le 05-05-2025 00:26
Bonsoir
Le numéro SOSH de ma fille a servi ce soir pour une escroquerie de 100 euros sur la plateforme ITunes store.
J'ai lu beaucoup de discussions et témoignages (trop nombreux) d'autres victimes à qui est arrivé la même chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question à savoir : puis-je récupérer mon argent et comment ?
Merci de votre réponse.
08-05-2025 09:09 - modifié 08-05-2025 09:13
Votre fille a confirmé les achats en envoyant les codes de validation pour l'achat à la personne. C'est bien Apple (le fournisseur)qui doit confirmer le remboursement, Orange n'étant qu'un moyen de paiement.
Si faille de sécurité il y a, c'est à Apple de la résoudre en refusant les achats via un paiement d'un numéro de téléphone autre que celui qui paie.
le 08-05-2025 16:41
Je suis preneuse de la solution car dans le même cas et sosh ne veut rien faire
le 08-05-2025 16:52
Bonjour,
Bloquer les achats multimedia... en amont
le 09-05-2025 13:32
Bonjour @YalikM,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-05-2025 16:21
Bonjour @Jefy39 ,
Afin d'assurer un meilleur suivi et traitement de votre demande, je vous invite à ne pas multiplier les posts pour une même demande.
Je vous invite à prendre connaissance de ma réponse apportée sur ce fil
Achat itunes frauduleux - Page 2 - Communauté Sosh
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 09-05-2025 17:17
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai vérifié le suivi conso de votre fille et constate des achats de Jeux sur iTunes Store. Ces achats sont liés à votre compte Apple avec une demande de report de la facturation sur votre facture Sosh.
Je vous invite dans un premier temps à activer le blocage d'achat multimédia depuis son espace client rubrique "factures" puis "maîtriser vos usages" et dans un second temps si votre fille n'est pas à l'origine de ces achats, de contacter l'assistance Apple 👇pour effectuer une réclamation :
https://support.apple.com/fr-fr/118223
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-05-2025 20:52
Bonjour. Merci de votre retour. Je n'ai tout simplement pas de compte Apple. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des achats peuvent être liés à un compte qui n'existe pas !!! Et concernant la demande de report de la facturation sur ma facture Sosh et étant "Le" propriétaire de la ligne j'estime que Sosh aurait dû me demander mon accord à moi par SMS ou autre et pas à ma fille qui n'a même pas de compte Sosh. Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran que je viens de faire en voulant se connecter sur Soch avec le numéro de ma fille le site en question me demande de CRÉER ce compte parce qu'il n'existe pas. Elle peut donc pas avoir de facture. Et pour créer ce compte le site propose d'envoyer un code sur mon N° à moi. Parce que c'est le seul compte qui gère le numéro de ma fille, c'est mon compte à moi, c'est moi qui ai acheté son forfait, avec mon compte. Ma question :
Pourquoi on m'a rien demandé pour valider ces achats ?
J'ai contacté Apple ils me disent que j'aurai une réponse dans 48h. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
le 09-05-2025 21:20
Bonjour,
Pour rappel, chaque abonnement a son propre espace client. L'identification se fait avec le numéro de téléphone mobile.
De plus, selon un message précédent, votre fille a donné son numéro de téléphone et les codes de validation à une personne. Ces codes sont envoyés par sms sur le téléphone de votre fille et non le vôtre.
le 09-05-2025 22:06
Non. Chaque abonnement n'a pas son propre espace client. La preuve c'est la capture d'écran que j'ai fait joindre à mon précédent message. Si vous ne l'avez pas vu je vous la renvoi.
Oui ces codes ont été envoyés sur le téléphone de ma fille alors qu'ils auraient dû être envoyésà mon téléphone à moi.
le 10-05-2025 09:56
Non. L'abonnement de votre fille a été rattaché à votre compte. Soit au moment de la souscription en étant connecté avec votre identifiant, soit en suivant la procédure rattachement.