le 01-11-2020 20:14
Bonjour
Ça fait un moment que je me dis que ma consommation de data est anormale et vraiment excessive.
Ça fait longtemps que j'utilise une boxe 4g dans laquelle je met une puce de tel ou tel opérateur et sur ce coup ci, le défilement des gigas est impressionnant.
J'ai donc fini par observer cette conso et fais des imprim écran via l'appli sosh...
Je débranche ma boxe électriquement (le cable éternet aussi), toutes les nuits et la rebranche lorsque j'en ai besoin dans la journée ou le soir en rentrant du boulot.
Les datas défilent quand même alors que je n'en utilise pas
Je suis partie 3 jours boxe et cable éternet débanché. Je consulte ma conso data et patatras : envolés les datas.
Cette nuit boxe débranchée : conso --> 3go
Que faire svp ? Ça ne peut pas continuer comme ça
Surtout qu'avec ce nouveau confinement je vais devoir télétravailler quelques fois et faire des visios conférences..
D'avance merci pour votre aide
Cdlt
le 01-11-2020 20:18
Bonjour,
Un abonnement mobile n'est pas adapté à un usage sédentaire et intensif, notamment quand on est en télétravail. Tu n'as pas la possibilité d'avoir une ligne fixe ?
le 01-11-2020 20:32
Merci pour ta réponse
Mais non les lignes téléphoniques sont obsolètes chez moi en montagne et c'est la 4g qui m'a permis depuis maintenant plusieurs années de naviguer sur le net enfin aisément alors qu'auparavant c'était je mouline encore et encore. La 4g c'est vraiment gérable en télétravail.
Durant le dernier confinement(en 4g) le max que j'ai consommé en internet navigation, télétravail, visio conf, netflix les soirs et youtube où j'ai du envoyer des cours vidéo ..... a été de 85 go
Alors dans tous les cas cette conso est carrément anormale. Je pars souvent plusieurs jours ou rentre les soirs... et mes 80 go sont pour ainsi dire terminés ce mois ci.
La boxe dégranchée comment les datas disparaissent ils ?
le 01-11-2020 21:02
Bonjour @mvb06
Vous faites bien attention à la date indiquée dans l'espace client. Par exemple, à maintenant, la conso internet a été mise à jour le 01/11 à 02h50.
le 01-11-2020 21:13
Effectivement, Orange est pas connu pour mettre à jour le suivi conso en temps réel. Il y a souvent quelques heures de retard, voire plus.
le 02-11-2020 09:40
Merci de vos reponses mais même si le suivi conso n'est pas à jour en temps réel (à quoi sert un suivi conso alors ?)
ma conso de ce mois est anormalement élevée par rapport à l'utilisation que j'en ai eu.
le 02-11-2020 11:58
le 03-11-2020 16:21
Bonjour,
Peut on avoir une facture détaillée mensuelle pour sa conso data svp avec les créneaux et temps utilisés ?
d'avance merci
le 03-11-2020 16:32
Bonjour @mvb06
Pas à la connaissance, mais contacter un conseiller par chat ou attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 30-11-2020 21:53
Bonjour
J'ai le même problème que vous sur mon iPhone. J'ai fini par couper la data depuis 15jours mais ... les Go s'avanouissent. J'ai même changé de téléphone (même sim), aucun résultat. Le compteur de data du téléphone ne bouge pas !
Dernièrement 8Go en 4 jours alors que la data est toujours coupée !!
N'ayant que des réponses d'attentes de SOSH depuis 15jours, votre problème a t il été réglé ?
merci
bonne journée