Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

consommation data anormale

Bonjour,

Je suis particulièrement agacée, client chez sosh depuis maintenant plus de 6 ans, je remarque que depuis 3 mois mon forfait data de 50go est consommé entierement avant la date de renouvellment du forfait me demandant du coup si je souhaite ajoutter un forfait data...

Je n'ai jamais changé ma consommation data, je suis connefté en wifi au travail toute la journée. Je n'ai aucune consommation excessive en  video ( netflix...). 

Je consulte regulièrement ma consommation data, il ya 2 jours je remarque qu'il me reste 20Go de consommation. Aujourd'hui, je recois un texto m'indiquant que j'ai consommé 80% du forfait data et 2 heures après un texto me prevenant que j'ai consommé tout mon forfait data alors que j'etais en WIFI !!! 

Situation anormale depuis 3 mois. 

Je ne comprends plus Sosh! je n'avais jamais eu de probleme avant. Surtout qu'à l'époque oule forfait data était à 5go je ne le dépassait pratiquement jamais. Je ne comprend spas la situation. En lisant le forum je me rends compte que plusieurs utilisateurs ont le même problème.

Je souhaite une explication rapidement surtout qu'on a aucun detail de la consommation data sur facture.

Bref je pense qu'il y a un réel problème !!!! 

Merci de votre retour

 

Ps: j 'ai deja eté dans Réglage >donnees cellulaires ... rien à changer depuis des années.

4 réponses4

Bonjour @Olivier0502 

Prenez l'habitude de désactiver les données mobiles quand vous êtes connecté en wifi . 

Bonjour,

 

Et comparez avec le suivi conso du mobile, vous constaterez qu'il n'y a pas d'anomalie...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Devoir faire cette manipulation a chaque fois me semble totalement irréaliste.

@Alain2811 

 

Mais utile pour éviter de consommer de la data 4G en cas de rupture de liaison par wifi  .