Discussion de forum
duplicata facture d'achat mobile
- 26-04-2019
Bonjour @ tous
La demande de ce fil porte sur la facture d'achat mobile, comme le précise Matthieu_R :
"Seul est disponible le justificatif d'achat qui vous a été envoyé par mail lors de l'achat de votre mobile."
"Le justificatif d'achat a du vous être envoyé en même temps que le mail d'expédition de votre appareil."
Il convient de vérifier les messages indésirables de vos boîtes mails : il arrive en effet, que parfois ce document arrive dans cette partie de messagerie.
Pour obtenir un duplicata, il est possible d'en faire la demande directement depuis votre espace client (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé), rubrique "factures". Une vignette (de couleur rose) est disponible en bas (à droite) du navigateur.
Celui-ci vous parvient sur le mail que vous avez renseigné lors de votre commande.
Franck_
Bonjour,
Je n'ai pas non plus eu la facture d'achat, mais seulement le justificatif.
Sosh ne voudra pas vous l'envoyer, or c'est une obligation en France.
Malgré la discussion avec l'e-chat, Sosh refuse de me la faire parvenir et me propose de contacter le service client Orange par courrier pour vérifier s'ils ont la possibilité de m'envoyer ce document. C'est honteux !
J'en ai besoin pour le remboursement mais aussi pour mon assurance si je me fais voler mon téléphone.
Face à ce non-respect de la législation française, j'ai fait une demande auprès de la DGCCRF (Ministère de l'économie) pour signaler le non-respect de la loi par Sosh.
Je vous conseille de faire la même chose à l'adresse : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Sélectionnez par voie électronique - particulier - concurrence - Facture et délivrance de note.
Je n'ai pas fait une demande qu'en mon nom mais pour l'ensemble des clients Sosh. J'attends une réponse de leur part.
- PATOUCH9126-11-2020Sosheur junior
Bonjour,
Vous avez entièrement raison et tous les tchateurs qui vous répondent que ce n'est pas possible feraient mieux de se renseigner et de lire le droit Français. Comme vous j'ai saisi la DGCCRF et j'attends leur réponse
J'ai également fait la demande auprès d'Orange qui m'a répondi ceci :
Nous pouvons vous délivrer le duplicata d'une facture relative à un achat de moins de 24 mois, pour un accessoire, un téléphone fixe ou un mobile SANS ABONNEMENT, effectué sur orange.fr
Afin de nous permettre de vous aider, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer le numéro de votre commande- S'il s'agit d'un abonnement Sosh, nous vous invitons à contacter Sosh, par chat : sur sosh.fr>aide & conseil, en ligne : contact.sosh.fr, par téléphone au 3976.
Alors pourquoi ce qui est possible chez Orange ne serait pas possible chez SOSH (qui n'est autre qu'une filiale d'Orange) ......Affaire à suivre
Bonne journée
[EDIT PATOUCH91 : Merci de ne pas écrire en rouge, comme cela est précisé sur les règles d’usage du forum]