Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Régularisation frais de résiliation

J’ai changé de fournisseur d’accès à internet à la fin du mois de septembre. Un technicien dépêché par Free a procédé à la mise en place de mon accès à internet le 26 septembre et je dispose de factures Free pour les mois d’octobre, novembre et décembre.

 

Je me suis acquitté de ma facture Sosh du mois de septembre dans son intégralité, alors même que je ne bénéficiais plus du service depuis le 26, et j’ai cru que mon nouveau fournisseur d’accès allait se charger de la résiliation, mais comme je n'ai pas opté pour la portabilité du numéro, cela n'a pas été le cas.

 

Constatant qu’une nouvelle facture avait été émise par Sosh pour le mois d’octobre, j’ai contacté ma banque pour annuler le mandat de prélèvement de Sosh et effectué quelques recherches. C’est à ce moment là que j’ai découvert qu’il me revenait d’adresser moi-même une lettre de résiliation à mon ancien fournisseur d’accès. J’ai téléchargé le modèle disponible sur le site de Free et dans l’espace prévu à cet effet, j’ai indiqué la date de mon changement de fournisseur d’accès et joint ma première facture Free pour en attester.

 

Je tiens aussi à souligner que j’ai dûment restitué les équipements qui avait été mis à ma disposition par Sosh, à savoir un boîtier Livebox et un convertisseur fibre.

 

Sosh n’a manifestement tenu aucun compte des explications et des pièces accompagnant ma lettre de résiliation et a confié le recouvrement des factures d'octobre et de novembre à une société de recouvrement.

 

Je souhaite donc aujourd'hui que Sosh annule mes factures d'octobre et de novembre émises à tort, puisque mon fournisseur d'accès internet depuis le 26 septembre est Free, et que l'on me communique une facture faisant apparaître les frais de résiliation afin que je puisse m'en acquitter comme il se doit (ou la transmettre à Free pour me les faire rembourser s'il est encore temps.

 

5 réponses5

Bonjour déjà !

@0ll10ll10ll1 

 

Les factures n'ont pas été émises à tort, vu que la résiliation a été faite bien après celles-ci. 

 

Vous trouverez les factures comme indiqué dans la faq

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Consulter-une-facture-après-la-résilia...

 

Par ailleurs, actuellement, vous êtes fichés préventel pour cause de non-paiement. 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

 

Les factures ont été émises à tort dans la mesure où étant chez Free à compter du 26 septembre 2019 je n'ai pas utilisé les services de Sosh pour accéder à Internet en octobre et en novembre. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service dont je n'ai pas profité.

 

La dernière facture disponible dans mon espace client est celle de novembre. Elle fait apparaître le montant impayé d'octobre, mais pas de frais de résiliation

 

 

Les factures n'ont pas été émises à tort, vu que la résiliation a été faite bien après celles-ci. 

 

Vous trouverez les factures comme indiqué dans la faq

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Consulter-une-facture-après-la-résilia...

 

Par ailleurs, actuellement, vous êtes fichés préventel pour cause de non-paiement. 

 

 


 

Bonjour @0ll10ll10ll1 

Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne concernée ?


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier de confirmation de résiliation de la part d'Orange. Je ne sais donc en fait même pas si ma demande a véritablement été prise en compte. Serait-il possible d'en obtenir une copie, ainsi que d'une facture faisant apparaître les frais de résiliation (dont je le répète, je souhaiterais m'acquitter) ?

 

Bonjour,


Nous sommes désolés de ce fait, nous vous répondons en message privé.


^G6K

Conseillère Spécialiste Commercial
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