achat(s) ou abonnement(s) multimédia

mehdi1979
Apprenti sosheur

Bonjour,

j'ai sur a facture de juillet 2.98 € de hors forfait pour un achat multimédia.

 

Il s'avére que c'est ma fille de 4 ans qui a appuyer sur une des touches de mon téléphone portable ce qui a activé cette achat.

Je n'ai eu l'alerte que 15j aprés de la part d'Orange.

Dès l'alerte reçu j'ai désactivé l'abonnement multimédia.

Serait-il possible d'avoir un geste commercial de la part d'Orange pour cette achat que je n'ai même pas utilisé ?
Merci pour votre retour.

Mehdi

7 réponses7

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Pour demander un remboursement, inutile de passer par un webconseiller car Sosh ne remboursera pas, c'est à l'éditeur de le faire. Pour connaître l'éditeur de service, envoyez le mot CONTACT par sms au numéro qui est concerné. Sinon, via l'annuaire infoconso: http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus

Pour plus d'informations sur la tarification des sms+ et la facturation, merci de lire ce tutoriel: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multim%C3%A9dia-e...

Pour bloquer les sms+ et les achats multimédia:

- Application MySosh: offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur le crayon à droite puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.

- Espace client Sosh: onglet offre et options > maîtriser vos usages > appuyez sur modifier puis désactiver les appels vers les numéros spéciaux et achats multimédia et sms+.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


InesB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @mehdi1979 ,


Vous pouvez effectuer votre réclamation auprès de l'éditeur concerné que vous pouvez retrouver ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in.


Depuis l'Espace Client de la ligne concernée, vous pouvez bloquer ces achats en souscrivant gratuitement à l'option : Maîtrise des usages : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-ge...


Merci & bonne fin de journée.

InesB


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RealionelB
Ancien Top contributeur
@InesB, vos liens ne marchent pas.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Anne Lqn
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai été facturée en avril pour un abonnement multimedia forcé. Quand je m'en suis aperçue j'ai bloqué cette option et j'ai demandé à sosh de me rembourser. La réponse à été que je devais m'orienter vers L'éditeur. J'ai expliqué que j'étais cliente de sosh et non de la société tiers. J'ai remonté l'information a "que choisir". Je pense que les clients abusés devraient également faire cette démarche pour que les mauvaises pratiques de sosh soient connues.

 

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Anne Lqn

Et la réponse de "Que choisir" est ?
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J'ai désactivé comme expliqué et les prélèvements continuent ! Faîtes le nécessaire ou je dépose plainte contre orange pour ******** car quoique vous en disiez vous êtes responsable de la ligne!

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @val13120 

 

Il faut résilier les abonnements depuis votre espace client, suivi conso en cliquant sur le lien consulter les abonnements multimedias.  Ce sont des abonnements à tacite reconduction, qui se renouvellent automatiquement à chaque fin de période 

Les messages privés seront supprimés.