Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

achat(s) ou abonnement(s) multimédia

Bonjour,

j'ai sur a facture de juillet 2.98 € de hors forfait pour un achat multimédia.

 

Il s'avére que c'est ma fille de 4 ans qui a appuyer sur une des touches de mon téléphone portable ce qui a activé cette achat.

Je n'ai eu l'alerte que 15j aprés de la part d'Orange.

Dès l'alerte reçu j'ai désactivé l'abonnement multimédia.

Serait-il possible d'avoir un geste commercial de la part d'Orange pour cette achat que je n'ai même pas utilisé ?
Merci pour votre retour.

Mehdi

7 réponses7
Bonjour,

Pour demander un remboursement, inutile de passer par un webconseiller car Sosh ne remboursera pas, c'est à l'éditeur de le faire. Pour connaître l'éditeur de service, envoyez le mot CONTACT par sms au numéro qui est concerné. Sinon, via l'annuaire infoconso: http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus

Pour plus d'informations sur la tarification des sms+ et la facturation, merci de lire ce tutoriel: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multim%C3%A9dia-e...

Pour bloquer les sms+ et les achats multimédia:

- Application MySosh: offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur le crayon à droite puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.

- Espace client Sosh: onglet offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur modifier puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour @mehdi1979 ,


Vous pouvez effectuer votre réclamation auprès de l'éditeur concerné que vous pouvez retrouver ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in.


Depuis l'Espace Client de la ligne concernée, vous pouvez bloquer ces achats en souscrivant gratuitement à l'option : Maîtrise des usages : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-ge...


Merci & bonne fin de journée.

InesB


signature_webcc_sosh.jpg

@InesB, vos liens ne marchent pas.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai été facturée en avril pour un abonnement multimedia forcé. Quand je m'en suis aperçue j'ai bloqué cette option et j'ai demandé à sosh de me rembourser. La réponse à été que je devais m'orienter vers L'éditeur. J'ai expliqué que j'étais cliente de sosh et non de la société tiers. J'ai remonté l'information a "que choisir". Je pense que les clients abusés devraient également faire cette démarche pour que les mauvaises pratiques de sosh soient connues.

 

Bonjour @Anne Lqn

Et la réponse de "Que choisir" est ?
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J'ai désactivé comme expliqué et les prélèvements continuent ! Faîtes le nécessaire ou je dépose plainte contre orange pour ******** car quoique vous en disiez vous êtes responsable de la ligne!

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @val13120 

 

Il faut résilier les abonnements depuis votre espace client, suivi conso en cliquant sur le lien consulter les abonnements multimedias.  Ce sont des abonnements à tacite reconduction, qui se renouvellent automatiquement à chaque fin de période 

Les messages privés seront supprimés.