Panne internet

eb2
Sosheur superactif

Déjà 4 mois sans internet et 4 mois qu'on me promet que tout sera dépanné pour le vendredi suivant. Je continue à payer mes abonnement livebox pourtant et on m'octroie de petits dédommagements bien inférieurs aux factures... Que puis-je faire ? 

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Solutions approuvées

eb2
Sosheur superactif

Bonjour, oui c'est résolu suite à déplacement en boutique orange et avec l'action d'une responsable orange.... Il y avait du boulot sur la commune... Le point positif aurait été de nous indiquer dès le départ qu'il y en aurait eu pour plusieurs mois et de nous fournir gratuitement, sans qu'on ait à le demander, un moyen de dépannage. Sosh n'a pas pu nous aider à ce niveau, tant pis...

 

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26 réponses26

mikado28
Sosheur hyperactif

bonsoir, 

normalement ce genre de situation est compensé (après demande auprès d'un webconseiller ) par un crédit d'au moins 200 GO pour le mobile qui passe ainsi en modem en permettant l'utilisation de l'ordinateur et accès internet, 

pour le même problème j'ai eu cette solution de proposée et au final on m'a remboursé mes factures pour toute la période sinistrée.

attendez un webconseiller et demander de vous octroyer un volume de crédit internet pour votre mobile, si l'on ne vous l'a pas déjà proposé

quand on me cherche, on me trouve

eb2
Sosheur superactif

J'ai effectivement accès à ces 200GO que je dois redemander tous les mois, qui ne sont demandables qu'une fois la validité du mois précédent terminée (c'est à dire que je n'ai plus d'internet entre 24 et 48h/mois).de plus, nous sommes obligés de téléphoner avec nos portables alors que l'ensemble de nos communications passaient par la fibre (fixe). Ma femme et moi n'avons que le forfait 2h mensuel sur nos portables et nous "explosions" le forfait, sans que sosh prenne en charge ces dépassements dus à l'absence de ligne fixe, à terre depuis fin octobre). Nous devions avoir un dépannage samedi après midi, le technicien n'est pas venu, sans nous prévenir...et a indiqué être passé à notre domicile... 

C'est fatiguant et chrono phage de toujours devoir demander... Sosh pourrait faire un effort je pense en effaçant non seulement les abonnements fibres livebox mais en effaçant les factures de nos portables :ce n'est pas de nos fautes si nous les utilisons beaucoup plus... 

 

eb2
Sosheur superactif

Bonjour, suite à la tempête de fin octobre 2023, nous n'avons toujours pas retrouvé internet et utilisons donc nos téléphones mobiles. Forcément nous "explosions" nos forfaits... 200go internet nous sont octroyés mais quand est il de nos factures ?

J'ai effectivement accès à ces 200GO que je dois redemander tous les mois, qui ne sont demandables qu'une fois la validité du mois précédent terminée (c'est à dire que je n'ai plus d'internet entre 24 et 48h/mois).de plus, nous sommes obligés de téléphoner avec nos portables alors que l'ensemble de nos communications passaient par la fibre (fixe). Ma femme et moi n'avons que le forfait 2h mensuel sur nos portables et nous "explosions" le forfait, sans que sosh prenne en charge ces dépassements dus à l'absence de ligne fixe, à terre depuis fin octobre). Nous devions avoir un dépannage samedi après midi, le technicien n'est pas venu, sans nous prévenir...et a indiqué être passé à notre domicile... 

C'est fatiguant et chrono phage de toujours devoir demander... Sosh pourrait faire un effort je pense en effaçant non seulement les abonnements fibres livebox mais en effaçant les factures de nos portables :ce n'est pas de nos fautes si nous les utilisons beaucoup plus... 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut bien voir que Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, non sans raison. La seule compensation prévue au contrat est le remboursement de l'abonnement pendant les jours d'indisponibilité. Les 200Go de partage de connexion ne sont pas mentionnées au contrat mais sont toujours bienvenues pour les clients éligibles. Le reste est de l'ordre du "geste commercial", à la discrétion et dans les limites de ce que les conseillers sont autorisés à accorder.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @eb2,

Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Internet et votre besoin de retrouver rapidement vos services.

Afin de vous apporter mon aide accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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eb2
Sosheur superactif

Bonjour Michel, impossible de répondre par message privé pour vous communiquer adresses et autres:le lien ne fonctionne pas.

Pouvez vous me renvoyer un lien en message privé ? Je vous en remercie 

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @eb2,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, je constate que du 02/11/2023, jusqu'au 14/02/2024, vos services ont été impactés par un incident collectif.

Cependant, suite à l'intervention d'un technicien, le 17/02, celui-ci a constaté que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure). 


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 


Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont aussitôt transmis votre dossier.


En toute transparence, le délai moyen de rétablissement observé dans cette situation est de plusieurs semaines.


Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.

Concernant votre facturation, je vous invite à consulter le message que je vous ai envoyé en privé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @eb2


Je reviens vers vous afin de faire le point concernant votre dépannage. 

L'incident est identifié par l'Opérateur d'Infrastructure et des actions sont en cours pour rétablir votre connexion. 

Ce dernier estime une date de rétablissement au 07/03. 

Je reviendrais vers vous passée cette échéance afin de vérifier votre connexion. 

En attendant, je reste à votre disposition. 

Un bon après-midi.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @eb2,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Votre connexion n'étant toujours pas rétablie, l'Opérateur d'Infrastructure a, de nouveau, été sollicité pour effectuer les travaux nécessaires.

Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour d'information à vous communiquer.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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