25-05-2025 07:29 - modifié 25-05-2025 08:13
Bonjour
Je viens de remarquer dans l’abonnement de ma fille un prélèvement de 4,50 E par un SMS syrtaxé.
La société est "High Connexion Achat de contenus sur internet". Ma fille n'a rien souscrit, c'est certain et dans son profil il n'y a aucun abonnement multimédia.
Après quelque recherche sur le net ,j'ai trouvé beaucoup d'information pas claires...
Quelqu’un pourrait m'aidez svp merci
le 25-05-2025 09:18
Bonjour @Odin68
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer la solution de paiement de ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers et le contacter sur le site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
25-05-2025 10:00 - modifié 25-05-2025 10:02
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Mais comme je l'ai écris, il n'y a aucun abonnement à résilier dans mon espace client. Je l'ai vérifié avant de poster.
En allant sur le site de "surmafacture", la réponse renvoyée est " Aucun résultat correspondant à votre recherche".
Donc j'en suis toujours au même point...
25-05-2025 11:26 - modifié 25-05-2025 11:28
Bizarre ! Tout hors forfait est détaillé sur l’espace client.
Contactez la société https://www.highconnexion.com/hotline-consommateur
le 25-05-2025 11:41
Bonjour @Odin68
Avez vous vérifié dans son journal d'appels si un sms correspondant a un numéro surtaxé à ete émis ?
le 25-05-2025 18:03
Bonjour,
Oui j'ai vérifié le journal d'appel, les SMS et tout , mais rien. Le hors forfait décrit un achat de contenus sur internet, pas plus.
Je vais contacter la société grâce au lien de labougeotte et demander le détails au cas où ma fille aurait fait une erreur quelque part, sinon demande de remboursement.
Merci à tous les 2
le 29-05-2025 11:15
Bonjour,
Sur ma prochaine facture j'ai moi-même un dépassement de 4.5€ d'un sms que je n'ai jamais envoyé et dont le destinataire est Allopass. J'ai essayé de contacter Sosh pour mentionner cet aspect frauduleux et je tourne en boucle via le Chat. J'ai cependant bloqué les appels vers les numéraux spéciaux. Mais pour cette régularisation des 4.5€ cela semble compliqué. Si quelqu'un a une solution, cela m'intéresse.
le 29-05-2025 12:06
Bonjour @Irène32
Pour le remboursement, il faut contacter le fournisseur tiers.
Résilier l'achat et bloquer les achats multimédias.