le 29-10-2018 18:00
Bonjour, je dispose du forfait Sosh 24.99.
Donc avec couverture européenne pour le Roaming.
Ce matin j'ai lancé le téléchargment d'une carte TomTom sur mon smartphone et j'ai reçu ce SMS :
Orange: vous avez atteint 50E d usages internet a l etranger.Par prevention, ces usages sont interrompus.Lancez votre navigateur et laissez vous guider
Et depuis plus de data à l'étranger !
J'ai passé 1h20 ce matin avec le service client, balancé de droite à gauche mais je suis resté sur ma faim.
J'ai du leur expliquer que le Luxembourg était entouré par 3 pays européens ( Belgique, France, Allemagne ) et qu'il était donc impossible que je me sois connecté sur un opérateur non supporté dans mon forfait.
Au final, on m'a dit que mon dossier était transmis au service compétent (lequel ?) et que mon problème serait résolu dans les 72 h ! Et que je n'aurais pas à payer les 50 euros de hors forfait qui d'ailleurs n'apparaissent pas dans mon suivi conso.
Je suis plus que surpris par ce qui vient de m'arriver.
Et je ne suis pas rassuré par la compétence de mes interlocuteurs.
Nous sommes restés dans un flou complet pendant 1h20 : personne n'a su me dire ce qui se passait sur ma ligne.
--> On ne coupe pas la data d'un utilisateur sans laisser de trace.
--> Idem pour le SMS qui m'a été envoyé, il y a obligatoirement une trace.
Merci de bien vouloir apporter une réponse cohérente et argumentée à mon problème.
Cordialement,
04-11-2018 23:20 - modifié 04-11-2018 23:20
Mon problème est solutionné en partie.
J'ai dû activer l'option déblocage data roaming.
Je n'ai jamais vu un truc comme cela.
Et comme en plus j'ai eu 2 autres problèmes dans la foulée j'ai résilié mon forfait.
(3 problèmes en seulement 1 semaine c'est beaucoup trop)
Je ne suis pas tombé au bon moment et au bon endroit.
Mention spéciale au techos support Nicolas qui a fait tout son possible.
Bien à vous.
le 29-10-2018 18:05
Bonjour @aconci,
En effet c'est très bizzare, je n'est pas encore eux de soucis de ce type enfin pas chez Sosh mais chez free oui car il considérais que je fesait une utilisation abusive de mon forfait même s'il est connecter tout les jours en france mais pas utiliser tout les jours en france... Bref je pense que ceci va rentré dans l'odre et qu'il ne s'agit que d'une simple erreur ?
Bonne soirée.
Lesnox
le 30-10-2018 06:59
Je confirme que c'est uniquement à l'étranger que je n'ai plus de data. Dès que je suis sur le réseau français j'ai de nouveau accès à la data.
Mais comme je travaille au Luxembourg, j'ai besoin de la data le jour également.
Si un web conseiller passe par ici, merci de bien vouloir ré activer la data en Europe.
le 30-10-2018 08:26
le 03-11-2018 16:06
Bonjour @aconci ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide , voudriez vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, ainsi que le numéro de mobile concerné par votre demande ?
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Belle fin de journée,
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-11-2018 18:44
04-11-2018 23:20 - modifié 04-11-2018 23:20
Mon problème est solutionné en partie.
J'ai dû activer l'option déblocage data roaming.
Je n'ai jamais vu un truc comme cela.
Et comme en plus j'ai eu 2 autres problèmes dans la foulée j'ai résilié mon forfait.
(3 problèmes en seulement 1 semaine c'est beaucoup trop)
Je ne suis pas tombé au bon moment et au bon endroit.
Mention spéciale au techos support Nicolas qui a fait tout son possible.
Bien à vous.
le 05-11-2018 09:30
Bonjour @aconci ,
Merci pour ce retour.
Je regrette votre décision mais sachez que chez Sosh vous êtes toujours le bienvenu, aujourd'hui, comme demain.
Belle journée,
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !