le 05-12-2024 02:54
Bonjour j’ai souscrit un passe évasion pour un voyage en Thaïlande. J’ai activé cette demande à partir du 27 novembre. Je suis arrivée en Thaïlande le 27 novembre à 8h. J’ai donc activé mon téléphone Pour me permettre d’avoir du réseau et Et des communications téléphoniques. Je reçois immédiatement un message me disant que je suis hors forfait et que je dois payer déjà 60 €. J’essaie d’activer mon passe impossible depuis ce passe n’a toujours pas fonctionné, j’ai envoyé plusieurs chat et là je me demande si je ne deviens pas folle. On me dit que le passe s’active à 7h le matin heure française donc que mon passe aurait dû s’activer heure locale à 16h. Je ne trouve pas ça très logique puisque partout dans le monde la journée commence à 0h et que comme je suis arrivé à 8h30 en Thaïlande, il était 2h du matin en France. Donc premièrement je n’aurais jamais dû être facturé. Deuxièmement on me dit et ça c’est encore mieux que mon passe auquel j’ai souscrit ne peut pas fonctionner puisque, j’ai dû forfait donc vous facturer un hors forfait qui ne devrait pas avoir lieu. Et en plus vous bloquez l’accès au forfait qu’on a pris pour ne pas payer forfait, je pense vraiment qu’on marche sur la tête, je vous demande donc de me rembourser ce hors forfait qui n’aurait jamais dû avoir lieu puisque il a bien été activé Le 27 novembre après zéro heure et de me rembourser le passe puisque maintenant je suis bientôt sur le retour. Merci. Cordialement.
le 05-12-2024 05:33
Bonjour @Val59420
Lors de la souscription, il était précisé
Vous pouvez choisir la date d’activation de votre pass pour en bénéficier dès votre arrivée à l’étranger. Pensez à le commander dès maintenant. Attention au décalage horaire ! Pensez à activer votre pass 1 jour avant la date souhaitée. L'activation différée n'est pas disponible sur les forfaits bloqués.
le 05-12-2024 10:58
Bonjour je n’ai rien reçu me précisant que je devais le valider au départ . On m’a demandé à ma souscription la date d’activation et j’ai donc mis la date de mon arrivée en Thaïlande .
nulle part il n’est noté que le pass conserve l’heure du pays d’origine et que le pass ne s’active qu’à 7:50 le Martin c’est ce que m a dit un conseiller . De plus je suis en prélèvement automatique et le hors forfait sera prélevé ainsi que le pass qui n’a jamais fonctionné !
je suis au Laos maintenant et toujours impossible de téléphoner ! Mon pass ne servira à tigg et n j’ai donc dépensé 90& pour rien ! C’est vraiment abusé ! D autant que j’ai du de ce fait acheter des cartes SIM locales.
il faut avoir fait polytechnique visiblement pour activer un pass Evasion .
bonne journée
le 05-12-2024 11:09
Si vous étiez encore en France le 26 ,vous auriez dû mettre cette date.Vous le saurez la prochaine fois.
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide ,mais ce n'est pas systématique.Sinon vous pouvez poster une réclamation dans votre Espace Client.
Bonjour séjour.
le 05-12-2024 15:40
merci pour votre retour . Oui je vais poser une réclamation car rien n’indique qu’il faut l’activer le veille . Bonne soirée
le 05-12-2024 18:06
Bonjour @Val59420
Si, si. C'est clairement indiqué sue la page de souscription du site sosh.fr et sur l'application sosh.
le 06-12-2024 03:48
le 06-12-2024 08:54
J'ai répondu au fait que vous affirmez qu'il n'y a aucune indication qu'il est conseillé de souscrire la veille du jour souhaité et de tenir compte du décalage horaire.
C'est bien écrit sur la page de souscription.
Vous n'êtes pas d'accord avec la facturation ? Faites une réclamation !
le 07-12-2024 10:44
Bonjour,
Il nous est arrivé la même chose :
2 pass evasion souscrits pour un séjour en Inde du 31 octobre au 5 décembre. Premier pass souscrit le 31 octobre. Arrivée en Inde à 1 heure du matin. Internet pour solliciter un taxi, hors forfait de plus de 62 euros, téléphone bloqué. Nous avons sollicité notre fils pour qu'il règle la facture à la suite du chantage de sosh pour pouvoir utiliser le pass évasion. Malgré le paiement, le pass n'a pas fonctionné pendant tout le séjour.
2ème pass activé le 4 décembre, cette fois ci à 7 heures du matin heure indienne, immédiatement un hors forfait de plus de 57 euros, et le pass n'a jamais fonctionné.
J'ai discuté avec un conseiller tous les jours pendant le séjour, et comme les conseillers changent tous les jours, il faut sans arrêt répéter la même chose alors que rien dans le contrat sosh n'indique que le pass commence à fonctionner à minuit heure française.
Aujourd'hui 7 décembre, je suis toujours en discussion avec sosh qui ne me propose toujours pas de remboursement des hors forfaits et des pass évasion qui n'ont jamais été utilisés. Je refuse de payer l'une des deux factures et change d'opérateur. Nous avons été contraints d'acheter une carte sim indienne pour pouvoir communiquer.
Je prépare une requête pour saisir le tribunal de proximité de mon lieu de résidence. Non seulement je vais demander le remboursement des sommes indument perçues, mais également des dommages et intérêts car d'une part j'étais dans l'obligation de contacter tous les jours un conseiller sosh incapable de comprendre nos difficultés, et d'autre part ma femme, auto entrepreneur, a reçu des messages lui demandant des rdv auxquels elle n'a pu répondre faute de pass en état de fonctionner.
Je vous invite également à saisir le tribunal de proximité proche de votre domicile, seul moyen d'obtenir le remboursement des sommes.
cordialement
b