Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Litige - Frais de résiliations

Bonjour, 

Le 14/06/2023 j'ai effectué une demande de résiliation de mon contrat La Boîte Sosh car je quitte mon logement.

Lors du récapitulatif de ma résiliation, dans la section "Frais de Résiliation" on m'a indiqué "Vous n'aurez aucun frais de résiliation".

Le 20/07/2023 j'ai reçu un SMS m'indiquant que le montant de ma facture du mois de Juillet était d'un montant de 53,10 € correspondant à 3.10€ de consommation et 50€ de frais de résiliation

Je contacte le support par chat et la personne m'indique qu'elle ne peut rien faire, que mes frais seront remboursés par un autre opérateur, sauf que je ne vais pas reprendre d'abonnement que ce soit chez Sosh ou chez un autre opérateur. 

Je demande un contact responsable, mais la personne ne peut encore pas m'aider en m'indiquant que le responsable me dirait la même chose : les frais de résiliation sont obligatoires.

 

J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment contacter un responsable ou un service pour déposer un litige. 

Si les frais de résiliation sont obligatoires, ils auraient dû être mentionnés dans la section "Frais de Résiliation" lors du récapitulatif de ma demande, hors ça n'a pas été le cas. 

J'ai également la capture d'écran daté du 14/06/2023 de ma résiliation indiquant bien que je n'ai aucun frais.

 

En vous remerciant. 

 

7 réponses7

Bonjour,

 

Les frais de résiliation sont spécifiés dans la fiche tarifaire, lue et acceptée à la souscription. Certains cas d'exemption existent, il faut en consulter la liste.

 

Tous les FAI de France facturent des frais de résiliation, il n'y a rien d'étonnant aux pratiques d'Orange sur le sujet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @floriandutroncy 

 

Les cga de l'offre boîte indiquent bien des frais de résiliation.

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

labougeotte_0-1690285686420.png

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_rc_4107.pdf

labougeotte_1-1690285925861.png

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je suis totalement conscient des frais de résiliation, et je sais que tous les opérateurs doivent les appliqués.

Seulement, ce n'est pas normal d'avoir indiqué dans la confirmation qu'il n'y aurait pas de frais et d'en facturer derrière...

 

Merci pour votre réponse. 

Bonjour @labougeotte,

 

Merci pour votre message, 

Voici ce que j'ai eu lors de la confirmation de ma demande : 

Screenshot 2023-06-14 at 12-19-20 La résiliation de votre offre internet - Espace client Sosh.jpeg

 

 

 

@floriandutroncy 

 

Peut-être est-ce lié au fait que vous avez choisi comme motif "Autre".

Quels sont les autres choix de motif ?

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

Pour la résiliation je n'avais pas d'autres choix de motif, 

Au départ on m'a demandé la date de la résiliation pour justement calculer les frais de résiliation.

Puis lors de la continuité, aucun frais n'a été indiqué...

@floriandutroncy 

 

Ce n'est donc pas un litige, puisque vous saviez que des frais de résiliation d'accès internet vous seront facturés. C'est un problème d'information (erreur de paramétrage informatique), qui ne vous désengage pas, puisque ces frais sont clairement indiqués dans les cga que vous avez acceptées lors de la souscription.

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés