le
01-05-2025
17:01
- dernière modification le
01-05-2025
17:21
par
Modérateur_N
Madame, Monsieur, Le 11 avril , j’ai souscrit une offre box internet Sosh suite à un échange avec une conseillère qui m’a proposé une offre très précise : 2 mois offerts, 39 € de frais de mise en service à régler une seule fois, puis 19,99 €/mois pendant un an, puis 25,99 €/mois au-delà.
Seulement 13 jours après, je reçois une facture de 64,33 €, ce qui est en totale contradiction avec les conditions annoncées. Cela donne l’impression *****************, destiné à faire souscrire les clients avec des promesses qui ne sont pas tenues.
Soyez francs avec vos clients : ne proposez pas des offres ************ juste pour les faire s’inscrire. Ce genre de pratique est inacceptable.
J’ai exercé mon droit de rétractation dans le délai légal. Je vous demande donc :
L’annulation immédiate de cette facture.
La confirmation qu’aucun prélèvement ne sera effectué.
Sans réponse satisfaisante, je me réserve le droit de signaler cette situation à la DGCCRF via signal.conso.gouv.fr.
Dans l’attente d’une réponse rapide,
Cordialement,
[Edit : merci @Mokhtar95 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 02-05-2025 13:29
Bonjour @Mokhtar95,
Je remercie @labougeotte pour sa réponse. En complément, vous pouvez consulter la page d'assistance suivante :
Comprendre la 1ère facture La Boite Sosh Internet
Les 2 mois offerts sont déduits à partir de la 2ème ou 3ème facture après la validation du formulaire par le service de gestion. L'avez-vous complété et reçu un e-mail de confirmation ?
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-05-2025 17:09 - modifié 01-05-2025 17:12
Bonjour @Mokhtar95
Avez-vous consulté le détail de la facture et les périodes facturées.
Souvent, la 1ère facture donne lieu à un prorata, en plus du mousse d'abonnement. Les abonnements sont payables d'avance.
Donc, 39€ + 19,90€ = 58,90 € plus un prorata d'abonnement peut être cohérent.
Pour les 2 mois gratuits, il y avait bien cette possibilité, mais c'était sous forme d'ODR à compléter sur le site.
Cette gratuité est elle bien indiquée sur la confirmation de commande envoyée par mail ?
le 02-05-2025 13:29
Bonjour @Mokhtar95,
Je remercie @labougeotte pour sa réponse. En complément, vous pouvez consulter la page d'assistance suivante :
Comprendre la 1ère facture La Boite Sosh Internet
Les 2 mois offerts sont déduits à partir de la 2ème ou 3ème facture après la validation du formulaire par le service de gestion. L'avez-vous complété et reçu un e-mail de confirmation ?
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-05-2025 13:58
Bonjour @Mokhtar95,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous pouvons vous apporter de l’aide.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !