Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation facture

Bonjour, je viens de recevoir la facture d'aout, et j'ai 119€ "d'achats" facturés que je refuse de payer: 69€ de "déplacement à domicile" d'un théorique technicien qui ne s'est jamais présenté à mon domicile pour faire l'installation de la box qui refusait de marcher (suite à une activation de ligne) et 50€ de "frais déconstruction internet" qui me semble en lien avec la rétractation effectué (suite à l'absence de service internet - rétractation effecuté dans les délais légaux indiqué sur le site de Sosh, validé par e conseiller et ne devant pas entraîner de frais cf la directive du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs).

J'attends une réponse dans les plus brefs délais, ainsi que l'édition d'une nouvelle facture sans ces frais tout à fait frauduleux. 

 


Solutions approuvées

Vous pouvez essayer de contacter un conseiller via la page twitter Sosh

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 réponses35

J'ai tenté d'appeler les numéro notés sur la facture, qui renvoit sur le site et raccroche... vive les serveurs vocaux. 

Devant l'absence de réponse d'un employé de Sosh sur le forum, j'ai tenté de joindre un conseiller sur le chat... c'est pas une mince affaire: 3/4h d'attente pendant ma pause déjeuner pour passer de la position 11 dans la file d'attente à 4... Nouvelle tentative à 18h, j'ai attendu jusqu'à 19h54, pour passer de 12 à 3 et là... eh bien le décompte et le contact s'arrête car aucun conseiller n'est disponible et merci de réessayer ultérieurement ... aucun scrupule pour les personnes qui attendent depuis 2h!!! 

Puisque tout doit se faire en ligne mais visiblement ni sur le forum ni sur le chat, comment avoir à faire à quelqu'un de sosh? Il faut faire opposition sur les factures pour que ça préoccupe sosh? 

Vous pouvez essayer de contacter un conseiller via la page twitter Sosh

Les messages privés seront supprimés.

Twitter faut il l'avoir. Mais pourquoi pas. Même si à mon avis les conseillers restent les mêmes avec autant d'incompétence donc
J'ai tenté sur le chat du site, sur Facebook aussi. 
J'ai finit par avoir un conseiller (après 4 passages sur le chat, attente 2x3/4h, puis 2h et 1h qui a finit par aboutir) : moralité la conseillère m'a dit ne pas pouvoir changer la facture, même si elle admet que c'est une erreur. Elle renvoi le dossier au service concerné qui devait m'appeler. C'était mercredi. 

Aujourd'hui (2 jours après donc) je reçois un mail de Sosh, pour la réclamation n° 202, me demandant de contacter le chat ... totalement incohérent et déplacé. Là le conseiller du chat me dit qu'il n'a pas de trace de ce mail et qu'il faut que je réexplique tout le problème. Il a finit par couper le chat, en disant que puisque je devais être rappelé il m'invitait à attendre cet appel ... Clairement du foutage de ****** pour faire tourner les gens en rond jusqu'à ce qu'ils abandonnent. 

Bonjour,

Ce n'est pas normal. j'ai aussi reçu une facture avec un dépacement de 49€ alors que je n'ai pas utilisé mon abonnement depuis l'étranger. Pas de tel, pas de mail, l'interface est obscure, on ne comprend rien, même le chat je n'arrive pas à savoir comment il marche. Franchement, c'est une grosse ***** car on est laché dans la nature. Je résilie de suite. 

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamant]

Moralité: j'ai eu un conseiller t'chat, qui m'a dit de faire opposition au prélévement, d'attendre le remboursement car ce sont 2 erreurs, il l'admet (ce n'est que le 3e qui confirme que ça n'a pas être payé.... bref) et qu'il envoie la réclamation au service concerné qui fera le nécessaire. En réalité le 17/09, je reçois un sms m'indiquant que mes services vont être restreint si je ne paye pas ma facture sous 48h. Donc là à nouveau bataille téléphonique de 2h, avec la personne du service de paiement des factures qui reconnaît les démarches effectuées avant, elle voit tout les chat effectués et appels tentés, sait qu'il y a une procédure en cours, mais ne peut rien faire pour ma ligne téléphonique si je ne paye pas. (Ils essayent un tout petit peu de voler 119€ qu'ils devraient peut être remboursé un jour, ce qu'on m'a déjà dit 3 fois depuis 3 semaines sans résultats). Comme je n'en démords pas non plus (peut être ont ils l'habitude d'user les gens pour qu'ils payent... Escroquerie de masse ?!) et que je refuse ces 119 €, je lui indique que je peux payer la partie qui m'incombe réellement : mon forfait téléphonique, comme chaque mois (depuis quelques années quand même, cliente chez eux, qui a toujours payé en temps et en heure sans difficulté, à la moindre problématique, ils ne cherchent plus à comprendre, ils arrêtent vos services).Elle finit par me dire qu'elle voit avec son supérieur, qu'elle met en suspens le dossier pour 5j, qu'on me rappel. Je souligne qu'on m'a déjà dit ça il y a 2 semaines et que justement j'attends leur appel. A priori elle a bien compris que je suis très agacée. De fait, le lendemain je suis rappelé, avec quelqu'un qui me dit que c'est réglé, je n'ai que mon forfait à payer. Ils n'admettent pas vraiment avoir fait d'erreur, ni avoir fait ch*** le client injustement pendant des semaines, faut pas trop leur en demander ... service client, ça n'a certainement pas le même sens en tant que client qu'en tant que fournisseur. Au pasage, on passe à un mode de réglement par chèque, histoire que je ne me fasse plus avoir comme ça avec des prélèvements sauvages. 

là on est le 18 septembre. 

Histoire de rigoler, ce matin, sms d'orange: mes services sont limités (je ne peux plus émettre d'appel, ni accèder à la 4G, etc) car je n'ai pas payé ma facture (que je paye normalement par chéque, c'est bien noté sur mon espace client). Facture qui d'ailleurs n'apparaît pas sur mon espace client sosh (en général elles sont éditées le 27 du mois)... Donc je suis censé payé à la réception de la facture, sur le site indiqué dans le message (facture.orange.fr) qui n'a pas de facture que je puisse payer.... On fait comment là ? 

 

Seule solution il faut croire: partir ailleurs, chez n'importe qui d'autre, ça ne sera pas pire! 

 

Comment obtenir le RIO qui permet de garder son numéro de portable en rejoignant un opérateur compétent? 

Bonjour,


Pour obtenir votre RIO, il faut contacter le 3179.


Mais si vous êtes en services limités, et que vous ne parvenez pas à joindre ce numéro, afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Il est malheureusement visible que les réclamations se multiplient et que rien n'est apporté comme solutions..dommage, Sosh perd des clients tous les jours à cause de cette difficulté d'avoir un correspondant digne de ce nom.

 

J'en ai fait la désagréable expérience il y a bientôt 2 mois, même sur Tweeter, personne n'est capable de répondre correctement, le chat c'est 2 heures d'attente en vain.

 

Les factures de résiliations ne correspondent à rien, 2 fois 50 en 10 jours...pourquoi ? je n'ai qu'un abonnement adsl.

 

J'ai donc révoqué le virement et j'attends une rectification de ces deux factures, les relances Sosh ou autre cabinet de recouvrement ne changeront rien à ma décision, ne rien payer tant que les rectifications ne seront pas faites.

 

Je suis maintenant "ailleurs" et j'y resterai tant que je serai satisfait, mais n'étant pas marié à une marque...je peux la quitter à tous moments.

 

Je ne veux inciter personne à ne pas payer sesz factures, mais au moins qu'elles soient justifiées.

Bonjour,

Suite à une panne de ma livebox fin août 2018 j'avais contacté un conseiller SOSH.

Lors de la réception de la nouelle box que vous m'avez envoyé en échange de la mienne en panne , j'ai constaté

là aussi une absence d'accès à internet.
Suite à un second entretien , vos services m'ont envoyé un technicien à mon domicile le 11 septembre 2018.

Vous m'aviez indiqué au téléphone qu'en cas de panne à mon domicile nécessitant une intervention celle-ci serait facturé 69 €.

Le technicien a constaté que la box reconfigurée , que vous m'avez envoyé , ne fonctionnait pas.

La mise en place d'une box neuve a permis de résoudre immédiatement le problème.

 

La seule raison de l'intervenion de ce technicien est donc que vous m'avez renvoyé une box qui ne fonctionnait pas.Dites-moi pourquoi devrais-je alors vous payer cette somme de 69,00 € ?

Ne payez pas.