le 05-05-2025 00:26
Bonsoir
Le numéro SOSH de ma fille a servi ce soir pour une escroquerie de 100 euros sur la plateforme ITunes store.
J'ai lu beaucoup de discussions et témoignages (trop nombreux) d'autres victimes à qui est arrivé la même chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question à savoir : puis-je récupérer mon argent et comment ?
Merci de votre réponse.
le 09-05-2025 17:17
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai vérifié le suivi conso de votre fille et constate des achats de Jeux sur iTunes Store. Ces achats sont liés à votre compte Apple avec une demande de report de la facturation sur votre facture Sosh.
Je vous invite dans un premier temps à activer le blocage d'achat multimédia depuis son espace client rubrique "factures" puis "maîtriser vos usages" et dans un second temps si votre fille n'est pas à l'origine de ces achats, de contacter l'assistance Apple 👇pour effectuer une réclamation :
https://support.apple.com/fr-fr/118223
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-05-2025 04:53
Bonjour @YalikM
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
il faut bloquer immédiatement les achats multimédias sur l’abonnement de votre fille.
05-05-2025 08:01 - modifié 05-05-2025 10:15
Bonjour @YalikM
Verifier et interdire sur le compte Apple l'achat via la facture operateur.
le 05-05-2025 08:12
Bonjour
Ma fille n'a pas de compte Apple.
Oui là j'ai bloqué les achats via facture opérateur.
le 05-05-2025 08:19
Par hasard, n'aurait elle pas cliquer sur un lien ou envoyer des codes de validation ?
le 05-05-2025 08:32
Oui y a une personne qui lui parlait sur TikTok et la personne lui a demandé son N° de téléphone et lui a expliqué qu'elle allait recevoir un code qu'il fallait lui envoyer. Elle l'a fait.
le 05-05-2025 08:45
Il ne faut jamais faire ça 😬
le 05-05-2025 09:37
Elle a 12 ans. Oui maintenant elle le sait.
le 05-05-2025 14:03
Bonjour @YalikM,
Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation rencontrée par votre fille.
Afin de l'accompagner au mieux dans ses usages, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée juste ici.👇
Bien vivre le digital - For Good Connections - Bien vivre le Digital - Orange
Pour contester la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès d'Apple en vous rapprochant de leur service support 👉 Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (F....
Je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-05-2025 00:21
Quelqu'un s'est servi du numéro mobile Sosh d'une gamine de 12 ans pour faire 99,94€ d'achats via la boutique Sosh sans que le principal détenteur du contrat de la ligne mobile concerné à savoir moi même n'ai validé aucune transaction et en plus vous voulez que j'aille quémander un remboursement auprès d'un vendeur à qui je n'ai rien acheté. Je n'ai vraiment pas le temps pour faire le va et vient entre Sosh et Apple pour vous supplier un remboursement que je n'aurai jamais. Si vous étiez un minimum soit peu respectueux de vos clients qui vous font confiance vous auriez dû fermer cette faille de sécurité qui dure apparemment depuis des années. Bref, mon expérience avec Sosh (5 mois) c'est merdique mais je ne vais pas m'asseoir dessus les 99,94€.