annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais activation du décodeur TV UHD _ 40 € de hors forfait

Corvus_82
Apprenti sosheur

Bonjour, J'ai eu la surprise de découvrir un hors forfait de 40€ pour frais activation du décodeur TV UHD alors que j'ai déjà l'options TV / option décodeur TV à 5€/mois depuis plus de deux ans et j'ai déjà payé les frais d'activations à l'époque (cela fait plus de 2 ans maintenant, je ne retrouve pas la facture sur mon compte malheureusement).

Cela vient, je pense, de ma demande de changer mon compte Deezer Premium en Famille, jusque la pas de problème.

Seulement, au téléphone la personne me propose un "nouveau décodeur", je l'informe que cela ne m’intéresses pas, que j'ai déjà le dernier. Elle m'indique que non, je n'ai pas le dernier ?? et que celui qu'elle s’apprête à m'envoyer c'est la dernière version et est totalement gratuit (envoie compris). Ce à quoi je répond naïvement, bon d'accord (après tout, je n'ai pas de raison de me méfier, elle venait de m’annoncer que c’était gratuit).

 

Ma question est surtout pour savoir comment porter réclamation et me faire rembourser cette somme indûment prélevé et s'il était possible d'obtenir l'enregistrement de l'appel ?

Cordialement.

16 réponses16

Corvus_82
Apprenti sosheur

Je vois bien qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde...

Cette conversation devient stérile, je veux bien admettre avoir des torts (après, ce n'est pas mon domaine de compétence) on verra bien ce quand dit Sosh déjà puis à défaut les organismes compétents (cette fois-ci, j'ai utilisé la messagerie mais pas de réponses vu que nous sommes dimanche, je comprends bien qu'ils ne vont pas me répondre aujourd'hui).

Je rappel juste que ma question d'origine était " savoir comment porter réclamation et me faire rembourser cette somme indûment prélevé et s'il était possible d'obtenir l'enregistrement de l'appel ?" et apparemment je fais bien de demander vu ce que vous dites : "ils n'étaient pas censé te répondre à ce sujet et pas non plus au sujet du remplacement de décodeur, c'est pas dans leur zone de compétence..."

 

Parce que maintenant si en plus le client doit savoir qu'elle est le domaine de compétence de la personne à l'autre bout du fil avant d'appeler, autant essayer d'avoir les bonnes infos avant ?? (pour info, j'ai fait naïvement le 3900).

ziv
Top Contributeur

Donc tu as appelé le service clients Orange qui ne traite pas les appels de clients Sosh normalement. Pas étonnant donc qu'ils t'aient donné des infos qui ne correspondent pas à ton offre... Ils auraient dû t'indiquer de contacter le service client Sosh par le chat.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Corvus_82 , 

 

.... tu ne serais pas par hasard basculé sur un forfait Orange ??   ce qui expliquerait la gratuité annoncée de la box tv ... 

ziv
Top Contributeur

@Stav_B  il n'y a pas d'option TV sur les forfaits Orange (sauf rares exceptions).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Corvus_82
Apprenti sosheur

@Stav_B non, je suis toujours chez Sosh. 

Gregrette1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je tente également d’obtenir un remplacement gratuit de mon ancien décodeur, sans succès…

 

Je trouve particulièrement lamentable de faire payer en permanence les anciennes vaches à lait (pardon, abonnés!) pour bénéficier des nouveautés (enfin, nouveauté datant tout de même de 2019 concernant le décodeur TV…).

 

Il va falloir lutter!

 

 

Je suis d'accord avec vous, de plus, 40€ juste pour un échange je trouve ça très (trop) cher... 

Concernant mon cas, ils ont de suite reconnu leur faute et m'ont aussitôt confirmé que je serai remboursé sur la prochaine facture (heureusement que financièrement ça va, je pense aux familles où c'est juste... Je pense qu'il pourrait au moins faire un virement).

Concernant le décodeur, je leur ai dit que je voulais le rendre (je préfère éviter de le garder, il serait capable de me le facturer une nouvelle fois) eh bien ... j'attends toujours le bon de retour....

Cette fois-ci, j'ai sauvegardé toute la conversation et demandé une confirmation par mail (ceinture et bretelles) j'ai pas envie qu'il me reproche de ne pas l'avoir retourné.

J'attends de voir si réellement ils vont me rembourser avant de clôturer cette conversation, ils m'ont rendu méfiant.