le 26-05-2025 21:02
Bonjour,
Je vous contacte concernant une facturation hors forfait anormale sur deux lignes de mon compte Sosh, suite à un voyage en bateau entre Ajaccio et Toulon le 27 avril 2025.
Lors de cette traversée, nos téléphones (le mien et celui de ma femme) se sont automatiquement connectés à un réseau satellite, sans que nous en soyons informés à l’avance. J’ai reçu un SMS m’indiquant une consommation hors forfait, et j’ai immédiatement éteint mon téléphone. Le lendemain, une fois arrivé à Toulon, un autre message m’a été envoyé mentionnant que j’étais en zone internationale, et que des frais s’appliqueraient — mais il était déjà trop tard.
Aucun avertissement préalable ne nous a été envoyé avant la connexion au réseau satellite, ce qui ne nous a laissé aucun moyen d’éviter cette surfacturation.
Voici le détail des montants :
Ligne de ma femme : 60,31 € hors forfait
Ma ligne : 48,87 € hors forfait
Ces sommes ont été facturées pour moins de trois minutes de connexion, ce qui me semble totalement disproportionné et injustifié.
Je vous demande donc le remboursement intégral de ces montants, merci de bien vouloir me répondre
le 27-05-2025 07:33
Bonjour @maxrun
Pour rappel, l'information par arrivera toujours en retard pour éviter la consommation/connexion au réseau maritime. Seule solution : éteindre à minima les données mobiles et les données en itinérance quand vous êtes du bâteau ou éteindre votre téléphone.
Le personnel du ferry ne vous a pas informé que vous serez connecté au réseau maritime ?
le 27-05-2025 09:32
Bonjour @maxrun ,
Je propose de faire le point sur le hors forfait que vous constatez sur les deux lignes.
Pour cela, pouvez-vous me préciser votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que vos numéros de mobile.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-05-2025 15:32
Bonjour @maxrun
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Comme l'a indiqué @labougeotte, que je salue au passage, la connexion via satellite est une prestation fournie par le ferry, ce sont eux qui sont censés vous avertir.
Néanmoins, à titre exceptionnel car c'est la première fois, je vais prendre en charge ce hors forfait.
Je ne peux pas modifier une facture déjà éditée donc je mets en place une remise qui viendra en déduction de votre prochaine facture, sur chaque ligne.
Je vous envoie un SMS de confirmation.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 19-08-2025 18:57
Pour ma part c est la même chose en Moldavie j ai pas été prévenu veulent me faire payer deux fois la même somme de 60,31 c est curieux quand même. je payerai pas c est abusé j ai déjà payé une fois il vont pas me refaire la même ! si vous avez besoin me joindre en Mp
le 19-08-2025 19:03
Bonsoir @zakia09,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 20-08-2025 11:47
Suite à nos échanges en messages privés, je constate qu'un remboursement de 60,31€ a déjà été validé le 18/08 concernant ces communications étrangères.
Je ne pourrai donc agir davantage.
Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
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