Victime fraudesApple Itunes store Sosh

Brunojam
Aspirant sosheur

Bonjour,

le numéro SOSH de ma fille a servi pour une escroquerie de 95 euros sur la plateforme ITunes store. Sosh me dirige vers Apple qui a ouvert un dossier de réclamation. 48 heures plus tard je rappel et Apple m'indique que mon dossier ne donnera pas lieu à remboursement car ils estiment que la responsabilité incombe à SOSH ORANGE car ils ont accepté et  validé le paiement. La faille de sécurité provient du propriétaire de la ligne et du service qui émet la facture. 

Après de nombreux échanges avec le CHAT impossible de se faire rembourser... SOSH ORANGE me dirige de nouveaux vers Apple, vers un médiateur ou la police...

De plus, ils préconisent de bloquer cette capacité de paiement via l'application. Cependant un montant de  euros et quand même obligatoire... Pour quelle raison? 

Merci d'avance pour la prise en compte de mon dossier.

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Brunojam 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Marina_64_600
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai été victime d’une piratage similaire. Apple m’a indiqué que la fraude était liée à une grave défaillance d’Orange - Sosh dans la protection des données de leurs clients. Pour l’heure, Sosh ne semble pas particulièrement concerné ni intéressé par la difficulté et m’a simplement proposé d’attendre d’être facturé pour traiter ma réclamation alors que je demande l’annulation des achats multimédias qui ont été fait. La personne avec qui j’ai pu échanger sur la messagerie de Sosh m’a suggéré de prendre une option payante Cybersecurite alors que le problème ne vient pas de moi mais de l’opérateur. En insistant, il m’a été annoncé que le service me recontacterai par téléphone ( sans indiquer de délai ou quoi que ce soit).Je suis extrêmement déçue de cette gestion désastreuse de la part du service client Sosh qui manifestement est à la hauteur de la protection des données de ses clients…

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Vous croyez donc ce qu'un employé lambda d'Apple vous raconte au téléphone pour terminer la conversation plus vite...

Ça se passe au niveau de l'espace client : à vous d'en faire le tour (comme chez chaque opérateur) pour paramétrer aux mieux vos options et notamment les achats multimédias.



FairPhone 4 + Sosh 150Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Marina_64_600,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Marina_64_600 


Je reste disponible si vous avez toujours besoin d'aide.

Passez une très bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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