annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piratage ligne mobile Sosch achats ITunes

YalikM
Sosheur junior

Bonsoir

Le numéro SOSH de ma fille a servi ce soir pour une escroquerie de 100 euros sur la plateforme ITunes store.

J'ai lu beaucoup de discussions et témoignages (trop nombreux) d'autres victimes à qui est arrivé la même chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question à savoir : puis-je récupérer mon argent et comment ?

Merci de votre réponse. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sylvie_F
Webconseiller

@YalikM


Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.

J'ai vérifié le suivi conso de votre fille et constate des achats de Jeux sur iTunes Store. Ces achats sont liés à votre compte Apple avec une demande de report de la facturation sur votre facture Sosh.

Je vous invite dans un premier temps à activer le blocage d'achat multimédia depuis son espace client rubrique "factures" puis "maîtriser vos usages" et dans un second temps si votre fille n'est pas à l'origine de ces achats, de contacter l'assistance Apple 👇pour effectuer une réclamation :


https://support.apple.com/fr-fr/118223


J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

Sylvie




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @YalikM 

Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

il faut bloquer immédiatement les achats multimédias sur l’abonnement de votre fille. 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @YalikM 

Verifier et interdire  sur le compte Apple l'achat via la facture operateur.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour 

Ma fille n'a pas de compte Apple. 

Oui là j'ai bloqué les achats via facture opérateur.

labougeotte
Top Contributeur

Par hasard,  n'aurait elle pas cliquer sur un lien ou envoyer des codes de validation ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Oui y a une personne qui lui parlait sur TikTok et la personne lui a demandé son N° de téléphone et lui a expliqué qu'elle allait recevoir un code qu'il fallait lui envoyer. Elle l'a fait. 

Il ne faut jamais faire ça 😬

Elle a 12 ans. Oui maintenant elle le sait. 

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @YalikM,

Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation rencontrée par votre fille.

Afin de l'accompagner au mieux dans ses usages, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée juste ici.👇

Bien vivre le digital - For Good Connections - Bien vivre le Digital - Orange

Pour contester la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès d'Apple en vous rapprochant de leur service support 👉 Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (F....

Je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

YalikM
Sosheur junior

Quelqu'un s'est servi du numéro mobile Sosh d'une gamine de 12 ans pour faire 99,94€ d'achats via la boutique Sosh sans que le principal détenteur du contrat de la ligne mobile concerné à savoir moi même n'ai validé aucune transaction et en plus vous voulez que j'aille quémander un remboursement auprès d'un vendeur à qui je n'ai rien acheté. Je n'ai vraiment pas le temps pour faire le va et vient entre Sosh et Apple pour vous supplier un remboursement que je n'aurai jamais. Si vous étiez un minimum soit peu respectueux de vos clients qui vous font confiance vous auriez dû fermer cette faille de sécurité qui dure apparemment depuis des années. Bref, mon expérience avec Sosh (5 mois) c'est merdique mais je ne vais pas m'asseoir dessus les 99,94€.