le 21-03-2019 16:58 - dernière modification le 22-03-2019 09:33 par moderateur_p2
Bonjour,
Je constate que mes 2 dernières factures sont élévées anormalement et pour cause, un nouvel abonnement non consenti est apparu !
Il semblerait que le site Replay TV france édité par MMC-Hotline héberge un script qui s'exécute en navigation privée (afin de ne laisser aucune trace de ce qui est fait) et qui exploite la vulnérabilité de l'explorateur internet pour valider, sans votre action, la fenêtre d'autorisation gérée par Orange qui autorise la transaction.
Si vous n'avez pas interdit les paiements internet+ sur votre compte client, vous êtes bons pour un prélèvement de 2€99 par semaine sur votre facture. Ce qui revient à dire que SOSH laisse la porte ouverte à toutes les offres même les plus malhonnêtes si vous ne décidez pas de changer le paramètrage d'origine.
Pour ma part, il m'ont pris 23,90 € sur 2 mois via mon forfait SOSH et non pas l'air de rembourser les (nombreuses) victimes de cette ******, d'après les forum SOSH et SFR. Je viens de leur envoyer un message pour signaler ******, sur la page SAV du site mmcinfo.fr mais à mon avis ils ne l'entendront pas de cette oreille.
Maintenant j'aimerais savoir ce que SOSH compte faire pour me rassurer si MMC-Hotline refuse de me rembourser...
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 09-06-2020 08:55 - dernière modification le 09-06-2020 09:19 par Modérateur_MJ
Bonjour, meme chose pour moi prelevements en rafales.
Je suis informaticien donc particulierement attentif aux clics que je peux faire et ne regarde JAMAIS la tv sur mon tel (ni depuis mon telephone en ecran deporté ou autre)
Visiblement n'etant pas seule victime j'ai l'impression que c'est plutot sosh la cible. A ce titre peut on contacter sosh d'une maniere ou d'une autre en dehors du forum pour demander le remboursement des sommes prélevées?
Je comprends bien que ce n'est pas sosh qui est responsable de l'******* mais ils se doivent d'assurer de ne pas regler eux meme les factures a ces **********? et nous de ne pas payer la facture sosh qui va servir a payer ces *******?
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 09-06-2020 12:50
Bonjour @bartho34000
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 09-06-2020 14:35
Parfait pour le futur . Mais quid du passif? (Ca fait un an qu'ils me prelevent 20HT/mois!)
Il y a deja une procédure de plainte qui peut etre rejointe?
Sosh evidemment me dit que ca ne les concerne pas (alors qu'ils suffirait qu'ils avertissent par sms lorsque ce type d'abonnement est souscrit a notre insu. (et a chaque renouvellement cad toutes les semaines pour qu'on se rende compte qu'on est victime d'une arnarque. Ce dedouanement de responsabilité (alors qu'ils collectent pour cet operateur puis lui versent le montant me laisse sceptique (Ils doivent ainsi y trouver leur compte)
le 10-06-2020 21:35 - dernière modification le 09-03-2021 18:38 par Modérateur_MJ
Bon j'apporte ma pierre a l'edifice. ******* de 19/mois depuis un an (Oui je ne consulte pas mes factures:(
J'ai bien resilié chez france TV, bloqué ce type de paiement chez sosh et resilié l'abonnement chez sosh et ecrit a France TV replay
Une ******* propre et bien ficelée avec trace de tout les éléments de la commande , de l'alerte avec le tarif et tout ce qui est précisé est vrai (Leur reponse ci dessous y compris le sms que je n'ai jamais vu avant aujourdhui et l'annonce de tarif qui aurait du m'alerter mais qui est passée a l'as je ne sais comment? Evidemment le lien youtube en question ne me dit rien, mais vu le suivi, ils se blindent pour éviter toutes contestations..) Le fait que je ne m'en suis jamais servi ne constitue pas un élément reccevable a leurs yeux.
Donc pas attaquable bien que visiblement savamment monté pour que l'abonnement perdure autant que possible (Deja la formule de l'abonnement a la semaine fait reflechir quant a l'honneteté de la demarche.....)
Bonjour.
