annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sosh a prélevé à tort ma mere de 89 ans de plus de 100 euros et refuse de recréditer son compte

berko
Apprenti sosheur

Bonjour, suite à une panne réseau de plus de 15 jours, et deux interventions, après de nombreuses tentatives pour parler à un humain....ma chère maman a pu de nouveau regarder sa TV et téléphoner. Et oui pas de petites économies, il aura fallu bricoler un cable plutôt que de le remplacer et pourtant il est HS ++ le technicien était super et très humain, pour le reste franchement pas d'empressement, ma mère a pourtant besoin de sa téléalarme.

Mais alors que généreusement SOSH avait accepté de ne pas faire payer la période ou le service était interrompu, ils ont prélevé le mois normal et 69 Euros de frais d'intervention alors que la panne venait de la rue!!!, il a fallu de nouveau chercher à joindre un humain, et pour le service client c'est par Chat uniquement, et depuis la box de ma maman, il a donc fallu que je me déplace chez elle avec mon ordi....et que je passe une heure et quart, pour m'entendre dire que Sosh ne remboursait pas, mais faisait un avoir sur les futures factures....en tentant de mettre la fibre à ma mère....

C'est illégal, mais il faudrait faire un recommandé, et joindre le médiateur de la téléphonie. Je pense que je vais le faire, car ma mère n'a pas une grosse retraite....

Alors réfléchissez bien avant de souscrire avec cet opérateur, qui a une idée du service au client et du respect de la loi qui lui est très personnelle, c'est lorsque l'on a des problèmes que l'on comprend si le service est correct, quel effondrement depuis la panne précedente il y a quelques années!!!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @berko 

ou est les problème finalement ?

il y a eu erreur et Sosh fait un avoir. 
c’est comme ça que Sosh fonctionne. 
Sosh est à la base pour des personnes avec un minimum d’autonomie avec internet et pas forcément pour des personnes âgées. 

berko
Apprenti sosheur

Bonjour Stephrem,

je trouve la réponse quelque peu fataliste,

Jeune ou agée, je ne pense pas que le problème soit la, d'ailleurs Sosh prend tous les clients, il existe une relation client en cas de problème qui est dégradée, bon courage pour les joindre, le robot filtre énormement et raccroche, le délai de réparation (bricolage provisoire d'après le tech...) n'est pas correct, le cable reste super dégradé,....bref des heures à passer pour obtenir un SAV...La cerise sur le gâteau, c'est le prélevement, de plus de 3 mois de service, alors qu'il devait y avoir une minoration.

En gros ce que je comprends c'est que les agents qui travaillent pour Sosh ont des capacités d'intervention volontairement réduites, que tout est cloisonné pour décourager le client....

La clientèle jeune que revendique Sosh peut également rencontrer des problèmes pour gérer son argent,  ma demande de remboursement est refusée car "pas possible chez Sosh", qui est ainsi au dessus de la  loi, il faudra sans doute plusieurs interventions pour l'obtenir, et si le compte de ma maman n'avait pas été provisionné? 

La communauté a le droit de connaître cette pratique "normale" de Sosh, sans parler du SAV, des erreurs de facturation sans lien avec le service technique.....Pour autant soit vous prenez Sosh, soit en cas de problème vous vous préparez à une belle galère: NON ce n'est Pas normal de traiter ses clients de cette façon!!!

Conformément à l'article L.216-2 et L.224-30 du Code de la consommation, le
remboursement immédiat est dû, et non un avoir, sauf si le client est OK

Il est également possible de refuter le virement auprès de la banque pour somme indue

Enfin le médiateur reste accessible, et débloque la situation

Mais comme Sosh n'est pas condamné, ou rappelé à l'ordre, cela continuera

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @berko 

En ce qui concerne les 69€ , je pense que c'est un message générique qui vous a averti d'une possible facturation. Elle ne se fera que si le problème vient de votre partie privative, ce qui n'est pas le cas.

berko
Apprenti sosheur

Re Bonjour,

je viens de tenter sans succès de déposer ma réclamation sur le site,

Le chatbot "DJINGO", est paramétré pour ne pas comprendre ce genre de demande,

et le volet déposer une réclamation ne fonctionne pas, donc il faut passer au courrier, c'est logique à l'âge du numérique?

