Replay TV FRANCE

KAL94
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai été débité de 11.95 euros (soir 4x 2.99) pour un abonnement Replay TV france auxquel je n'ai jamais souscrit! 

Je viens de résilier cet abonnement mais je souhaite néamoins me faire rembourser cette somme. Qu'elle est la marche à suivre?

 

Je suis assez surprise par le fait que mon message n'est pas isolé et qu'un grand nombre de personnes a eu affaire à ce même problème; pourtant les choses ne semble pas évoluer pour autant!

 

Merci par avance pour la réponse à ma question

 

5 réponses5

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @KAL94 

 

voir ici

 

Achats multimédias

 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Achats-abonnement-multimedia-frauduleux/td...



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Jean-Charles37
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis confronté à la même situation, et je ne doute pas, alors que nous sommes confinés en raison de la crise sanitaire mondiale, que mon téléphone ai été utilisé par les membres de mon foyer, de façon inhabituelle. Donc je ne vais pas me battre pour cette ******* minable en espérant un remboursement, dont ma petite voisine de 83 ans est elle même victime. Merci pour les conseils donnés ici, pour modifier les autorisations d'achats sur mon mobile, j'ai effectué la démarche. Je ne suis pas certain d'avoir pour autant annulé l'abonnement souscrit à la légère, sur FRANCE TV REPLAY.FR.

En revanche ce dont je suis certain, c'est que cette mésaventure sera ma motivation définitive a résilier mes abonnements chez Orange et Sosh puisqu'ils sont sans engagements. Et je me sens abusé de la confiance accordée depuis toutes ces années à Orange et Sosh, qui font bien leur métier de base, et devrait s'arreter un instant sur ce genre de pratiques commerciales, qui n'offrent aucune satisfaction franche.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @Jean-Charles37 

 

Même chose chez les autres opérateurs.

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

 

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Jean-Charles37 

 

Même chose chez les autres opérateurs.

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

 


Merci LABOUGEOTTE,

J'apprécie la réactivité de cette réponse, ça me sort de l'isolement et d'une crise de nerf... 😉

Alors à cette étape (abonnements)Orange m'informe que l'accès n'est pas possible depuis une adresse mail, il me faut m'identifier à l'aide de mon N° de mobile (je suis déja sur mon compte client, auquel j'ai accédé en m'identifiant, et si je comprend, je dois me réidentifier pour prouver que je suis bien celui qui vient de s'identifier???), vais essayer de regler ça dans un premier temps... pourquoi faire simple??? quand on peut faire compliqué. puis j'irai me désabonner de France TV replay, dont visiblement il est bien plus simple de souscrire aux abonnements que de s'en dépatouiller, ça colle aux doigts ce truc.

Voilà,pas à pas,je me suis débarassé de cette saleté d'abonnement qui a donc pratiquement doublé ma facture. Je garde un goût amer de cette experience, et je suis de ton avis @labougeotte ça doit être la même chose chez les autres opérateurs... merci pour l'aide, j'espère juste que ce service FRANCE TV.FR n'est pas un truc du service télévisuel public auquel on adhere depuis son opérateur national historique???