Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

****** REPLAY TV FRANCE

Bonjour,

 

Je constate que mes 2 dernières factures sont élévées anormalement et pour cause, un nouvel abonnement non consenti est apparu !

 

Il semblerait que le site Replay TV france édité par MMC-Hotline héberge un script qui s'exécute en navigation privée (afin de ne laisser aucune trace de ce qui est fait) et qui exploite la vulnérabilité de l'explorateur internet pour valider, sans votre action, la fenêtre d'autorisation gérée par Orange qui autorise la transaction.

 

Si vous n'avez pas interdit les paiements internet+ sur votre compte client, vous êtes bons pour un prélèvement de 2€99 par semaine sur votre facture. Ce qui revient à dire que SOSH laisse la porte ouverte à toutes les offres même les plus malhonnêtes si vous ne décidez pas de changer le paramètrage d'origine.

 

Pour ma part, il m'ont pris 23,90 € sur 2 mois via mon forfait SOSH et non pas l'air de rembourser les (nombreuses) victimes de cette ******, d'après les forum SOSH et SFR. Je viens de leur envoyer un message pour signaler ******, sur la page SAV du site mmcinfo.fr mais à mon avis ils ne l'entendront pas de cette oreille.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que SOSH compte faire pour me rassurer si MMC-Hotline refuse de me rembourser...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

 

41 réponses41

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas (vistime d'un abonnement abusif dont je découvre l'existence par la facture de sosh !!!). Jamais reçu de SMS ni mail relatif à un quelconque abonnement et je suis extrêment sceptique sur le fait d'avoir été abonné via mon téléphone : j'étais dans un coin reculé le jour du premier  prélèvement et j'avais autre chose à faire que de me servir de mon téléphone ! **************************** Merci

 

Ax

 

ps : comment fait-on pour joindre sosh ?! (chat ou téléphone)

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

La responsabilité de Sosh me semble évidente: Sosh a prélevé en de multiples occasion a un grand nombre à ses abonnés de petites sommes sans autre justificatif que les allégations de Replay-TV. D'autres pratiques plus transparentes sont possibles: Je possède un compte courant dans une banque en ligne qui m'informe en temps réel de chaque transaction et me donne la possibilité de contester celle-ci avant son prélèvement.

Sosh ne nous protège donc pas, n'assume pas son devoir de fournisseur d'accès et sa pratique encourage au contraire les ************ en ligne.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

bonjour,

je viens de découvrir ma facture et constate le même problème  que vous. 14,94 € d'abonnement  facturé par sosh alors que je n'ai jamais utilisé ce service. Je ne peux d'ailleurs pas me connecter à un compte sur le site de Replay TV France. Auncun compte n'est associé à mon mail me servant à paramétrer mon téléphone.

 

Vers qui peut on se tourner pour signaler cet abus et obliger sosh à nous rembourser ces sommes?

 

bonne journée

 

 

a minima j'ai demandé l'effacement de mes données sur leur serveur à l'aide du courrier type de la CNIL: https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-donnees-personnelles. Attention l'adresse affichée sur le site de mobile mediacom ne correspond à celle déposé au greffe du tribunal qui est :

9 RUE ANATOLE DE LA FORGE

75017 PARIS.

 

Au passage je signale que cette société ne publie ses comptes depuis 2013. Evidement, difficile de s'afficher lorsqu'on gagne beaucoup d'argent de manière abusive!

 

 

 

je le constate aussi depuis 2 mois

je ne sais pas quoi fair eet je veux le remboursmeent aussi car je suis une rertaitée avec pue de moyens, que dois-je faire?

Monique


Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que vous, et nous sommes visiblement loin d'être les seuls!! J'ignore le procédé utilisé par  ****** REPLAY TV FRANCE, mais ils m'ont piqué à moi aussi une somme équivalente sans que Sosh ne s'en inquiète. Ils tablent probablement sur le fait que - compte tenu du montant minime de ce petit ****** ******* - aucune des nombreuses victimes ne voudra assumer seul le coût d'une action en justice. C'est minable de la part de Sosh, car beaucoup d'abonnés de ce service low-cost sont des gens modestes et ****** REPLAY TV FRANCE n'a pas pu procéder à cette ****** sans leur accord tacite.

