annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prélèvement automatique après la 1ère facture

spip93
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je suis client Orange (Internet + TV + Téléphone fixe) depuis plusieurs années et là je viens de "passer chez Sosh" il y a 2 semaines environ.

Là, je viens de payer ma 1ère facture par téléphone en appelant le 3976.

J'aimerai ne pas avoir à le faire tous les mois mais que ça se fasse automatiquement comme pour mon abonnement Internet Orange et comme chez mon précédent opérateur (B&You)

Par courrier, j'ai reçu ma facture mobile mais je n'ai pas de mandat SEPA pour Sosh, ce qui me permettrait de mettre en place un prélèvement automatique.

Où est-ce que je peux en trouver un SVP ? A quelle adresse le renvoyer ?

 

Sinon, j'ai reçu un mail de Sosh qui me demande de :

"• nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 38 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande) OU joindre votre Identifiant international de compte provenant d¿une banque domiciliée en zone européenne SEPA ET compléter et signer le mandat SEPA (en pièce jointe) pour un paiement de vos factures par prélèvement SEPA

• compléter et signer le contrat offre (en pièce jointe)

• photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)"

 

Déjà c'est la première fois que j'entends parler d'un dépôt de garantie. Ensuite, il n'y a pas de mandat SEPA en pièce jointe, d'ailleurs c'est simple, il n'y a aucune pièce jointe au mail en question. Enfin, j'ai du mal à comprendre pourquoi on me demande tout ça, sachant que je suis client Orange depuis longtemps.

Si Sosh et Orange sont deux entités distinctes avec des procédures différentes (ce que je peux très bien comprendre), pourquoi "envoyer un chèque de dépôt de garantie de 38 euros à l'ordre d'Orange  [qui] sera encaissé lors de la validation par Orange"?

Bref, je voudrais pouvoir payer automatiquement ma facture mobile, si possible en même temps que ma facture Internet.

Par avance merci de votre aide.
Bonne journée :ClinDoeil:

1 réponse1

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @spip93 


Merci de nous faire confiance pour votre offre internet.


Vous pouvez mettre en place le prélèvement automatique depuis votre espace client, et signer électroniquement votre mandat.


Je vous invite à suivre cette page qui détaille les étapes à suivre pour ajouter votre RIB.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon