Réclamation facturation - Pass Evasion

EricAHE
Sosheur

Bonjour,

Je souhaiterais contester tout le hors forfait de ma dernière facture.

En effet, j'ai souscrit un pass évasion du 25/11 au 26/12/22 inclus, et le problème semble provenir du décalage horaire entre la France et la République dominicaine. 

J'ai tout pour le prouver, mais le hors forfait à commencé le 26/12/22 vers 18H30 heure en République dominicaine (et donc 00h30 heure Française le 27/12, d'où le problème).

Toute la question est de savoir où s'appliquent les 31 jours : en France ou à l'étranger. Pour un pass evasion, il me parait évident que je passe mon temps en République dominicaine. Malgré tout, je m'étais posé la question, et j'avais regardé l'application le matin même (du 26/12) et il était bien mentionné jusqu'à minuit (j'ai même pris un screenshot), et comme j'était localisé en République dominicaine, je me suis dit que ça prenait en compte le fuseau horaire.
Et encore une fois, ça me parait tellement logique que ça finisse à minuit dans le pays de séjour...

J'ai déjà contacté un conseiller sur le chat, et au-delà du fait qu'il (ou elle) ne veut pas comprendre le problème, me dit que parce que j'ai fait une réclamation déjà il y a moins de 6 mois, rien ne peut être fait.

Incroyable, car certes, les services d'Orange ont déjà été défaillant une première fois (j'avais payé ce même pass Evasion, et je n'avais pas accès à internet les 10 premiers jours, donc ils m'ont remboursé l'équivalent de 10 jours de ce pass), mais j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas me faire perdre tout ce temps encore une fois, en tout cas pas une raison de ne pas régler mon problème.

Bref, je m'excuse si ce message peut paraitre un peu énervé, mais je le suis. Je perds un temps fou, et franchement, j'ai l'impression d'être dans mon plein droit.

Je vous remercie pour la réponse que vous me ferez,
Bien à vous,

Eric 

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @EricAHE 

labougeotte_0-1674744889988.png

Selon les retours sur le forum, le décalage horaire n'est pas pris en compte.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre votre phrase. Vous dîtes que Sosh ne considère que le fuseau horaire français ?

L'extrait que vous mentionnez n'est pas très explicite...