C'est organisé de mon point de vue, comme cela pas de problèmes, et le client abandonnera, mais sur ce coup, j'ai assez perdu de temps, je suis determiné à aller au bout, alors j'accepte de perdre encore un peu de temps,

RDV pour la suite, et courage si vous avez des problèmes

rolandK
Top Contributeur

@berko 

Vous pouvez déposer une réclamation depuis l'Espace Client de votre mère. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/S-identifier-sur-mon-Espace-client/ta-...

berko
Apprenti sosheur

Merci Roland pour ces conseil sympa:

les 69 Euros ont bien été prélevés, ils ont reconnus leur erreur au niveau du service technique (le seul joignable)....mais ils ne communiquent pas, c'est ARCHI cloisonné !!!

l'onglet déposer une réclamation sur le site ne fonctionne pas, le service client ne répond que par Chat

je suis retourné sur le Chat qui je pense est généré par une IA pour l'essentiel.....

après avoir essayé de me vendre la fibre, ils ont avoués:

"Je comprends votre situation, mais comme nous l'avons expliqué, nous ne sommes pas habilités à effectuer des remboursements par virement. Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, je vous invite à nous adresser votre demande par courrier."

ils ne sont pas joignables par Mail, et m'ont donné une adresse postale

c'est incroyable pour un opérateur !!!

Au final, cette méthode est organisée, illégale, il faudra insister pour obtenir le remboursement, mon courrier est prêt, si d'autres personnes en ont besoin je leur enverrai,

à suivre et courage

rolandK
Top Contributeur

@berko 

Concernant les 69€ ,avez vous eu accès au rapport du technicien sur les travaux qui ont ete effectués ?

stephrem85
Top Contributeur

@berko 

dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

berko
Apprenti sosheur

Bonjour, j'invite Roland que je remercie à tester sa solution de dépôt de réclamation, c'est le seul onglet de la page qui ne fonctionne pas ! curieux? Suite à mon long entretien et ma tenacité, textes de loi à l'appui avec le Chat (sans nul doute en grosse partie IA, formulation des phrases, réponses parfois évasives....) ou au passage j'ai senti comme une pression pour ne pas aller sur le forum:

quelques extraits:

Moi
La loi si c'est la demande du client doit être respectée...un usage est autre chose, et vous pouvez et devez rembourser un respect de la loi
Conformément à l'article L.216-2 du Code de la consommation (remboursement intégral en cas de service non fourni) et conformément à l'article L.224-30 du Code de la consommation (interruption totale du service donnant droit à indemnisation ou remboursement proportionnel), je demande l'application de mes droits.

Merveille
Je  vous invite à adresser votre demande directement à Sosh Clients Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9, car nous ne sommes pas habilités à traiter ce type de requête.

Moi
Peut-on les joindre par mail?

Merveille
Malheureusement, Sosh ne dispose pas d'adresse email.

puis:

Merveille
Je comprends votre situation, mais comme nous l'avons expliqué, nous ne sommes pas habilités à effectuer des remboursements par virement. Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, je vous invite à nous adresser votre demande par courrier.

Moi
Vous ne souhaitez/ pouvez pas répondre à ma question pour le forum, je comprends, merci pour l'adresse et aurevoir

Merveille
À propos du forum, je vous ai signalé que c'est à vous de décider, mais vous savez que ce choix n'est pas le plus pertinent.

Moi
pourquoi? je suis pour la transparence
pas pertinent, pouvez vous développer?

Merveille
Quel est l'objectif recherché en faisant cela ?

Moi
expliquer aux autres consommateurs les difficultés d'un client chez Sosh, et avoir des conseils de personnes qui ont pu faire avancer leur dossier
Ma demande est TRES simple, Sosh a organisé son fonctionnement pour ne pas y répondre, cela illustre la relation client non?

Merveille
Devez-vous entreprendre toutes ces démarches pour obtenir des réponses à vos questions ? Procédez-vous de cette façon dans votre quotidien ? Pourtant, nous sommes là pour vous répondre et vous conseiller au mieux.
Je vous propose un entretien téléphonique avec notre service d'experts, si cette option vous convient

vous noterez le style très littéraire qui fait penser à une IA +++, avec au passage la pression: pas de forum, et une culpabilisation, voire une mise en doute de mon état psychique!!! Fantastique, non?

Bon revenons à la suite, 

Le "service expert" ma joint par téléphone ce jour à 17h, pas de remboursement possible, car "c'est trop tard", l'avoir est déclenché sur la prochaine facture, ce en quoi je répond que pour les factures suivantes ce n'est pas déjà fait, "ce n'est pas possible, ce n'est pas le fonctionnement de SOSH"

En résumé une panne de 15 jours environ, deux interventions, aucune solution de remplacement proposée (4G ou autre), un préléverment d'une somme indue, en un premier temps sosh ne rembourse pas, c'est un avoir sur les prochaines factures et rien d'autre, et maintenant un discours ou en fait ce serait trop tard, encore un peu et ce sera de ma faute car je n'ai pas réclamé le remboursement.

Le truc doit être tellement verouillé que je n'ai pas vu de web conseiller se pointer, reste le médiateur et UFC que choisir.....

Perso je suis chez un opérateur concurrent, la seule fois ou j'ai eu un problème, j'ai eu rapidement une personne qui ma proposé une connexion 4G reçue en Colissimo le lendemain et une assistance technique au top, pour pas plus cher....

A suivre, courage à vous