erreur suivi consommation hors forfait

patou3
Sosheur junior

Bonjour la communauté

 

J'ai changé de forfait, je suis passé du forfait bloqué au forfait simple afin de pouvoir envoyer des SMS à un ami en Belgique.

Après avoir galèrè sur le site sosh, je me tourne vers vous et encore cela n'a pas été facile de trouver comment acceder au forum afin de poser ma demande.

Je vais expliquer mon souci:

En consultant le suivi hors forfait, je me suis apperçu que les SMS étaient facturés deux fois , même numéro même date même heure.

SMS/MMS01/07/2018 à 08h543 24 ** ** ** **1envoi de SMS vers l'international0,28€
SMS/MMS01/07/2018 à 08h543 24 ** ** ** **1envoi de SMS vers l'international0,28€
SMS/MMS29/06/2018 à 18h023 24 ** ** ** **1envoi de SMS vers l'international0,28€
SMS/MMS29/06/2018 à 18h023 24 ** ** ** **1envoi de SMS vers l'international0,28€

 

je n'ai envoyé qu'un SMS ces jours là mes moyens ne me permettent pas ce genre d'excés.

 

Pourriez vous me donner la marche à suivre afin de résoudre ce souci.

 

  bien cordialement à vous

 

      patou3

 

en espérant arriver à vous retrouver... MDR comme vous dites (je deviens vieux)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

patou3
Sosheur junior

Re bonjour ziv

 

J'ai quand même réussi, du moins il me semble, a utiliser le simulateur.

En tapant le dernier SMS que j'ai envoyé le simulateur, le coupe en deux :PasDrole:

encore merci pour ta réponse :Heureux:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est parfaitement normal. On a tellement l'habitude des SMS illimités qu'on ne sait plus comment c'est facturé depuis des décennies, maintenant. Une erreur de facturation est très improbable.

 

Plus d'informations ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

patou3
Sosheur junior

Bonjour ziv

 

Merci pour ta réponse.

 

mes SMS sont loin de 160 caractères.

j'ai suivi ton lien mais je n'y comprend rien et en plus c'est en anglais :VisageTriste:

patou3
Sosheur junior

Re bonjour ziv

 

J'ai quand même réussi, du moins il me semble, a utiliser le simulateur.

En tapant le dernier SMS que j'ai envoyé le simulateur, le coupe en deux :PasDrole:

encore merci pour ta réponse :Heureux: