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Surtaxee lors d 1 appel de bateau corsica ferry de la reade de toulon vers ajaccio!

Nanie3
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous

Je suis désagréablement surprise d une facture  qui me surtaxe un appel que j ai passé des que mon tel a fonctionné  en arrivant a Toulon port depuis ma traversee vers ajaccio. Comment contester ma facture?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Nanie3,

En effet je confirme l'information @zive, vous avez émis des communications dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite du bateau qui a son propre réseau de communication. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait.


AlexandreK

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si ton mobile a vraiment été connecté au réseau satellitaire du bateau au moment où tu as passé l'appel, la facturation est légitime.

 

 


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AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Nanie3,

En effet je confirme l'information @zive, vous avez émis des communications dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite du bateau qui a son propre réseau de communication. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait.


AlexandreK

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Nanie3
Sosheur occasionnel

Bonjour merci pour la réponse.en fait ce que je trouve déplorable c est de faire attention a ne pas exploser mon forfait en temps normal et par négligence ou plutôt par ignorance  me faire surtaxer sans avertissement.

Du quite  au double...en rentrant de vacances!

Nanie3
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci

En effet cela est bien dommage. Sans avertissement et pecunierement lourd!

Xavier40
Sosheur occasionnel

Non mais c'est pas du tout normal ! Il n'y a aucun avertissement, aucune alerte, message rien.... Ce n'est pas légitime.

Bonjour @Nanie3 

Au moment de l'achat du billet, avez-vous été informé que des frais seront facturés si vous utilisez le réseau maritime ? Il me semble que le ferry doit informer le client à ce sujet, non ?

 

Les messages privés seront supprimés.

LuLLule
Aspirant sosheur

Bonjour ,

J'ai effectué un trajet en ferry vendredi dernier Toulon-Porto Torres, durant le trajet le réseau a ,semblerait-il, basculé automatiquement sur le réseau maritime , je n'ai reçu aucun message d'avertissement, par contre j'ai reçu un sms m'indiquant que j'avais 48e de hors forfait et deux secondes plus tard ça avait atteint 60e , seuil limite.

C'est un véritable ******************, j'ai déposé 3-4 réclamations via le chatbox, aucun conseiller ne deigne me répondre.

Quelle drôle de façon de considérer sa clientèle...

 

[Edit : merci @LuLLule  de respecter les  Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]

Xavier40
Sosheur occasionnel

@LuLLule pour info je suis passé par le chatbot et j'ai demandé à faire une réclamation. Le chat bot m'a très bien orienté dans ma démarche et m'a tout de suite proposé le remboursement intégral de mon hors forfait, ainsi qu'à mon épouse soit 120€ quand même. 

Bref faites pareil et j'espère que vous aurez vous aussi le remboursement car aucune info préalable n'est poussé au consommateur à part peut etre dans les petites lignes de la réservation en ferry. 

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @LuLLule


Pour que je puisse consulter votre dossier et voir les informations en ma possession, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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