le 10-10-2020 15:20
Bonjour,
Après avoir consulté mes 2 dernières factures exhorbitantes par rapport à d'habitude, j'ai pu découvrir des abonnements ( vidéos Top buzz de 2,99€/semaine Pass 4€/le mois), inclus dans mon forfait sans mon consentement. Je les ai aussitôt résilié... bizzarement, juste après ma demande de résiliation j'ai reçu un SMS me confirmant celle-ci alors que pour le dit abonnement je n'ai reçu aucun message.(chercher l'erreur)
A ce titre, je souhaiterais être remboursé dans les plus brefs délais de l'intégralité des sommes dues, je n'hésiterais pas à rompre mon contrat si je n'obtiens pas satisfaction.
Bien cordialement
le 10-10-2020 15:26
Bonjour @erikajeg
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
le 29-10-2020 21:07
Bonjour,
Je vous vous ai fait des réclamations au sujet de sur-facturation due à l'achat de services non contractés, votre réponse a été de m'adresser à l'éditeur pour remboursement, chose que j'ai faite en vain. N'ayant pas de temps à perdre, étant adhérente de l'association des consommateurs UFC que choisir, je vous informe que je passe le relai à celle-ci si je n'obtiens pas un remboursement dans les plus brefs délais. Vous avez su m'envoyer un sms pour me faire savoir la suppression de ces prestations vous auriez du en faire autant pour la soit disant souscription.
Dans l'attente d'un remboursement, recevez mes remerciements et cordiales salutations.
29-10-2020 21:47 - modifié 29-10-2020 21:47
le
09-10-2025
11:12
- dernière modification le
09-10-2025
13:39
par
Modérateur_N
Bonjour à la communauté !
Lors de la réception du préavis de ma dernière facture, je constate la facturation de trois abonnements sur le site Top-buzz que je n'ai jamais contractés. J'ai immédiatement contacté Sosh et, malgré l'heure tardive ( 21h00) je dois reconnaître la rapidité et la qualité des échanges avec la conseillère. qui bloque immédiatement les abonnements. Elle me demande de me rendre sur mon Espace client +offres et options +maîtriser vos usages. Je suis surpris de découvrir que l'ensemble des autorisations sont pré cochées, ce qui me semble tout à fait anormal et, qui plus est, interdit. Je procède donc à décocher toutes les cases. Parallèlement, sur conseil de mon interlocutrice je me connecte au site Top-buzz afin d'annuler immédiatement mes abonnements ( attention délai invoqué 14 jours par le site) mais j'adresse également un courriel au service client MMC.
Là, encore une fois, il faut louer la rapidité de traitement de mon dossier. Orange et MMC m'informent , séance tenante, du remboursement de la totalité des abonnements indus.
Par curiosité, je cherche Top-buzz sur le net et je me rends compte d'un nombre important de sujets portant sur les prélèvements d'abonnements non contractés ( Orange, SFR, etc..) . On peut donc raisonnablement se demander pourquoi la configuration de l'espace client n'est pas modifiée pour interdire la récurrence d'une forme de "*******" !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]