le 21-08-2020 09:12
Bonjour a tous
Je suis désagréablement surprise d une facture qui me surtaxe un appel que j ai passé des que mon tel a fonctionné en arrivant a Toulon port depuis ma traversee vers ajaccio. Comment contester ma facture?
Merci
le 22-08-2020 15:30
Bonjour @Nanie3,
En effet je confirme l'information @zive, vous avez émis des communications dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite du bateau qui a son propre réseau de communication. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait.
AlexandreK
le 21-08-2020 09:50
Bonjour,
Si ton mobile a vraiment été connecté au réseau satellitaire du bateau au moment où tu as passé l'appel, la facturation est légitime.
le 22-08-2020 15:30
Bonjour @Nanie3,
En effet je confirme l'information @zive, vous avez émis des communications dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite du bateau qui a son propre réseau de communication. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait.
AlexandreK
le 23-08-2020 07:29
Bonjour merci pour la réponse.en fait ce que je trouve déplorable c est de faire attention a ne pas exploser mon forfait en temps normal et par négligence ou plutôt par ignorance me faire surtaxer sans avertissement.
Du quite au double...en rentrant de vacances!
le 23-08-2020 07:32
Bonjour et merci
En effet cela est bien dommage. Sans avertissement et pecunierement lourd!
le 06-05-2025 20:13
Non mais c'est pas du tout normal ! Il n'y a aucun avertissement, aucune alerte, message rien.... Ce n'est pas légitime.
le 07-05-2025 06:22
Bonjour @Nanie3
Au moment de l'achat du billet, avez-vous été informé que des frais seront facturés si vous utilisez le réseau maritime ? Il me semble que le ferry doit informer le client à ce sujet, non ?
le
14-05-2025
11:15
- dernière modification le
14-05-2025
11:20
par
Modérateur_N
Bonjour ,
J'ai effectué un trajet en ferry vendredi dernier Toulon-Porto Torres, durant le trajet le réseau a ,semblerait-il, basculé automatiquement sur le réseau maritime , je n'ai reçu aucun message d'avertissement, par contre j'ai reçu un sms m'indiquant que j'avais 48e de hors forfait et deux secondes plus tard ça avait atteint 60e , seuil limite.
C'est un véritable ******************, j'ai déposé 3-4 réclamations via le chatbox, aucun conseiller ne deigne me répondre.
Quelle drôle de façon de considérer sa clientèle...
[Edit : merci @LuLLule de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 14-05-2025 11:32
@LuLLule pour info je suis passé par le chatbot et j'ai demandé à faire une réclamation. Le chat bot m'a très bien orienté dans ma démarche et m'a tout de suite proposé le remboursement intégral de mon hors forfait, ainsi qu'à mon épouse soit 120€ quand même.
Bref faites pareil et j'espère que vous aurez vous aussi le remboursement car aucune info préalable n'est poussé au consommateur à part peut etre dans les petites lignes de la réservation en ferry.
le 14-05-2025 11:34
Bonjour @LuLLule,
Pour que je puisse consulter votre dossier et voir les informations en ma possession, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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