le 08-12-2025 18:42
Madame, Monsieur,
Je vous adresse cette réclamation afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant le prélèvement injustifié de 4 € effectué pour un prétendu abonnement Netflix, sur la période du 22/11 au 30/11, alors même que je n’ai jamais consenti à cette souscription.
Tout d’abord, lorsque j’ai tenté d’installer Netflix sur ma télévision, l’interface ne me proposait que l’option « Commencer » et non « Identifiez-vous ». Cette présentation m’a contrainte à saisir mes identifiants Netflix, ce qui a manifestement déclenché automatiquement et sans mon accord une souscription via votre service. Je précise que je n’ai jamais activé l’abonnement, malgré les messages que vous m’avez envoyés avec un lien d’activation. Je n’ai jamais cliqué sur ces liens, ni validé quoi que ce soit.
Je ne comprends donc absolument pas comment un prélèvement a pu être réalisé sans mon consentement.
De plus, dès que j’ai constaté la situation, le 23 novembre, j’ai immédiatement résilié cet abonnement via votre site (preuve à l’appui). Je vous demande donc de garantir qu’aucun autre prélèvement ne sera effectué à l’avenir. Dans le cas contraire, je me verrais dans l’obligation d’entreprendre des démarches juridiques.
Par conséquent, je réclame le remboursement immédiat des 4 €, puisqu’il s’agit d’une souscription effectuée sans mon accord explicite.
Je demande également une preuve écrite attestant que l’abonnement (auquel je ne me suis jamais abonnée volontairement) est bien résilié, et qu’aucun prélèvement futur ne sera effectué.
Enfin, je tiens à souligner que je ne suis pas la seule dans ce cas : de nombreux clients témoignent sur vos forums de prélèvements effectués sans information claire ni consentement explicite. Je trouve cette pratique inadmissible et j’espère que ce type de dysfonctionnement cessera définitivement, pour moi comme pour l’ensemble de vos clients.
Dans l’attente d’un retour rapide et de la résolution complète de ce problème.
Cordialement,
le 08-12-2025 22:10
Bonjour @Cmoi95
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.