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Rétractation forfait

Syl2090
Sosheur

Bonjour

J'ai souscrit le 27 mai 2025 un forfait 20 g pour 3.99€. Le 2 juin 2025, je me suis rétracté. 

Lorsque qu'on se rétracte, Sosh affiche le message nous invitant à détruire la carte SIM, ce que j'ai fait. L'absurdité de cette phrase est que la rétractation n'interrompt pas la portabilité, ce que je ne savais pas à ce moment là. La carte SIM n'a pas été activée. 

Pourquoi demander au client qui se rétracte de détruire la carte SIM si la portabilité n'est pas interrompue car je me suis retrouvé quelques jours sans pouvoir faire usage de mon téléphone?

Sosh ne respecte pas la loi car l'article  L221-24 du code de la consommation  indique que lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Mon droit de rétractation a été excercé le 2 juin 2025 prise en compte par retour de mail par Sosh le même jour . Je devais être remboursé avant le 16 juin 2025 de la carte SIM (10€) et de la première facture (3.99€).

Le remboursement de la carte SIM a été effectué sur mon compte seulement le 25 juin 2025 et pour le remboursement de la première facture de 3.99€, rien à ce jour.

J'ai juste reçu la facture de clôture datée du 7 juillet 2025 m'indiquant que je serai remboursé de 1.47€ alors que la carte SIM n'a pas été activée et que SOSH avait jusqu'au 16 juin 2025 pour me rembourser.

Je suis très en colère et je pense qu'un signalement à la DGCCRF devrait remettre de l'ordre dans le traitement réservé à ses clients par SOSH.

Cordialement

8 réponses8

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Syl2090  🤝

Je vous propose mon aide avec plaisir concernant cette commande, nous allons vérifier cela ensemble, rassurez-vous 😊

Pourriez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de commande et de mobile concernés en message privé je vous prie ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un beau week-end ☀️


Ludivine 🌺

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Ludivine_L
Webconseiller

@Syl2090  , 

Je vous remercie des informations reçues en message privé. 

Vous souhaitez donc être remboursé des 2€52 , soit la différence de 3€99 et de votre remboursement de 1€47 c'est bien cela ? 

Dans la mesure où votre ligne est résiliée, je peux programmer un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos conseillers spécialistes réclamation. 

Je ne peux infirmer ni affirmer que votre demande sera acceptée. 

Pourriez-vous me confirmer à nouveau en message privé votre numéro de rappel 🙏 ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ☀️.


Ludivine 
🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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Syl2090
Sosheur

Je vous ai répondu par message privé.

Ma ligne est résiliée mais est ce normal de ne pas être remboursé de ce qui est déjà dû?

Sosh avait jusqu'au 16 juin 2025 pour me rembourser la première facture.

Aujourd'hui on est le 12 juillet 2025 et toujours rien. On se moque de qui?

Cordialement

Ludivine_L
Webconseiller

@Syl2090

Je vous remercie  🙏

Cette facture de clôture comprenant les 1,47 € en votre faveur a été éditée en début de semaine ( le 7 juillet ) , le délai est effectivement normal , je vous remercie pour votre patience 🤝

J'ai programmé le premier rendez-vous téléphonique disponible et c'est cet après-midi entre 15H et 16H 😊

Un SMS vous a été envoyé pour confirmation. 

Nous reviendrons vers vous afin de faire le point sur votre dossier, à tout à l'heure ! 

Ludivine 🌺



Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

On m'a effectivement téléphoné. J'ai exposé le problème et on m'a confirmé que je serai remboursé de la totalité de la facture de 3.99€ dans 20 jours à compter d'aujourd'hui et de ne pas tenir compte de la facture du 7 juillet 2025. Il est vrai que je ne n'ai pas assez attendu et il faudra attendre deux mois pour être remboursé.

Maintenant ce ne sont que des paroles mais je n'ai pas d'écrit.

Contrairement à ce que vous écrivez, le délai est juste anormal car je vous rappelle l'article L221-24 du code de la consommation qui indique que lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Il faudra un peu changer la manière de procéder car quand Sosh écrit qu'il faut détruire la Sim lorsqu'un client formule une demande de rétractation alors que cette dernière n'interrompt pas la portabilité, il y a comme un problème. 

C'est comme pour un autre forfait que j'ai souscrit où on me demande d'envoyer une copie de la CNI par le lien du suivi de commande alors QU'ON NE PEUT PAS LE FAIRE....

Cordialement

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Syl2090?

Je viens de vérifier votre dossier, le remboursement a été validé le 12 juillet.
Vous devriez le recevoir bientôt.
Je reviendrai vers vous mardi prochain afin de m'assurer que vous l'ayez bien reçu.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Syl2090,

Je reviens vers vous comme prévu.

Avez-vous bien reçu le remboursement ?

Morgane🌸 

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Morgane_M
Webconseiller

@Syl2090, N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane🌸 

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