Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facture erronée

Bonjour.

J'ai souscrit un abonnement La boite internet Sosh fibre le 18 décembre 2022 à 14.99€+5€ option décodeur TV soit 19.99€, installation faite le 2 janvier2023. Je me retrouve avec ma 1ère facture d'un montant de 72.17€. J'ai cherché et trouvé les "erreurs???!!!. Après plusieurs dialogues par messagerie et 2 appels téléphoniques de leur part, ma facture est passée à 42.17€ alors que si je calcule bien sur la base de 19.99€ (et au prorata pour la période du 02.01.23 au 11.01.23) je devrais régler 21.43€ (je vous épargne les calculs). Je trouve lamentable leur façon de faire même s'ils promettent des dédommagements ! Et il m'est impossible de me procurer une nouvelle facture pour savoir sur quelle base ils facturent mon abonnement ! 

Avez-vous dejà eu ce genre de désagrément ? si oui, avez-vous obtenu satisfaction ?

Je pense me tourner vers la défense des consommateurs car ils abusent.


Solutions approuvées

Bonjour @Jeanne64 

 

Les abonnements sont payables d'avance.  Vérifiez les périodes d'abonnements facturées. Vous avez été facturé pour la période antérieure (à  partir de la date de souscription ?) et la période à venir (février).

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@Jeanne64 

 

A priori, les 30€ correspondent à la remise Fibre pendant 1 an, c'est-à-dire 14,99 € au lieu de 29,99 €, soit 15€ * 2.

Une facture éditée ne peut pas rectifiée : il faut faire un avoir. Sosh ne facturant qu'une fois par mois, le montant de la régularisation viendra en déduction sur la prochaine facture. Si le total est négatif, vous n'aurez rien à payer et le solde sera déduit sur la facture suivante.

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7 réponses7

Bonjour @Jeanne64 

 

Les abonnements sont payables d'avance.  Vérifiez les périodes d'abonnements facturées. Vous avez été facturé pour la période antérieure (à  partir de la date de souscription ?) et la période à venir (février).

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Bonjour.

Merci de répondre si vite. Oui je suis d'accord pour les périodes d'abonnement, pas de problème. Ce qui je conteste c'est leur façon de facturer sans tenir compte de l'offre souscrite et de ne pas pouvoir récupérer une nouvelle facture rectifiée car apparemment ils m'ont enlevé 30€ sur la facture d'origine : à quoi ça correspond ? A un dédommagement ? ok peut-être ! pas facile d'expliquer par messagerie !

Je voudrais être sûre qu'à l'avenir ils me facturent bien en fonction de l'offre souscrite à savoir 19.99€ et non pas 29.99€ comme calculé apparemment.....

Là ça  fait 1h que je suis sur la messagerie avec une personne, j'ai eu 3 échanges et c'est tout....  je n'avance pas.

@Jeanne64 

 

A priori, les 30€ correspondent à la remise Fibre pendant 1 an, c'est-à-dire 14,99 € au lieu de 29,99 €, soit 15€ * 2.

Une facture éditée ne peut pas rectifiée : il faut faire un avoir. Sosh ne facturant qu'une fois par mois, le montant de la régularisation viendra en déduction sur la prochaine facture. Si le total est négatif, vous n'aurez rien à payer et le solde sera déduit sur la facture suivante.

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Je vous remercie pour vos messages.Ok je verrai bien par la suite.

Bonne fin d'après-midi.

Bonjour,

 

Idem pour moi,

 

Premiere facture 34 € au lieu de 14.99€ car 2 numéro portable hors forfait et j'ai appel illimités????

 

Impossible de joindre quelqu'un

 

Bonjour @Branda30 

 

Avez-vous souscrit à l'option 5€ Appels illimités vers les mobiles ?

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Bonjour @Branda30,


Je prends connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.

Si vous avez toujours besoin de mon aide,  je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concerné et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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