Discussion de forum
Pass evasion 1 Chine + vpn?
Bonjour,
Je pars prochainement en Chine. Je compte prendre le passe évasion 1 avec les 10go. Est ce qu'un vpn est inclus dedans ou dois je le prendre en plus de ce pass ? Car sinon les applications américaines seront bloquées là-bas (facebook, instagram, gmail, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Mani99,
Pour vos départs à l'étranger, le pass se suffit à lui-même pour la connexion. En revanche nous ne serons pas en mesure de vous dire, si le réseau connaît des restrictions, et s’il est nécessaire de prendre un VPN en plus. Pour la Chine spécifiquement.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
25 Réponses
- CBulApprenti sosheur
Je reviens de Chine et de Hong-Kong et je confirme que le forfait voyage Sosh fonctionne parfaitement.
J'avais surtout de la 4G en Chine mais avec un bon débit, suffisant pour de la visioconférence et du surf sans problème.
Sur Hong-Kong de la 5G.
- titi6767Sosheur occasionnel
Bonjour, je répond parce que je suis allé sur ce forum avant mon départ, et que sosh était également loin d'être clair à ce sujet.
Je suis actuellement à Pékin, j'ai pris le pass évasion et j'ai accès aux applications telles que facebook, Gmail etc...
Je n'ai aucun soucis, j'avais souscrit un contrat d'un mois chez let's vpn avant mon départ, mais il est inutile.
J'ai essayé de l'activer quand j'ai utilisé le wifi de l'hôtel pour transférer mes photos sur Amazon photos, mais j'ai dû désactiver let's vpn, Amazon indiquait qu'il attendait une connexion Wi-Fi pour faire le transfert.
Voilà si mon témoignage peut aider.
++
- CBulApprenti sosheur
As-tu eu des soucis de connexion avec le forfait voyage Sosh en Chine ? La 4G était-elle stable ? 5G peut-être ?
Merci
Je pars le mois prochain et j'hésite également entre le pass voyage Sosh ou une eSIM car j'ai besoin d'une connexion stable (appel vidéo).
Merci par avance
- titi6767Sosheur occasionnel
Je n'ai eu aucun souci avec le pass évasion sosh en Chine.
J'ai utilisé les applications :
Gmail
WhatsApp
Amazon photo
alipay
wechat
revolut
etc...
De Pékin à xian, Shanghai, guilin, et Hong Kong.
J'ai un s24 avec un forfait 4g, la 4g reçue avec un signal excellent.
La seule incertitude a été lors de mon arrivée à Hong Kong où j'ai reçu un message de bienvenue comme si je n'étais plus en chine.
Mais le pass évasion pour la Chine prend bien en charge la zone de Hong kong.
J'ai voulu utiliser le wifi à l'hôtel quand il était disponible, mais c'est là où j'ai été confronté à la muraille internet m'empêchant d'utiliser les applications utilisées en occident.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, l'itinérance est techniquement la même pour tous les forfaits et pass. Ce qui change ce sont les usages inclus ou facturés.
- KharataSosheur occasionnel
Bonjour,
Je confirme que avec le forfait Série SoshVoyage (15,99€ pour 40go en Chine) j'ai bien eu accès aux sites et app normalement bloquées en Chine sans avoir besoin de passer par un VPN.
Le réseau reste identique à celui en France, pour la partage de connexion, celui-ci est assez lent par contre.
Bonne soirée. - zivTop Contributeur
Bonjour,
Sosh ne vend pas de service VPN.
- SekhmetyApprenti sosheur
Bonjour, ce n'était pas ma question. Je clarifie, my bad : est ce que le pass evasion 1 avec les 10go permet l'utilisation des app susmentionnées en Chine ?
- zivTop Contributeur
"Est ce qu'un vpn est inclus dedans" c'était ta question 😉
Pour moi, le service Internet est fourni par les opérateurs partenaires d'itinérance, donc avec les mêmes contraintes que les abonnés locaux...
- zivTop Contributeur
Non, on t'a bien compris. On attend toujours un témoignage de quelqu'un qui a été en Chine avec un forfait Sosh pour confirmer que si tu veux avoir accès aux sites en question, tu dois souscrire à un service VPN (j'ai vu aussi que certains services de SIM internationale vendus de nos jours en eSIM incluent explicitement un VPN).
Tu peut aussi demander sur la communauté Orange, il y a plus de monde.
- SekhmetyApprenti sosheur
Hello, ah ok merci en tout cas.
- LindaP_Webconseiller
Bonjour Mani99,
Pour vos départs à l'étranger, le pass se suffit à lui-même pour la connexion. En revanche nous ne serons pas en mesure de vous dire, si le réseau connaît des restrictions, et s’il est nécessaire de prendre un VPN en plus. Pour la Chine spécifiquement.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
- CatdelaSosheur junior
Bonjour
Partant en chine bientôt et pensant prendre le pass évasion également je me pose aussi la question sur ce vpn et les applications américaines.
Comment cela s.est il passé pour vous ?
- CatdelaSosheur junior
Partant en chine aussi avez vous la réponse ?
- chantoineTop Contributeur
Bonjour ?