annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment recuperer un avoir sur facture apres un remboursement d'achats frauduleux sur Itunestore ?

quinquin29
Sosheur

Bonjour la communauté 

 Suite à un remboursement d'achats frauduleux Itunestore , je me retrouve avec un avoir de 276 euros

Je souhaiterais être rembourser par virement sur mon compte mais Sosh utilise cet "avoir" pour payer mes factures mensuelles .

Aprés avoir galérer pour me faire rembourser par Apple , me voilà bloqué par Sosh car à raison de 9.99 euro par mois de facture , j'en ai pour 27 mois à être chez eux avant qu'ils n'utilisent la totalité des 276 euros .

Questions 

- Est-ce que je peux résilier ma ligne pour récuperer cette somme ?

-Est-ce que je peux utiliser cette somme pour changer de téléphone ?

Dans l'absolu je souhaiterais un virement sur mon compte car depuis cette mésaventure (achats frauduleux Itunestore) ma situation banquaire est plus que tendue , mais si je peux utiliser cette somme pour changer de téléphone (c'est bientôt noël) alors pourquoi pas ....

J'attends un retour de la part de conseillés Sosh ou de la communauté 

Merci 

34 réponses34

Bonjour @labougeotte 

Il faut faire un signalement de fraude sur le site SIGNAL CONSO (service de l'état) 

En effet si vous faite la demande directement à Apple , ils rejeteront la responsabilité à Sosh et ainsi de suite .

J'ai eu une réponse favorable au bout de 3 semaine .

Donc ne dites pas de bêtises s'il vous plaît 

C'est déjà bien compliqué comme ça pour ceux qui se font avoir 

Cordialement 

Bonjour . Faites un signalement sur le site Signal conso .

Ça a marché pour moi , j'attends maintenant le remboursement de la part de Sosh car Apple m'a rembourser sous forme d'avoir 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @aurelseb

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Comme l'a indiqué @labougeotte,que je salue au passage, il faut faire votre réclamation directement auprès du service client Apple.

Les sommes encaissées pour le compte d'Apple leur sont intégralement reversées. C'est donc Apple qui gère le remboursement toujours via la facture de la ligne mobile concernée.

 En fonction du montant de ce remboursement, il est possible, une fois qu'il apparaît en avoir sur la facture, de demander le remboursement sur compte bancaire.

Si le service client Apple ne donne pas suite à votre demande, la suggestion de @quinquin29 concernant le recours à un médiateur est une option à considérer pour faire valoir vos droits.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

merci pour votre aide.

cependant ,Apple refuse de rembourser  car les achats ont été consumé. d après eux , c est sosh qui est en faute.

une contestation a ete faite.il faut de nouveaux attendre 48h.

mais je n arrive pas a comprendre comment peut on faire des achats avec un simple numero sans de plus recevoir de code ,de mail afin de validé ces achats.

il est clair que si pas prise en charge ,le prélèvement sera bloqué et plainte sera deposé. 

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @aurelseb1

Je comprends parfaitement votre questionnement, surtout face au refus d'Apple de prendre en compte votre réclamation.

Je dois cependant confirmer les informations partagées par @Karim_Z dans son message précédent. Votre ligne Sosh sert uniquement de support de facturation, autorisé conjointement par vous-même (titulaire de la ligne) et par le titulaire du compte Apple. Lors d'une souscription ou d'un achat sur Apple, deux options de paiement vous sont proposées :

  • Carte bancaire
  • Paiement sur facture mobile


Nous n'intervenons pas dans la gestion de ce type d'achat.

Si Apple maintient son refus, je vous invite à suivre le conseil de @quinquin29 en vous rendant sur le site SIGNAL CONSO.

Je reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches. 

Bon après-midi.


Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

j ai regardé signal conso.

mais dans quel type de problème allez vous?

sosh est responsable du faite que les achats sont autorisé sans sécurité derrière.

quand j acheté une vod sur ma tv ,j ai bien un email ,je suis informé.

 

Sansaa
Webconseiller

C'est Apple qui adresse un mail et un SMS de confirmation de mode de paiement car il s'agit d'achats ou d'abonnements effectués sur leur boutique.

Voici la rubrique qui peut être utilisée pour le signalement

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurelseb
Apprenti sosheur

Merci.

J ai effectué la démarche.on va donc attendre en espérant que cela soit résolu avant le prélèvement le mois prochain.

Sinon je bloquerai ce prélèvement.

 

aurelseb
Apprenti sosheur

De plus,en sachant que ses achats ont été fait à mon insu,pourquoi Sosh ne fait il rien justement pour me supprimer ce montant d' achat de ma facture avant que celle ci ne soit éditer et donc de me facturer juste ce que j' ai consumé soit mon forfait téléphone ?

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @aurelseb,



Je comprends tout à fait votre ressenti mais nous agissons pour le compte d'un tiers et reversons cette somme.

C'est pour cela que des recours sont possibles, si vous ne recevez pas de remboursement, n'hésitez pas à revenir vers nous avec la preuve de non prise en charge. Nous pourrons ainsi étudier à nouveau votre situation.

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations.

Belle journée à vous !

Eugénie





Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !