Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Paiement en 4 fois d'un mobile, contrat non reçu

Bonjour,

Je viens de profiter des soldes pour changer de mobile et d'en commander un nouveau (Oppo Find X3 Pro) avec l'option paiement en 4 fois.

J'ai un forfait sosh depuis de nombreuses années.

Mon achat a été validé suite à un premier paiement par CB, et j'ai bien reçu ce jour mon téléphone (étrangement sans film plastique ni coque de protection pourtant promis dans l'emballage).

J'ai bien reçu un mail accompagné de pièces jointes; les CGV, quelques pubs, les tarifs et la version client du contrat ainsi qu'une demande de renvoyer le contrat orange lease accompagné des justificatifs exigés et le tout sous 8 jours dans le mail (et 14 jours dans le contrat).

 

Mais comme malheureusement beaucoup d'autres clients je n'ai pas reçu le contrat orange lease à retourner, ni la liste des pièces justificatives, ni le moindre mandat et encore moins l'adresse où renvoyer le tout.

Je vérifie régulièrement mes spams également.

 

J'ai lu tous les sujets identiques au mien, et aucune réponse satisfaisante n'a été donnée.

J'ai consulté le lien donné par certains (https://assistance.sosh.fr/faq/308372) mais la solution ne s'y trouve également pas puisqu'il y est indiqué que le contrat est joint au mobile, ce qui n'est pas le cas dans ma situation.

 

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je vous en serai fort reconnaissant.

 

Avec mes remerciements


Solutions approuvées

Merci Stephrem85.

Je vais essayer de détailler la possible solution qui m'a été apportée afin d'aider un maximum de personnes qui seraient dans le même cas que moi.

On voit qu'on est bien en France avec ces situations ubuesques et surréalistes.

J'ai contacté un conseiller par le eChat.

Une personne fort aimable m'a lu et a bien compris mon problème. Elle m'a confirmé qu'étant déjà client Sosh pour mon forfait, ils avaient tous les documents valides pour le paiement en 4 fois de mon nouveau smartphone et qu'il manquait juste le contrat.

Contrat que je n'ai pas (à part l'exemplaire client à conserver).

Elle m'a dit que je pouvais utiliser cet exemplaire, le dater, le signer et le renvoyer (si on ne le demande pas, on ne peut pas le savoir).

J'ai demandé où l'envoyer et elle m'a transmis un lien pour transfert de formulaires (ça aussi, ça ne s'invente pas si on ne nous le dit pas).

Je prends donc mon exemplaire client du contrat orange lease, je l'imprime, le complète, le date et le signe et le scanne.

Je me connecte sur le lien envoyé.

C'est grosse modo un questionnaire avec la possibilité d'y joindre des fichiers.

On me demande si j'ai pris un forfait Sosh ou Orange. Ben... ni l'un ni l'autre, c'est un smartphone.

Mais bon, comme il faut répondre, je mets Sosh.

On me demande si j'ai reçu ma carte sim, je mets "non" par défaut.

On me demande si j'ai déjà renvoyé des documents par courrier ou par ce lien d'envoi, je mets non.

Puis je remplis quelques lignes d'informations générales, puis un cadre où j'explique la situation et l'objet de mon envoi.

Et je mets en pièce jointe mon contrat orange lease.

Et là, encore une fois, c'est du grand n'importe quoi puisqu'on me conseille d'opter au prélèvement automatique. Je coche oui et on me demande un mandat sepa (obligatoire) que je n'ai évidement pas.

Je coche donc "non" et là on me demande d’envoyer un chèque.

Bref, pour ne pas avoir cette partie que ne me concernait pas, j'ai coché plus haut que j'avais déjà envoyé des documents.

En espérant que mon expérience en aide certains (encore que je n'ai pas la certitude que tout va bien se passer et qu'on ne me demandera pas le paiement complet d'ici un mois).

Il y a encore beaucoup de boulot à faire pour améliorer l'administratif chez Sosh.

 

Bonne journée.

 

PS :  ce n'est pas la peine d'écrire à francetel@... ils vous renvoient vers Sosh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @monsieurclown1 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Merci Stephrem85.

Je vais essayer de détailler la possible solution qui m'a été apportée afin d'aider un maximum de personnes qui seraient dans le même cas que moi.

On voit qu'on est bien en France avec ces situations ubuesques et surréalistes.

J'ai contacté un conseiller par le eChat.

Une personne fort aimable m'a lu et a bien compris mon problème. Elle m'a confirmé qu'étant déjà client Sosh pour mon forfait, ils avaient tous les documents valides pour le paiement en 4 fois de mon nouveau smartphone et qu'il manquait juste le contrat.

Contrat que je n'ai pas (à part l'exemplaire client à conserver).

Elle m'a dit que je pouvais utiliser cet exemplaire, le dater, le signer et le renvoyer (si on ne le demande pas, on ne peut pas le savoir).

J'ai demandé où l'envoyer et elle m'a transmis un lien pour transfert de formulaires (ça aussi, ça ne s'invente pas si on ne nous le dit pas).

Je prends donc mon exemplaire client du contrat orange lease, je l'imprime, le complète, le date et le signe et le scanne.

Je me connecte sur le lien envoyé.

C'est grosse modo un questionnaire avec la possibilité d'y joindre des fichiers.

On me demande si j'ai pris un forfait Sosh ou Orange. Ben... ni l'un ni l'autre, c'est un smartphone.

Mais bon, comme il faut répondre, je mets Sosh.

On me demande si j'ai reçu ma carte sim, je mets "non" par défaut.

On me demande si j'ai déjà renvoyé des documents par courrier ou par ce lien d'envoi, je mets non.

Puis je remplis quelques lignes d'informations générales, puis un cadre où j'explique la situation et l'objet de mon envoi.

Et je mets en pièce jointe mon contrat orange lease.

Et là, encore une fois, c'est du grand n'importe quoi puisqu'on me conseille d'opter au prélèvement automatique. Je coche oui et on me demande un mandat sepa (obligatoire) que je n'ai évidement pas.

Je coche donc "non" et là on me demande d’envoyer un chèque.

Bref, pour ne pas avoir cette partie que ne me concernait pas, j'ai coché plus haut que j'avais déjà envoyé des documents.

En espérant que mon expérience en aide certains (encore que je n'ai pas la certitude que tout va bien se passer et qu'on ne me demandera pas le paiement complet d'ici un mois).

Il y a encore beaucoup de boulot à faire pour améliorer l'administratif chez Sosh.

 

Bonne journée.

 

PS :  ce n'est pas la peine d'écrire à francetel@... ils vous renvoient vers Sosh

Bonjour @monsieurclown

 

Quelle a été la suite pour votre dossier svp ?

Je suis exactement dans la même situation et ne comprend pas ce que je dois renvoyer puisque pas reçu les papiers.

J'ai contacté un conseiller en echat mais il m'a renvoyé exactement le même mail avec les mêmes documents.