vos options:
Ce remboursement s'effectue au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
Pour les clients Mobicarte:
Nous prolongeons la durée de validité de votre Mobicarte.
Perte, casse ou vol de votre mobile : Nos conseils pour vous accompagner - Aide et Contact Orange
J'espère que ces informations vous éclairent sur la procédure. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. ✅
Excellente journée à vous !
Cristal🌸