Nous faisons suite à votre demande concernant l’abonnement à "Replay TV France".
"Replay TV France" est un service proposant l'accès à des replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision.
Tout d’abord, nous tenions à vous préciser que cet abonnement est désormais résilié.
Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous le résultat des investigations effectuées sur la base des informations que vous nous avez communiquées (N°de ligne XXXXXXX/ Réseau Orange ).
L’abonnement a été souscrit via la solution de paiement Internet+ de votre opérateur Orange .
Le samedi 22 juin 2019 à 19 h 04, l'utilisateur de la ligne (vous ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre appareil à cet instant) a accédé à notre site "Replay TV France" à partir d'un téléphone portable de marque "Apple", modèle "iPhone", sous système IOS version 12.3.1, connecté au réseau de votre opérateur.
Voici le user-agent de votre téléphone à la date de la souscription : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 12_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire depuis Youtube.
Nous avons alors affiché une page présentant notre service "Replay TV France" et comportant notamment le prix et la périodicité : "2,99 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.
L’utilisateur a souhaité accéder à ce contenu payant et a cliqué sur le bouton permettant d’accéder à la page de paiement.
Il a alors été redirigé sur cette page de paiement, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2,99 euros") et la périodicité ("Par semaine").
L’utilisateur a ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli ce consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous avons, pour notre part, ouvert l'accès à "Replay TV France".
L'opérateur vous a, ensuite, envoyé un SMS confirmant la souscription de cet abonnement sur la ligne XXXXXXX . Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.
De notre côté, nous vous avons envoyé également un SMS sur cette ligne, quelques minutes après la souscription à cet abonnement. Celui-ci contenait l’url d’accès au service et des identifiants provisoires vous permettant d’accéder au service, depuis n’importe quel terminal connecté à internet, et ainsi de nous contacter.
En conséquence, nous estimons que vous aviez les éléments vous permettant de nous contacter plus rapidement.
Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Infoconso Multimédia" : http://www.infoconso-multimedia.fr/ et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire.
Cordialement et excellente journée.
Le Service Clients Mobile Mediacom
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 17-06-2020 12:03
bonjour,
vous avez reussi à avoir un remboursement ? si oui par qui ? sosh ou tv replay ?
Merci de m'aider sur ce sujet je suis dans le meme cas que vous
le 17-06-2020 12:05
Bonjour,
Vous avez reussi à se faire rembourser? si oui, par qui ? sosh ou replay tv ?
Merci de m aioder sur ce sujet, je suis dans le meme cas que vous
le 16-08-2020 18:01
moi aussi je me suis fait prélevé la somme de 5.98 en juillet et maintenant je viens de voir achat multimédia de 2.99 le 5/08 et le 12/08 de 2.99 que faire
le 16-08-2020 21:09 - dernière modification le 02-10-2020 14:59 par moderateur_p2
bonjour effectivement c'était pour mon cas à historic eraser, je viens de le voir donc je n'ai pas ouvert l'appli, je répète je n'ai pas ouvert l'appli (vous avez noté sosh) donc supprimé l'appli
fausse manip ou pas j'ai désactivé les achat et sms+ comme ça plus de pb (j'espère).
ça c'est un vente par ruse donc si ça se reproduit malgrès la désactivation les 3 lignes tel seront arrêtées, ensuite je contacterai mon service juridique.
remboursé ou pas sosh ne doit pas payer comme ça donc les lignes sauteront
le 18-08-2020 12:30
Bonjour @mirus,
Vous pouvez ajouter une option gratuite de blocage des achats multimédia sur votre abonnement si cela n'est pas volontaire. Cependant si des abonnements multimédia sont en cours, il faut les supprimer car ajouter l'option ne les annulera pas.
Je vous donne un lien qui explique comment Résilier ses abonnements multimédia.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 02-10-2020 14:24 - dernière modification le 29-01-2021 10:54 par Modérateur_MJ
Je suis aussi victime de cette ******, je ne suis pas facturé par replay TV, mais par Orange en direct je bloque mes prélèvement, quitte à changer de numéro, je doute que sosh souhaite aller au tribunal vu le nombre de victimes...les parties civiles seraient en nombre ....
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[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]