Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Souscription frauduleuse option fingergames

Bonjour, 

 

J'ai reçu ce matin un SMS m'informant de la souscription à une option payante dénommée "fingergames" dont le coût renouvelable s'élève à 3 euros par semaine. 

 

Après vérification sur mon espace client, j'ai pu confirmer que cette option avait réellement été souscrite, sans mon approbation et sans avoir fait de démarche en ce sens. 

 

Je suis le seul à avoir accès à mon téléphone et à ma connexion internet et je n'étais même pas en train d'utiliser mes équipements lors de la réception de ce SMS de souscription !

 

Après lecture de sujets similaires, j'ai résilié cette option immédiatement et bloqué certains services dont je ne connaissais même pas l'existence et qui etaient actifs par défaut. 

 

Je trouve cela choquant que mon opérateur puisse prélever sans aucun filtre des sommes sur mon compte au profit d'un tiers fraudeur et laisser actif des solutions qui puissent permettre ce procédé !! Je souhaiterais obtenir de la part de sosh le remboursement des 3 euros prélevés sans mon accord.

 

 

 

23 réponses23

Bonjour @garettT4 

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.
Même souci pour ma par a mon réveil réception de deux sms de souscription a un service non souhaitait...


Bonsoir @Gogorbey,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bjr,

Reçu également sms d'abonnement sur fingergame alors que je n'ai jamais effectué cet abonnement, demande aide pour ne pas être prélevé. Abonnement sous la contrainte inadmissible.

Bonjour @Tony64 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est orange jeux,  contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour les infos cela m'a été d'un grand secours, j'ai bien résilié et désactivé l'abonnement, ma facture n'a pas été encore prélevée est-ce que je peux stopper le prélévement de cet abonnement ou dois-je attendre pour être remboursé.

@Tony64 @labougeotte Bonjour,


En complément de la réponse de l'un des Top Contributeur de la Communauté Sosh, il vous est possible de stopper les SMS+ directement. Les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés Sosh, et bloqués lorsqu'ils atteignent un montant maximum de 300€.

Vous pouvez bloquer ou autoriser de nouveau l'usage des achats multimédia et SMS+ directement depuis votre espace client Sosh.

Lorsque vous modifiez votre autorisation, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.


Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une très bonne fin de journée [pensez à approuver la/le(s) réponse(s) ].

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens d avoir la même chose ce matin par SMS!! Comment Sosh peut il laisser cette ******** circuler depuis le temps qu elle a été détecter!!!! 😡😡

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour déjà !

@Sabine77 

 

Si vous ne voulez pas que des abonnements soient facturés sur votre facture Sosh, il suffit de souscrire à l'option gratuite blocage des abonnements et sms+.

 

Les messages privés seront supprimés.