Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

bug lors du renouvellement mensuel du forfait

J'ai un forfait Sosh 50Go + 2ème SIM, soit donc par mois : 51 Go.

J'utilise tout le forfait généralement. Ce mois-ci j'étais en débit réduit un jour avant.

Dès le renouvellement de mon forfait, on m'a compté 3.01 Mo (Mega-octets) en débit réduit. Cela correspond à ma conso en débit réduit.

Mais au renouvellement de mon forfait, on ramène mon renouvellement à 47.44 Go au lieu de 51 Go.

Je n'ai rien consommé dans la nuit du passage de forfait et rien la veille quand j'étais en débit réduit.

J'admets qu'on me compte dans le renouvellement les 3.01 Mo utilisés en débit réduit. Mais je suis très surpris de voir qu'on retire 3.5 Go environ de mon abonnement.

Comment expliquer cela et comment revenir à un renouvellement correct ?

20200405-083545_MySosh.jpg

 

1 réponse1

Après avoir consulté les hautes instances d'Orange, voici la réponse :
- Pas de bug dans l'application de consommation
- Les relevés de consommations sont pris en compte jusqu'à 48h après la consommation.
- La référence de consommation du mois se retrouve dans la facture.
Conclusion :
- Si je consomme 10 Go durant les 48h avant réinitialisation mensuelle du forfait, cette consommation est attribuée au nouveau mois de forfait.
- Mais je peux consommer plus que la totalité de mon forfait du mois pendant les dernières 48h tant que je n'ai pas le service réduit.
- Par contre la prise en compte de ma consommation est aléatoire dans le temps. Elle peut être presque instantanée ou pendant les 48h suivantes. Pour moi, c'est ça, le bug, prise en compte aléatoire de consommation.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés