Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation hors forfait

Bonjour,

 

J'ai souscrit à un forfait 40Go fin 2017. Il y a 3 jours, j'ai atterri au Japon, et j'ai désactivé le mode avion sans penser à désactiver les données mobiles. Des applications se sont lancées en tâches de fond et j'ai atteint près de 30€ de hors forfait en quelques secondes sans même savoir que de la data était consommée. J'ai désactivé la data immédiatement après avoir reçu un sms d'alerte, et je n'ai reçu les sms indiquant les prix du hors forfait que quelques minutes encore plus tard.

 

Je vais rester plusieurs mois à l'étranger et je comptais conserver mon forfait pendant la durée de mon séjour, pour pouvoir revenir plus facilement en France. Je ne prévoyais pas du tout de consommer mon offre pendant cette période, mais je me retrouve déjà avec du hors forfait... Est-il possible pour un conseiller ou une conseillère de revenir sur ce hors forfait ? Quitte à bloquer toute data jusqu'à nouvel ordre, si jamais c'était possible, pour éviter ce genre d'incident à l'avenir.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Réponse réglée par le chat avec un conseiller.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour,
C'est fâcheux bien sûr, mais peut on savoir ce que représentent ces 30€ par rapport au coût de ce voyage ?
Franchement... à un moment, il faudrait assumer.

Félicitations pour cette réponse totalement hors sujet et pathétique.

Bravo pour ta capacité à ne pas te remettre en cause.

 

Tu as fait une bêtise. Ton mobile a consommé des données, facturées à Orange par l'opérateur local, Orange te facture aux conditions contractuelles. Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même.

 

Et puisque tu n'as pas répondu, laisse moi tenter : ces 30€ représentent rien du tout par rapport au coût de ton voyage.

 

Le pathétique, c'est de venir sur le forum pleurer pour une erreur de ta part, pour un montant ridicule.

Réponse réglée par le chat avec un conseiller.

Bonjour,
Je viens d’avoir la même expérience, je suis resté 5 sec en 3G le tant de désactiver la data une fois le mode avion retiré et 25€ de hors forfait. Un conseiller pourrait il me contacter ? Je n’y arrive pas depuis le site
Merci d’avance