****************************************. En attendant, j'ai bien sûr changé le paramétrage et je suis vacciné pour longtemps contre tout paiement non verrouillé par ma propre banque.

 

Cordialement,

 

Fred

@Domestos33110  a écrit :

Bonjour,

 

Je constate que mes 2 dernières factures sont élévées anormalement et pour cause, un nouvel abonnement non consenti est apparu !

 

Il semblerait que le site Replay TV france édité par MMC-Hotline héberge un script qui s'exécute en navigation privée (afin de ne laisser aucune trace de ce qui est fait) et qui exploite la vulnérabilité de l'explorateur internet pour valider, sans votre action, la fenêtre d'autorisation gérée par Orange qui autorise la transaction.

 

Si vous n'avez pas interdit les paiements internet+ sur votre compte client, vous êtes bons pour un prélèvement de 2€99 par semaine sur votre facture. Ce qui revient à dire que SOSH laisse la porte ouverte à toutes les offres même les plus *********** si vous ne décidez pas de changer le paramètrage d'origine.

 

Pour ma part, il m'ont pris 23,90 € sur 2 mois via mon forfait SOSH et non pas l'air de rembourser les (nombreuses) victimes de cette ******, d'après les forum SOSH et SFR. Je viens de leur envoyer un message pour signaler ******, sur la page SAV du site mmcinfo.fr mais à mon avis ils ne l'entendront pas de cette oreille.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que SOSH compte faire pour me rassurer si MMC-Hotline refuse de me rembourser...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

 

 

 


 

Bonjour,

Invoquer un quelconque "script malveillant", c'est permettre à Sosh de s'exonérer de sa responsabilité dans sa gestion pour le moins laxiste des comptes de ses abonnés. Ici, ça ressemble putôt à un ***** d'une facturation abusive de ****** REPLAY TV FRANCE, auprès de qui je n'ai souscrit aucun abonnement ni effectué la moindre commande. Et pour cause, je suis viscéralement allergique au sport à la TV.

Si vous avez des éléments qui corroborent la version du soit-disant script malveillant, merci de les rendre publics. Dans le cas contraire, qu'est-ce que votre commentaire apporte au débat?

PS: pas besoin de me "liker".

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/305-contacter-services-des-fraudes-et-dgccrf

 

Procédure à appliquer:

1- Lettre recommandée AR au fournisseur d'accès négligent* qui a accepté d'un tiers une créance sans justificatif,

2- Saisine du médiateur

3- Dépot du dossier par courriel auprès de la DGCCRF, - Service des fraudes

 

* Message au modérateur: Le terme de 'négligent' est employé pour éviter tout propos diffamant, mais la négligence semble difficile à invoquer puisque cette pratique abusive se poursuit malgré les nombreux messages adressés à Sosh depuis plusieurs mois.

 

Et maintenant.... à l'action les amis.

Bonjour,

Les *************************m'ont volé la somme de 83.27 euros, j'ai effectué deux demandes de remboursements. Je n'ai à ce jours rien obtenu. TV Replay m'ont envoyé 3 sms m'informant qu'ils m'ont rebourseé 2.99 euros * 3. Après avoir vérifié su mon compte, je n'ai en faite pas été remboursé . Ces prélèvement sont non consenti. Sans remboursement, je quitterai SOSH et je me réserve toute poursuites judiciaires en sus de la mauvaise publicité que je ferai à ces **************************. Même en bloquant les achat d'abonnement de service par internet, ils ont réussi à nme volé encore 2.99 euros le 26 novemebre

..

Inadmissible....

 

 

[Edit @Giloux2003 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Bande d' *******, bande de ****** S