Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Question d'un abonné Free fortement intéressé par le forfait série limité 50Go à 14,99€ à vie.

Bonour à tous,

 

Je suis actuellement chez Free avec le plus gros forfait qui existe (full illimité y compris la data en 4G à 15,99€ car j'ai aussi la box internet) et si j'appelle depuis ou vers l'île de La Réunion, où j'ai de la famille, c'est compris dans mon forfait qu'il s'agisse d'appels vers le fixes ou les portables.

 

Je ne consomme généralement pas plus de 20Go de data par mois sauf exceptions où je suis en déplacement et que mon téléphone me sert aussi de connexion internet "fixe" en partage de connexion, mais c'est assez rare.

 

Du coup ayant vu l'offre série limité 50Go et appels illimité proposée en ce moment au tarfif de 14,99€ à vie je me pose la question du changement d'opérateur. Il est vrai que chez Free assez régulièrement ça continue de déconner hors des grosses agglomérations (je vie à la campagne) et même si je peux téléphoner sans problème depuis chez moi avec Free, je ne capte pas la 4G là où je vie, l'antenne la plus proche étant à 4 ou 5 kms à vole d'oiseau.

J'ai bien regardé les petites lignes des CGV/CGU mais je ne suis pas certain de bien interpréter ce qui y est écrit à propos des appels vers et depuis les DOM (surtout La Réunion qui m'intéresse).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'assurer à 100% que si je m'abonne au forfait série limité 50Go à 14,99€ de Sosh j'aurai au minimum les mêmes possibilités que chez Free actuellement, c'est à dire de pouvoir envoyer/recevoir des SMS/MMS et appeler et recevoir des appels en illimité (compris dans le forfait) sur les PORTABLES et fixes  vers et depuis l'Île de La Réunion ?

Je pose la question car dans les documents de Sosh ils ne précisent pas si il s'agit de téléphones fixes ou portables ou les deux...

Par ailleurs, si je m'abonne chez Orange ce mois-ci et que je constate que cela ne me convient pas, pourrais-je revenir chez Free 1 mois après sans frais de résiliation et en conservant mon numéro actuel ?

Dans l'attentes de vos réponses je vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement,

Alexis.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le mieux est de regarder le tableau en dernière page de la fiche d'information tarifaire dédiée à ce forfait (lien "documentations et tarifs" en bas de page). Il confirme bien que l'appel de France vers les DOM est inclus (idem pour SMS/MMS), de même depuis les DOM.

 

Si fixe/mobile n'est pas précisé, ce sont les deux qui sont concernés.

 

Tu dispose d'un droit de rétractation de 21 jours à compter de la commande mais il est déjà pas évident à faire valoir en temps normal alors en cette période où tout est plus compliqué, y compris la livraison de la carte SIM qui risque des retards postaux... Si tu as un doute, il vaut mieux prendre de la marge sur la date de portabilité du numéro demandée.

 

Au pire, le retour en arrière par la même méthode (portabilité du numéro) est toujours possible et sans frais de résiliation, comme toujours avec les forfaits mobile chez Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Le mieux est de regarder le tableau en dernière page de la fiche d'information tarifaire dédiée à ce forfait (lien "documentations et tarifs" en bas de page). Il confirme bien que l'appel de France vers les DOM est inclus (idem pour SMS/MMS), de même depuis les DOM.

 

Si fixe/mobile n'est pas précisé, ce sont les deux qui sont concernés.

 

Tu dispose d'un droit de rétractation de 21 jours à compter de la commande mais il est déjà pas évident à faire valoir en temps normal alors en cette période où tout est plus compliqué, y compris la livraison de la carte SIM qui risque des retards postaux... Si tu as un doute, il vaut mieux prendre de la marge sur la date de portabilité du numéro demandée.

 

Au pire, le retour en arrière par la même méthode (portabilité du numéro) est toujours possible et sans frais de résiliation, comme toujours avec les forfaits mobile chez Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...