Discussion de forum
Problème facturation
Bonjour,
J'ai renouvelé mon forfait fibre à l'échéance du contrat initial, en souscrivant une offre fidélité avec une réduction pendant 1 ans. Cependant j'ai constaté 2 erreurs de facturation ; la première erreur concerne une double facturation sur une période déjà couverte par la facture du mois d'avril, et la deuxième erreur concerne la réduction qui n'a pas été appliquée.
Pouvez-vous procéder à une vérification.
Cordialement
Bien reçu pour les informations partagées en privé.😊
La remise de 6 €/mois dont vous bénéficiiez pendant 12 mois est arrivée à son terme et n'a pas été reconduite. C'est pourquoi votre forfait affiche désormais un tarif de 19,99 €/mois, hors promotion éventuelle sur votre capture.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.Bonne journée à vous !
Eugénie
23 Réponses
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour Dezy41 ,
Je vous remercie pour les informations fournies ce jour en privé.
Après vérification de votre dossier, je constate que :
- la première facture de votre nouvel abonnement fibre inclut la période d'abonnement du 17/07 au 22/08.
- la dernière facture de l'ancien contrat ADSL affiche un reliquat en votre faveur correspondant à la période d'abonnement réglé en trop du 18/07 au 11/08 pour 34,16 euros qui vous seront reversés par lettre chèque sous une dizaine de jours.
Je pense que vous n'aviez pas connaissance de cette régularisation.
Est-ce que tout est clair pour vous à présent ?
Anthony- Dezy41Sosheur occasionnel
Bonsoir Anthony,
Très bonne nouvelle , c'est ce que je pensais : Un remboursement du trop payé de ma dernière facture ADSL
J'attend donc un courrier avec un chèque de 34,16 euros qui devrait arriver sous dix jours environ dans ma boite au lettre . c'est bien ca ?
Merci de juste me confirmer ce point .
Bien cordialement
- [EDIT : Merci Dezy41 de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Sylvie_FWebconseiller
Bonjour Kady_me,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊
Sylvie
- Sylvie_FWebconseiller
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé ou je vous retrouve pour quelques précisions.
À tout de suite.
Sylvie
- Kady_meSosheur superactif
Bonjour,
Je vous remercie pour les explications, cependant il reste tout de même une erreur, la réduction de 6€ reconduite en souscrivant à l'offre fidélité n'a pas été appliquée pour la période du 20/05/2026 au 19/06/2026. (Offre fidélité souscrite à 13,99€ au lieu de 19,99€ pendant 1 an)
Cordialement
- Sylvie_FWebconseiller
Je viens d'effectuer une régularisation de 6 euros, elle sera visible sur votre prochaine facture.
Je vous ai également envoyé un mail de confirmation.
Bien à vous.
Sylvie
Bonjour,
Je vous remercie pour la solution.
Je résume, sur la facture du mois de juin il devrait y avoir: -6€ (régularisation), et -6€ (la réduction mensuelle), soit -12€ au total.
Cordialement
- Stéphane_RWebconseiller
Bonjour Kady_me,
C'est bien ça. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers nous ici pour faire le point.🙂
Je reste bien entendu disponible si besoin d'ici-là, et je vous souhaite un bon week-end.🌞
Stéphane
Bonjour,
Je viens de recevoir la facture du mois de juin, et j'ai constaté que le problème de facturation n'a pas été résolu, en effet il y'a eu la régularisation de 6€, mais il manque la réduction mensuelle de 6€ souscrite en offre fidélité.
Merci de me trouver une solution
- Eugénie_MWebconseiller
Bonjour Kady_me,
De mon côté, je n'ai pas d'information confirmant le renouvellement de cette remise de 6 €/mois.
N'hésitez pas à nous envoyer une capture de cette confirmation.Pour faire le point ensemble, je vous propose un rendez-vous téléphonique avec notre service dédié. Pouvez-vous m'indiquer la ligne mobile ou fixe sur laquelle nous pouvons vous joindre en privé ?
Belle journée.
Eugénie
- Eugénie_MWebconseiller
Bien reçu pour les informations partagées en privé.😊
La remise de 6 €/mois dont vous bénéficiiez pendant 12 mois est arrivée à son terme et n'a pas été reconduite. C'est pourquoi votre forfait affiche désormais un tarif de 19,99 €/mois, hors promotion éventuelle sur votre capture.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.Bonne journée à vous !
Eugénie
Bonjour,
Je vous ai transmis en privé le mail de confirmation de commande datant du 03 mai 2026, qui précise bien la remise de 6€/mois pendant 12 mois, sur la série sosh fidélité à 19,99€, soit 13,99€/mois.
J'ai déjà signalé le problème de facturation sur la facture précédente, et le service client m'a annoncé une régularisation de -12€ sur la facture du mois de juin (6€ de régularisation + 6€ de remise mensuelle), or il il y'a eu que -6€ de régularisation.
Merci de me proposer une solution.
- Dezy41Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai aussi un problème de double facturation : Une box orange a 40,99 qui a été résiliée. Je viens de payer la dernière facturation ce samedi 25 juillet 2026. Cette facture correspond a l'abonnement du 12/07 au 11/08
Je dois payer maintenant une facture émise par Sosh (nouvelle box fibre a 30.99) d'un montant de 36,16 correspondant au dates du 23/07 au 22/08.
Le supplément de 5,17 correspondant 10 jours de différence entre la box orange et Sosh
Si je règle cette facture Sosh (a régler le 3/08) je vais régler deux abonnement pour les même dates a 10jours prêts !
Je me retrouve dans le même cas que la personne a laquelle vous avez répondu. Visiblement son avoir n'a pas été réglé sur la facture suivante.
On me propose la même chose : un avoir de 32,80 a régler sur ma facture du mois de septembre .
Je ne suis pas d'accord pour régler la facture a la date du 03/08 .
J'espère avoir quelqu'un au téléphone ??????
Autrement je pense être obligé de résilier ce contrat Sosh pour passer a la concurrence si je n'arrive pas a communiquer avec un interlocuteur ou trouver une solution a cette double facturation.
En attendant de vous lire , j'ai envoyé ce courrier a toutes les options possibles !
Cordialement
Dezy41