Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

augmentation tarifaire

Bonjour la communauté !

 

Comme probablement bon nombre d'entre vous j'ai la désagréable surprise d'apprendre que mon forfait Sosh souscrit en 2014 à 19,99€ pour 40Go va être augmenté d'1€ dès le mois d'avril.

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça passe vraiment pas ^^ 

On est coincé sur des vieux forfaits pas du tout compétitifs, Sosh vend à 19€99 120go aux nouveaux clients et on ne peut pas changer pour un forfait équivalent avec un prix plus adéquat, pire on nous fait passer à 20,99, plus cher que tout autre forfait existant pour toujours 40go ?! Avec à peine 2 mois pour arrêter tout ça, autant dire : Trop c'est trop, j'étais chez Orange depuis que j'ai ouvert ma ligne en 2004 et j'en ai vraiment assez de faire la vache à lait.

 

Je restais car à l'époque les messageries mail devait être fournies à vie or une nouvelle règle fait que si on résilie l'opérateur peut nous supprimer cette adresse email sous 1 mois (après 20 ans d'usage autant dire que je suis assez liée à cette messagerie) j'ai contacté via le formulaire RGPD les représentants d'Orange pour demander sous quelles conditions je pourrais maintenir cette adresse email tout en résiliant mon offre mobile sosh (après tout quand j'ai souscris elle était censée être fournie à vie!) ou à défaut pour être accompagnée sur mon droit de réversibilité afin de récupérer mes informations personnelles / mails/contacts et activer les transferts automatiques etc. : 0 réponse 

 

Je me tourne donc vers vous 🙏: que conseilleriez-vous ? 

 

Je me sens prise au piège par des règles changeantes, je suis convaincue ne pas être la seule dans cette situation et ça me semble même anormal au niveau du code de la consommation, quand on se sent obligé de subir, j'ai du mal à croire que ce soit même légal ?.. 

Merci mille fois pour vos retours d'expériences, conseils et bien sûr à dispo (et très motivée) pour monter un dossier asso de protection des consommateurs 💪 

Belle journée à vous !

11 réponses11

De même, les mails d'opérateur, c'est "gratuit" donc... méfiance. En particulier, le mail d'Orange ne prévoit pas les méthodes d'authentification les plus sophistiquées actuellement disponibles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Hello,

Complètement en phase :Content: