Paiment par chèque ou sepa pendant le covid 19

untrucdeouf
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai l'habitude depuis des années, de payer mes factures par Tip d'abord, puis je suis passée au SEPA depuis qu'il a été mis en place.

J'ai fait comme d'habitude pour le mois de mars, mais le virement SEPA transmis n'a jamais été encaissé.

Je n'en ai rien su avant d'être prévenue uniquement en recevant ma facture d'avril qui reprenait le montant du SEPA du mois de mars, considéré comme impayé (bien que le SEPA ait été transmis), et le nouveau montant pour le mois en cours (soit deux mois à payer d'un coup), un courrier annexe indiquait que les virements SEPA n'étaient plus pris en compte pendant l'épidémie, et qu'il fallait donc régler le mois en cours (avril) et "l'impayé" du mois de mars.

Je n'avais pas de CB, je ne pouvais donc pas régler en ligne.

On indiquait cependant dans un courrier joint qu'on pouvait encore payer par chèque, ce que j'ai fait immédiatement. en adressant mon chèque à l'adresse indiquée le 28 avril dernier.

Aujourd'hui, en date du 12 mai, le chèque n'est toujours pas encaissé, le courrier fonctionne pourtant quasiment normalement maintenant, mais mon compte parait toujours débiteur de deux mois de retard, alors que j'ai réglé par SEPA le mois de mars, et par chèque les deux mois en question (dont celui déjà réglé par SEPA non encaissé)

Ca commence à faire beaucoup de réglement pour les mêmes mois, alors que je vois toujours mon compte débiteur, et je suis donc menacée de voir mon portable coupé pour retard de paiement qui ne sont en rien de mon fait.

- Où est passé le SEPA du mois d'avril que j'ai envoyé comme à l'habitude en temps et en heure ?

- Où est le chèque de deux mois qui devrait désormais être encaissé mais qui semble en stanby sans que je n'ai aucun moyen de contrôle sur le délai de Sosh pour le présenter ?

Comment sortir de cette inextricable situation, je ne vais tout de même pas effectuer un troisième paiement qui a toutes les chances de faire doublon avec les autres, et qui risque d'être traité de la même façon (pas d'encaissement).

Tout le monde n'a pas de carte bancaire, et le prélèvement automatique ne peut pas être imposé, j'ai rempli mes obligations de paiement, mais n'en voit pas les résultats, quelle solution dans cette période critique pour nous tous ?

Avec mes remerciements,

Trucdeouf

4 réponses4

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @untrucdeouf 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

https://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

même si le prélèvement n'est pas imposé il est vivement conseillé pour éviter ce genre de désagrément.

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem  a écrit :

Bonjour @untrucdeouf 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

https://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

même si le prélèvement n'est pas imposé il est vivement conseillé pour éviter ce genre de désagrément.

Je vous remercie de votre réponse, je reviens donc tenter ma chance avec le tchat.

Je suis chez Sosh depuis très très longtemps, et n'ai jamais jugé utile de permettre qu'on effectue sur mon compte un prélèvement sans que je donne mon accord,, les circonstances actuelles sont exceptionnelles, et je le comprends bien.

Je regrette néanmoins que Sosh n'ai pas jugé utile de prévenir sa clientèle (soit par un SMS soit par un mail), de l'impact que ça pourrait avoir pour tous ceux qui n'étaient pas passé au tout numérique, et privilégiaent encore une (modeste) intervention humaine (à savoir apposer sa signature pour justifier son accord à un paiement et avaliser la somme prélevée).

Après tout, Sosh envoie toujours ses factures, il n'y a donc que peu de justificatif à ne pas tenir compte d'un envoi en retour pour payer ladite facture..

Ce n'était pas si compliqué, et je ne souhaite pas que les contraintes actuelles s'annoncent comme la possibilité pour un opérateur d'obliger ses clients à régler ses factures par un biais qu'il n'a pas choisi, et qui plus est de manière unilatérale et sans avertissement. 

Merci encore une fois de votre intervention, j'espère qu'elle m'aidera à résoudre mon problème,

Cordialement,

Untrucdeouf

Bonjour @untrucdeouf 

Il faut prendre en compte le fait que les délais postaux ont été rallongés et que par le confinement, le personnel était probablement en télétravail et ne se sont donc pas rendus sur leur lieu de travail. Les délais de traitement sont donc évidemment rallongés. 

Par ailleurs, un prélèvement peut-être rejeté et vous pouvez annuler un mandat sepa.

Les messages privés seront supprimés.

@untrucdeouf 

en ne choisissant pas le prélèvement vous avez quand même fait un chèque de 38€ lors de votre inscription.

le problème qu'il peut y avoir avec le retard de paiement même si ce n'est pas de votre faute c'est la restriction de votre ligne voir la résiliation.

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter