Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation Facture suite migration Fibre

Bonjour,

 

En premier lieu, je tiens à souligner la difficulté à obtenir des réponses quand aux problèmes rencontrés avec les services de Sosh (j'ai essayé par téléphone sur un serveur vocal qui m'a toujours redirigé vers le site internet, le site internet est censé proposé un chat avec un conseiller auquel je n'ai jamais obtenu accès, sur Facebook j'ai reçu un message me disant de continuer mon chemin et sur Twitter trois interlocuteurs différents, sous pseudonymes, pour un même problème et je me suis également fait éconduire en m'indiquant, en gros, j'étais responsable des difficultés que je rencontrais). Bref, je dois dire que pour une première approche du service client, je suis assez déçu.

En ce qui concerne mon problème, je vais l'exposer ci-après. Je suis toujours client Sosh. Les difficultés ont commencé lorsque, répondant à une sollicitation commerciale envoyé par mail et m'informant de la disponibilité de la Fibre dans mon logement, j'ai tenté de faire migrer mon offre. A priori, plutôt une bonne nouvelle, j'allais pouvoir bénéficier d'un débit plus important au prix Sosh. Or, c'est à partir de la souscription à la nouvelle offre, alors que j'étais déjà client ADSL, que les problèmes ont commencé. J'ai souscrit en ligne, pris un rendez-vous, un mois plus tard, la Fibre était installé, de ce côté-là aucun problème. Toutefois, j'ai commencé à avoir un doute car sur le site il était indiqué que la résiliation de la précédente offre serait automatique et je n'avais reçu aucun mail pour rendre mes équipements précédents. En janvier, j'ai reçu une facture pour mon offre ADSL que je n'utilisais plus... Aujourd'hui, on m'indique des frais de résiliation de 50 euros et que c'est à moi de faire les démarches (que j'ai entamé il y a quelques jours ne voyant rien venir et étant toujours facturé pour une offre dont je n'avais plus l'usage, étant désormais en Fibre chez le même opérateur). Je trouve scandaleux que Sosh ne facilite pas à ses clients le changement d'offre et les pénalise même pour cela en leur faisant payer des frais de résiliation, en les culpabilisant pour leur indiquer qu'ils n'ont pas souscrits au bon endroit (alors même qu'ils se sont appuyés sur les informations publiquement accessibles à leur disposition en essayant de faire au mieux pour précisément éviter ces problèmes) et que l'information n'est ni explicite ni clairement accessible. Je me demande si je dois faire une réclamation auprès du médiateur des communications électroniques ou entamer une procédure afin de ne pas être victime de ce traitement inique alors même que je suis encore client et souhaite simplement profiter de ma nouvelle offre Fibre sans avoir de tracas avec la précédente qui ne devrait plus être active et doit la résiliation aurait dû être assuré par Sosh comme indiqué sur son site internet. Avez-vous des conseils ? Que faire ?

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses,

Alan

Résiliation-inutile-Sosh_051120.jpg

 

13 réponses13

@Yara_H  a écrit :

Bonjour @Alan94800,

 

Je suis navrée et comprends votre désagrément face à la situation.

Je viens de consulter votre dossier, et à ce jour, les frais de résiliation n'ont toujours pas été facturés.

Je vous rassure, nous pourrons déposer une réclamation ensemble à ce sujet, une fois l'édition de votre facture de clôture.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

 

Yara_H


Bonjour Yara,

 

Je vous remercie pour votre réponse et votre invitation à déposer une réclamation "une fois l'édition de [la] facture de clôture".

Cela devrait être prochainement le cas puisque je renvois aujourd'hui le matériel liée à mon ancienne offre ADSL.

Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les chances d'aboutir de ma réclamation ? Je viens de recevoir, à nouveau aujourd'hui, une facture pour le second mois consécutif, pour un abonnement que je n'utilise plus depuis la mise en service de ma ligne Fibre. C'est la deuxième facture à 14,99 € qu'il m'est demandé de payer pour des services dont je ne profite pas, je trouve la méthode scandaleuse, étant donné que l'abonnement n'est pas actif et aurait dû être migré vers la fibre tout simplement. Quelles garanties pouvez-vous m'apporter que ma réclamation sera entendue et que j'obtiendrai gain de cause (un remboursement des deux mois prélevés indûment pour un abonnement dont je n'ai pas l'utilité et des frais de résiliation également indûs dans la mesure où je suis resté client chez vous) ?

 

Merci par avance pour votre réponse Yara et en vous souhaitant une bonne journée,

 

Alan

Bonjour @Alan94800,


Je vous rassure, nous pourrons déposer une réclamation et vous rembourser tous les jours où nous vous avons doublement facturé (contrat ADSL + Fibre).


Concernant les frais de résiliation pour votre contrat ADSL, nous pourrons aussi déposer une réclamation afin de vous les rembourser. 


En revanche , en déposant cette réclamation, vous ne serez plus considéré comme nouveau client , et ainsi vous perdrez la promotion des 10€/ mois durant 1 an sur le nouveau contrat Fibre.


Que choisissez-vous ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg


@Yara_H  a écrit :

Bonjour @Alan94800,

 

Je vous rassure, nous pourrons déposer une réclamation et vous rembourser tous les jours où nous vous avons doublement facturé (contrat ADSL + Fibre).

 

Concernant les frais de résiliation pour votre contrat ADSL, nous pourrons aussi déposer une réclamation afin de vous les rembourser. 

 

En revanche , en déposant cette réclamation, vous ne serez plus considéré comme nouveau client , et ainsi vous perdrez la promotion des 10€/ mois durant 1 an sur le nouveau contrat Fibre.

 

Que choisissez-vous ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.

 

Yara_H


Bonjour Yara_H,

 

Me rassurer, c'est bien, résoudre mon problème c'est mieux ! :ClinDoeil:

Je croyais que nous avions trouvé un accord avec votre réponse la fois précédente, mais celle que vous me donnez à présent me laisse penser tout à fait le contraire.

Vous ne souhaitez pas comprendre le problème : j'ai été facturé à deux reprises pour un abonnement ADSL dont je n'ai pas l'utilité ni la jouissance ayant migré sur une offre Fibre chez vous que j'utilise actuellement. Un domicile avec deux lignes et deux connexions devrait faire tilt chez vous, côté Sosh, et entraîner une prise de contact avec le client car c'est évidemment une anomalie. Au lieu de cela, impossible de vous joindre et de communiquer avec vous, si ce n'est par le biais du forum de votre communauté (ici même) ou sur Twitter, sous une forme très appauvrie. En effet, je ne sais jamais à qui je parle et mon interlocuteur change constamment.

Enfin, j'estime que vos pratiques commerciales sont trompeuses car je ne devrais pas pouvoir souscrire à un offre qui ne m'est pas accessible. C'est indigne aussi je trouve de pratiquer un surprix pour des gens qui sont déjà chez vous et entendent le rester en choisissant une offre déjà plus onéreuse (passant de 14,99€ à 19,99€).

Si je résume, j'ai payé deux mois d'abonnement ADSL tout en payant aussi pour un abonnement Fibre (14,99€ x 2 = 30€ + 19,99€ x2 = 40€) et je vais devoir payer des frais de résiliation (50€) alors que je suis encore client chez vous, total de l'addition : 80 € pour rester client chez vous et bénéficier d'une nouvelle offre.

 

Quel service client hors pair et sens commercial hors du commun !

 

Soyez assurés qu'à la première offre plus avantageuse, je décide de vous quitter pour un autre opérateur.

 

Bien à vous,

Alan

Bonsoir @Alan94800,

Je viens de prendre connaissance de vos échanges. Je conçois que toute réclamation avérée mérite compensation.

Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Consommateurs
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Je vous souhaite une agréable soirée.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg