le 05-07-2018 12:11
Bonjour,
Mon téléphone est tombé dans l'eau de mer et ne s'en est pas remis.
Une partie de mes numéros étaient directement enregistrés dans mon téléphone. La seule façon de les retrouver, à priori, serait d'obtenir mes précédentes factures détaillées. Cependant, je n'étais pas allé dans les paramètres de mon compte afin de choisir l'affichage détaillé.
Je pense que Sosh sauvegarde certainement les appels/sms. Comment faire pour obtenir ces informations ?
C'est numéros sont très importants pour moi et je suis bien sur prêt à éventuellement payer le service.
Merci pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
le 05-07-2018 12:27
Bonjour
Vous n'avez aucune sauvegarde sur pc, via appli comme google ou autre?
Pour la facture https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Demander-la-facture-d%C3%A9taill%C3%A9...
Je ne sais pas si c'est rétroactif. Il faudra peut être contacter le tchat
05-07-2018 12:34 - modifié 05-07-2018 16:59
J'ai une sauvegarde mais elle date de plus d'un an, je n'ai donc pas les derniers numéros enregistrés.
J'ai fait une demande pour obtenir mes factures détaillées (on peut le faire sur les 12 derniers mois) mais ça n'affiche que les numéros hors forfait !!! Or, les numéros que j'appelais n'étaient pas hors forfait.
le 05-07-2018 12:38
Ci dessous le préambule lors de la demande de facture détaillée :
"Demande d'un relevé des consommations
Le relevé des consommations présente :
Ces informations sont identiques à celle "des factures détaillées".
Le relevé demandé vous sera envoyé par courrier sous 10 jours à votre adresse de facturation.
Ce relevé ne vous sera pas envoyé :
05-07-2018 13:02 - modifié 05-07-2018 13:08
Il semble qu'il faille directement s'adresser à Orange Bordeaux par courrier.
Je cite :
"Sosh a 'l 'obligation de vous les adresser , c'est prévu par la loi (arrêté du 31 12 2013 § 5 et 6 de l'article 3 )
A réclamer au service clients ORANGE Bordeaux"
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Facture-d%C3%A9taill%C3%A9e/td-p/2099792
"L’arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre oblige les opérateurs de téléphonie à fournir gratuitement une facture détaillée sur support durable. La facture peut être mise à la disposition du client soit par papier ou par voie électronique. Cette obligation s’impose à l’opérateur depuis le 10 janvier 2014. A la demande expresse du titulaire, la facture détaillée indique les quatre derniers chiffres des numéros appelés, conformément à l'article D. 98-5 du code des postes et des communications électroniques. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande (article 3, V de cet arrêté). Par ailleurs, sur simple demande du client, un relevé détaillé des communications effectuées sur l'un des douze derniers mois, avec mention des quatre derniers chiffres pour les numéros appelés, est également mis à la disposition du consommateur, dans un délai maximum de deux mois, sur le support de son choix (article 3, VI de cet arrêté). L’annexe de cet arrêté vient fixer le contenu exact que doit mentionner une facture détaillée. L’ensemble des services délivrés par l’opérateur et les tiers doit être intégré dans la facture détaillée depuis le 1er avril 2015 et doit alors mentionner l’ensemble des services tels que les SMS notamment. "