le 03-04-2025 18:03
Bonjour,
le numéro SOSH de ma fille a servi pour une escroquerie de 95 euros sur la plateforme ITunes store. Sosh me dirige vers Apple qui a ouvert un dossier de réclamation. 48 heures plus tard je rappel et Apple m'indique que mon dossier ne donnera pas lieu à remboursement car ils estiment que la responsabilité incombe à SOSH ORANGE car ils ont accepté et validé le paiement. La faille de sécurité provient du propriétaire de la ligne et du service qui émet la facture.
Après de nombreux échanges avec le CHAT impossible de se faire rembourser... SOSH ORANGE me dirige de nouveaux vers Apple, vers un médiateur ou la police...
De plus, ils préconisent de bloquer cette capacité de paiement via l'application. Cependant un montant de euros et quand même obligatoire... Pour quelle raison?
Merci d'avance pour la prise en compte de mon dossier.
le 03-04-2025 23:04
Bonjour @Brunojam
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 04-04-2025 05:10
Bonjour,
J’ai été victime d’une piratage similaire. Apple m’a indiqué que la fraude était liée à une grave défaillance d’Orange - Sosh dans la protection des données de leurs clients. Pour l’heure, Sosh ne semble pas particulièrement concerné ni intéressé par la difficulté et m’a simplement proposé d’attendre d’être facturé pour traiter ma réclamation alors que je demande l’annulation des achats multimédias qui ont été fait. La personne avec qui j’ai pu échanger sur la messagerie de Sosh m’a suggéré de prendre une option payante Cybersecurite alors que le problème ne vient pas de moi mais de l’opérateur. En insistant, il m’a été annoncé que le service me recontacterai par téléphone ( sans indiquer de délai ou quoi que ce soit).Je suis extrêmement déçue de cette gestion désastreuse de la part du service client Sosh qui manifestement est à la hauteur de la protection des données de ses clients…
le 04-04-2025 08:57
Bonjour,
Vous croyez donc ce qu'un employé lambda d'Apple vous raconte au téléphone pour terminer la conversation plus vite...
Ça se passe au niveau de l'espace client : à vous d'en faire le tour (comme chez chaque opérateur) pour paramétrer aux mieux vos options et notamment les achats multimédias.
le 04-04-2025 11:41
Bonjour @Marina_64_600,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-04-2025 12:37
Bonjour @Marina_64_600
Je reste disponible si vous avez toujours besoin d'aide.
Passez une très bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !