le 23-06-2019 15:55
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un SMS m'informant de la souscription à une option payante dénommée "fingergames" dont le coût renouvelable s'élève à 3 euros par semaine.
Après vérification sur mon espace client, j'ai pu confirmer que cette option avait réellement été souscrite, sans mon approbation et sans avoir fait de démarche en ce sens.
Je suis le seul à avoir accès à mon téléphone et à ma connexion internet et je n'étais même pas en train d'utiliser mes équipements lors de la réception de ce SMS de souscription !
Après lecture de sujets similaires, j'ai résilié cette option immédiatement et bloqué certains services dont je ne connaissais même pas l'existence et qui etaient actifs par défaut.
Je trouve cela choquant que mon opérateur puisse prélever sans aucun filtre des sommes sur mon compte au profit d'un tiers fraudeur et laisser actif des solutions qui puissent permettre ce procédé !! Je souhaiterais obtenir de la part de sosh le remboursement des 3 euros prélevés sans mon accord.
le 23-06-2019 16:04
Bonjour @garettT4
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 24-06-2019 08:28
le 27-06-2019 17:59
Bonsoir @Gogorbey,
Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK
le 19-08-2019 11:37
Bjr,
Reçu également sms d'abonnement sur fingergame alors que je n'ai jamais effectué cet abonnement, demande aide pour ne pas être prélevé. Abonnement sous la contrainte inadmissible.
le 19-08-2019 11:53
Bonjour @Tony64
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est orange jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 19-08-2019 12:42
Merci pour les infos cela m'a été d'un grand secours, j'ai bien résilié et désactivé l'abonnement, ma facture n'a pas été encore prélevée est-ce que je peux stopper le prélévement de cet abonnement ou dois-je attendre pour être remboursé.
le 20-08-2019 17:09
@Tony64 @labougeotte Bonjour,
En complément de la réponse de l'un des Top Contributeur de la Communauté Sosh, il vous est possible de stopper les SMS+ directement. Les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés Sosh, et bloqués lorsqu'ils atteignent un montant maximum de 300€.
Vous pouvez bloquer ou autoriser de nouveau l'usage des achats multimédia et SMS+ directement depuis votre espace client Sosh.
Lorsque vous modifiez votre autorisation, un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une très bonne fin de journée [pensez à approuver la/le(s) réponse(s) ].
Franck_
le 27-08-2019 12:54 - dernière modification le 28-08-2019 10:23 par moderateur_r2
Je viens d avoir la même chose ce matin par SMS!! Comment Sosh peut il laisser cette ******** circuler depuis le temps qu elle a été détecter!!!! 😡😡
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 27-08-2019 13:33
Bonjour déjà !
Si vous ne voulez pas que des abonnements soient facturés sur votre facture Sosh, il suffit de souscrire à l'option gratuite blocage des abonnements et sms+.