Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

****** REPLAY TV FRANCE

Bonjour,

 

Je constate que mes 2 dernières factures sont élévées anormalement et pour cause, un nouvel abonnement non consenti est apparu !

 

Il semblerait que le site Replay TV france édité par MMC-Hotline héberge un script qui s'exécute en navigation privée (afin de ne laisser aucune trace de ce qui est fait) et qui exploite la vulnérabilité de l'explorateur internet pour valider, sans votre action, la fenêtre d'autorisation gérée par Orange qui autorise la transaction.

 

Si vous n'avez pas interdit les paiements internet+ sur votre compte client, vous êtes bons pour un prélèvement de 2€99 par semaine sur votre facture. Ce qui revient à dire que SOSH laisse la porte ouverte à toutes les offres même les plus malhonnêtes si vous ne décidez pas de changer le paramètrage d'origine.

 

Pour ma part, il m'ont pris 23,90 € sur 2 mois via mon forfait SOSH et non pas l'air de rembourser les (nombreuses) victimes de cette ******, d'après les forum SOSH et SFR. Je viens de leur envoyer un message pour signaler ******, sur la page SAV du site mmcinfo.fr mais à mon avis ils ne l'entendront pas de cette oreille.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que SOSH compte faire pour me rassurer si MMC-Hotline refuse de me rembourser...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

 


Solutions approuvées

Bonjour

 

Effectivement il faut faire très attention de nos jours plusieurs sites internet sont infectés de scripts malveillants, je vous conseille d'activer l'option de blocage des paiements Internet + via votre compte client pour éviter à l'avenir ces désagréments.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 réponses41

Bonjour

 

Effectivement il faut faire très attention de nos jours plusieurs sites internet sont infectés de scripts malveillants, je vous conseille d'activer l'option de blocage des paiements Internet + via votre compte client pour éviter à l'avenir ces désagréments.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.

Merci pour l'astuce!!!

Bonjour,je fais parti des ******* ... j'imagine,le fait d'avoir pu cliqué dans une mes recherches sur la toile et d'avoir atteris sur un bandeau en lien avec " Replay TV France" est bien possible... ,par contre ce que je n'admets pas et que je conteste c'est d'avoir choisis un abonnement  et surtout d'avoir autoriser un quelqconque payement de ma part .Ce que je ne comprends pas c'est que Sosh "Orange" reste inodible et se cache  derriére "avez vous parametrer vos achats multimédiats"blablabla" mes préférences se sont modifier d'elles même apres les mises à jours des applications de mon opérateur mobile "Soch"Orange,donc à mon désaventage puisque  Sosh"Orange"  laisse la porte ouverte à ce genre d'***** possible et ne m'a pas proterger contre ces,***** qui ont su trouvé la bréche laissé par mon opérateur. Quels sont les démarches au final pour espérer un remboursements ou quels moyens de diffusser au max cette ****, Bien à vous

 

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @DenisDU66 


Afin de demander un remboursement, je vous invite à contacter l'éditeur qui est dans votre cas REPLAY TV FRANCE. Vous trouverez leurs coordonnées via leur site : https://www.replay-tv-france.fr/


Très bonne journée.


Alexandra






signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Je suis aussi victime de cette ***** et il me semble qu****************************

 

[Edit : conformément aux règles d'usage, merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

 

Je me trouve dans ce cas également ! Malgré la fait que j'ai désactivé l'option achats multilmédia et SMS + !!

J'ai 4E98 à payer en plus sans pouvoir arrêter ce système!

Gérard

Bonjour déjà !

@GG631 

 

Il faut activer l'option blocage des abonnements multimédias et sms+.

 

Allez dans votre espace client, suivi conso et cliquez sur le lien consultez les abonnements multimédias.

Vous pourrez y résilier les abonnements.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour à toutes et a tous ,toujours pas de remboursements en vue même je n'ai jamais reçus de votre part un SMS précisant mon choix et surtout ma validation de prélèvement sur un quelconques abonnement "Replay TV France" que j'aurais souscris depuis le 8 Mai 2019. En effet ce fournisseur prélève depuis cette date 2,99€ par semaine!!! Je suis au chômage et j'ai bien d'autres préoccupations que de regardé la TV sur internet. Ce sont vos services qui laissent la porte ouverte à ce genre d'abus !!! Je ne vous ai jamais autorisé un tel prélèvement et je garde en copie tous vos envoies...J’espère avoir satisfaction quand aux remboursements de ces prélèvements que vous avez autorisé a sur mon compte sans mon accord.Voici le courriel en réponse à ma demande sur SAV@mmcinfo.fr rapporter par vos services. J’espère que vous prendrez en compte ma bonne foi et que vous allez pouvoir répondre favorablement à ma requête.

LOL

Suite à votre demande, et à partir du numéro de ligne ( XX XX XX XX / Réseau Orange/Sosh) et des éléments communiqués, nous avons procédé à des investigations, dont voici le résultat :

Le mercredi 8 mai 2019, à 16h17, vous (Ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre mobile à cet instant) avez accédé à notre site "Replay TV France" à partir de votre téléphone portable], connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire.

Notre site "Replay TV France" est un service proposant l'accès à des replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision.

Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2,99 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site, et avez visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2,99 euros") et la périodicité ("Par semaine").

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.

L'opérateur vous a, ensuite, fait parvenir un SMS confirmant la souscription de cet abonnement. Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Enfin, nous vous informons qu'en fonction des informations communiquées par votre opérateur, cet abonnement est désormais résilié.

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Infoconso Multimédia" : http://www.infoconso-multimedia.fr/ et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire.

Cordialement et excellent après-midi.

Le Service Clients Mobile Mediacom


@Domestos33110  a écrit :

Bonjour,

 

Je constate que mes 2 dernières factures sont élévées anormalement et pour cause, un nouvel abonnement non consenti est apparu !

 

Il semblerait que le site Replay TV france édité par MMC-Hotline héberge un script qui s'exécute en navigation privée (afin de ne laisser aucune trace de ce qui est fait) et qui exploite la vulnérabilité de l'explorateur internet pour valider, sans votre action, la fenêtre d'autorisation gérée par Orange qui autorise la transaction.

 

Si vous n'avez pas interdit les paiements internet+ sur votre compte client, vous êtes bons pour un prélèvement de 2€99 par semaine sur votre facture. Ce qui revient à dire que SOSH laisse la porte ouverte à toutes les offres même les plus malhonnêtes si vous ne décidez pas de changer le paramètrage d'origine.

 

Pour ma part, il m'ont pris 23,90 € sur 2 mois via mon forfait SOSH et non pas l'air de rembourser les (nombreuses) victimes de cette ******, d'après les forum SOSH et SFR. Je viens de leur envoyer un message pour signaler ******, sur la page SAV du site mmcinfo.fr mais à mon avis ils ne l'entendront pas de cette oreille.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que SOSH compte faire pour me rassurer si MMC-Hotline refuse de me rembourser...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

 


Bonjour,

Je suis moi-même victime de la même pratique qui me semble totalement abusive. Je viens de m'en rendre compte en épluchant mes dernières factures.

********************************

Tenez-moi au courant, merci!

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]