Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

SMS frauduleux, suivi de 3 prélèvements multimédia

Bonjour,

Je suis détentrice d'un abonnement, et avec mon abonnement est enregistré celui de mon fils âgé de 17 ans, je paye donc ces 2 abonnements chaque mois sur mon compte bancaire perso.

Mon fils a reçu il y a quelques jours un SMS frauduleux d'une amie, dont le compte Instagram a été piraté. Ce SMS lui demandait d'envoyer un code dans l'urgence pour débloquer le téléphone de cette amie, qui soit disant avait des problèmes, son téléphone était bloqué.

Hier, mon fils a reçu trois SMS provenant d'Orange, l'informant qu'il avait effectué 3 achats de 50 € sur Playstation Store, et que bien entendu, ces "achats" allaient être ajoutés à ma facture Sosh du mois d'avril.

J'ai lu bon nombre de posts évoquant le même problème, et je comprends que Sosh décline toute responsabilité, (mon fils a manqué de vigilance), ce qui n'est pas normal, je précise qu'à la lecture de ces posts, j'ai désactivé la fonction "achats multimédia" sur mon profil, ainsi que sur celui de mon fils, pour éviter une autre manoeuvre frauduleuse. J'ignorais cela, et je pense que cette fonctionnalité devrait être désactivée "par défaut", tout le monde n'est pas au courant !

J'aimerais cependant qu'un(e) conseiller(e) Sosh prenne contact avec moi. Nous allons déposer plainte, même si ma banque m'a conseillé de ne pas bloquer ces prélèvements frauduleux, puisqu'ils figurent sur la facture, cela pourrait créer un litige avec Sosh, car cela signifierait une rupture brutale de contrat, et nous pourrions avoir des problèmes.

Merci si un conseiller Sosh peut me répondre !

 

 

3 réponses3

Salut @Korri0881 

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site éditeur ou via ton espace client/
suivi conso/offre et options /résilier.. Etc....


Ou depuis l'application mysosh si installé .

De même vérifie via ton espace client /options/ maîtriser vos usages si l'option
" achat sms + " et désactiver idem concernent les achats " internet + "

 

 

Bonjour et merci Johann 67, j'ai en effet bien désactivé la fonction "achat multimédia", par contre je trouve risqué de résilier nos deux abonnements, je n'ai pas contacté Sosh pour cela, je préfère attendre de recevoir la facture, et avec cette dernière, nous irons porter plainte, pour tenter d'obtenir le remboursement auprès de la société "Boku" qui gère les transactions réalisées pour le compte de "Playstation Store". Je ne sais pas si cela aboutira, en tout cas, c'est ce que j'ai lu sur ce forum, c'est la procédure à suivre apparemment, beaucoup de personnes s'étant fait avoir de la même façon ! Merci !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Il faut contacter la société qui gère les transactions, elle pourra bloquer le numéro de mobile et faire une demande de remboursement:


Vous pouvez contacter BOKU par:

Mail: fraud@boku.com
Telephone:
Belgique: +32 02808 04 71
Suisse: +41041500 08 66
France: +33 09 75 18 02 35


Cordialement