le 11-03-2023 17:02
Bonjour,
Je suis victime de prélèvements frauduleux sur mes factures Sosh de janvier et février 2023 pour des montants de 287,78€ et 269,71€ et faisant référence sur le détail des factures à des achats via "iTunes Store" avec une référence Apple. Ce sont pleins de petits montants de 15,99 / 3,49 / 5,99 / 18,99 / 29,99 etc...
Ayant fait ces constats, j'ai contacté Apple il y a 2 semaines pour demander ce que c'était que ces prélèvements sur ma facture Sosh sachant que je n'ai pas d'iPhone et que je n'achète rien avec mon téléphone.... L'opérateur chez apple à réussi à retrouver tous ces prélèvements via mon numéro de téléphone et à procéder à une demande de remboursement vers mon opérateur.
2 semaines s'écoulent, je décide de revenir vers apple pour avoir de nouvelles informations. Ils m'indiquent que les demandes de remboursement ont été refusés car au regard de leurs analyse, ce serait des achats fait depuis mon numéro de téléphone, hors je n'ai jamais fait ces achats !!!
Nous avons donc procéder avec apple à une contestation de ce refus de remboursement, ce qui à renvoyer notre dossier à l'étude. Il faut donc encore attendre quelques jours...
Sosh ne veut rien entendre car ils n'ont pas d'infos alors que c'est bien via mon numéro de téléphone (piraté?) que tous les achats ont été effectués. J'ai bloqué sur mon espace client les possibilités d'acheter avec mon téléphone. Le service de police me renvoi vers le site Perceval qui ne mentionne que des plaintes à propos de carte bancaire fraudés hors ce n'est pas mon cas puisque les prélèvements se font via mes factures Sosh...
Nous ne savons plus vers qui nous tourner, ni comment se sortir de cette situation interminable.... Que faire ? Quitter Sosh ? Comment obtenir mes remboursements et surtout éviter que cela ne continue ? Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire ....
Si une âme charitable peut ici nous aider ce serait avec grand soulagement ???
le 12-05-2025 14:08
@Alf5
En page 3 de votre facture vous avez la référence de la transaction qui permet à Apple de vous dire à quoi cela correspond.
Je vous joins une capture de votre facture partiellement grisée car nous sommes sur un forum et que je dois protéger vos données mais les références sont celles entourées en jaune donc vous pourrez les retrouver sur votre facture :
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
12-05-2025
14:10
- dernière modification le
12-05-2025
14:34
par
Modérateur_N
Pouvez vous m'envoyer via ***********@gmail.com cette facture sans le gommage noir?
[EDIT : Merci [@ Alf5] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 12-05-2025 14:12
voici la facture détaillée que j'ai
le 12-05-2025 14:25
@Alf5
Vous l'avez depuis votre espace client. N'y êtes vous pas connecté ?
L'image partagée est en attente de validation, je ne peux la voir pour l'instant.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-05-2025 14:39
Dans mon espace, je n'ai pas la meme facture que vous, pouvez vous me l'envoyer c est tout ce que je demande.
le 12-05-2025 14:51
@Alf5
Etrange en effet.
Pourriez-vous me l'envoyer en privé que je vérifie svp ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-05-2025 16:16
Bonjour,
Je viens de me connecter via mon PC, j'ai enfin eu la facture détaillée.
Par la même occasion, je viens de retourner sur mon compte Apple rien dans les facturations faisant notion de 4 X 23.99 sur mes achats.
Je vais faire une demande à Apple mais je ne compte pas en rester la.
Pour votre information le document PDF télécharger sur mon téléphone n'a rien à voir avec la version sur PC.
Cordialement,
le 12-05-2025 16:24
@Alf5 merci du retour.
Peut être est-ce lié à votre logiciel pdf depuis votre mobile, je ne saurais vous le dire honnêtement.
Ravie que vous ayez les références des transactions afin de faire les démarches auprès d'Apple. Si comme vous le confirmez vous n'avez pas ces transactions affichées sur votre compte Apple personnel, comme évoquée votre ligne a été probablement victime d'une fraude à l'achat. Si tel est le cas, alors il faudra envisager un dépot de plaintes pour espérer les remboursements par Apple.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-05-2025 18:04
C'est aberrant, je me suis également fait pirater...apple refuse de me rembourser ni même de me dire ce qui cette personne a acheté car ce n'est pas moi qui ai fait les achats alors que je suis facturer😡. Bref demain j'appelle ma banque, je bloque le prélèvement et je ils peuvent tout de suite bloquer mon numéro je change de crèmerie (alors que je suis cliente depuis au moins 25 ans). Une usine a fric 😡
le 12-05-2025 21:01
Bonsoir même problème... Ça va faire 1 an toujours pas de solution...
Faut déposer plainte pas trouver non plu sur le Web comment faire...
300 euros volatilisés en ème pas 10 minutes...