Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

paiement facture impossible

Bonjour,

cela fait 2 mois que je ne peux pas payer ma facture. Le paiment par CB ne fonctionne pas. Les demandes de prélèvement SEPA n'aboutissent pas.

J'ai essayé à de multiples reprises de tchater avec un conseiller, sans succès jusque là.

Un conseiller sosh pourrait-il me contacter par messagerie ?


Solutions approuvées

J'ai enfin pu payer ma facture !

 

Mais pas en ligne, même si "chez Sosh, tout se passe en ligne" ...

 

Je ne suis pas satisfait du service : mettre en place un prélèvement SEPA en ligne n'a pas fonctionné pour moi, pas plus que le paiement par CB (en ligne ou par téléphone), pas non de possibilté d'être mis en relation avec un conseiller (ni par le tchat, ni via la communauté, ni par téléphone. Du coup, envoi d'un chèque lors de la relance par courrier. Avant que le chèque n'arrive (la Poste n'est pas rapide en ce moment ...), j'ai eu le grand déplaisir de recevoir un SMS m'annonçant une coupure réseau dans les 24h. Appel au 3976 et surprise, au lieu de "chez Sosh, tout se passe en ligne", j'ai été mis en relation avec un conseiller (après un peu d'attente quand même) et j'ai pu payer ma facture.

 

Quel est le message d'envoie Sosh à ses clients ? Laissez pourrir la situation et vous aurez accès à un conseiller ?

 

Un service client accessible par courriel aurait arrangé bien des choses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

Bonjour @ttttt 


Tout d'abord, sachez que l'offre Sosh est une offre 100% digitale. Il n'y a pas de service client téléphonique.


Vous pouvez également passer par votre espace client, rubrique factures et " régulariser un impayé " par carte bancaire.


Je vous conseille de régulariser au plus vite la situation en contactant votre service client  en composant le 39 76.


J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une  bonne journée.


Saida.





signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

merci pour cette réponse, même si elle est inadaptée : mes tentatives de paiement par CB n'aboutissent pas (tout se passe comme si cela fonctionnait, mais je ne reçois pas de courriel de confirmation et le paiement n'apparaît pas sur mon compte bancaire).

 

Le 3976? D'accord, dites-moi quel mot-clef employer pour payer ma facture.

 

N'hésitez pas à me contacter par courriel si vous avez une solution.

Bonjour @ttttt 

 

Par carte bancaire

 

Pour pouvez régler vos factures en ligne par carte bancaire :

 

Depuis votre Espace client, sélectionnez votre contrat et rendez-vous dans la rubrique Factures.Depuis l’application MySosh.En contactant le 740(2) depuis votre mobile ou le 0800 100 740(2) depuis votre ligne fixe ou d’un autre opérateur (pour les clients Sosh mobile ou Sosh Mobile + Livebox).En composant le 3976(1) (pour les clients La Boite Sosh).

Remarque : pour régler une facture lorsque le contrat est résilié, composez le 3976(1) et dites "paiement par carte bancaire". Vous êtes ensuite redirigé vers un conseiller qui prend en compte votre paiement.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Payer-une-facture/ta-p/1122860

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai EXACTEMENT le même problème depuis Février 2020 : je ne peux plus payer mes factures , ni en ecarte bleue , ni même en choisisant le prélèvement automatique :

 

Lorsque je vais sur "régulariser un impayé" avec paiement par carte bancaire , je rentre mon ecarte bleue et tout semble bien fonctionner jusqu'à la fin. Sauf que l'on me renvoie au final sur la page d'acueuil en me disant que j'ai toujours un impayé ! Et bien sur je ne reçoie pas la confirmation de paiement par email et aucun paiement n'est débité.

 

IL Y A CLAIREMENT UN SOUCI TECHNIQUE SUR LE SITE Sosh.fr

(rien n'a changé sur mon PC : toujours en Firefox v68.5)

 

J'ai également tenté de rentrer les données pour faire un prélèvement automatique : tout semble bien fonctionner jusqu'à la fin (IBAN rentré , confirmation du code de signature par SMS , etc) mais au final j'ai un message d'erreur : "Un incident technique est survenu ..."

 

Je suis informaticien et je ne peux pas croire une seule seconde qu'un tel message d'erreur ne remonte pas dans vos logs.

 

Un minimum de sérieux de la part de Sosh.fr , avec une réele prise en compte du problème de paiement , rencontré par de nombreuses personnes , serait apprécié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La banque affirme que la CB a été prise en compte par la même société que les mois précédents mais le paiement n'apparaît pas sur mon espace client. Le problème ne peut-être résolu, ni par téléphone ni par internet. Il serait temps que Sosh réagisse à ces dysfonctionnements qui sont manifestement de sa responsabilité, d'abord en répondant aux clients, ensuite en ajoutant un bouton dédié à ces problèmes dans l'espace client puisqu'il s'agit d'une offre 100% digitale.


Bonsoir @Franck0091,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @Alain46,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK  

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce probleme depuis janvier 2020. Qu'est il mis en place par sosh pour regler ce probleme car ni le paiement par carte bancaire ni le prélèvement SEPA ne fonctionne.

Quelle démarche faut il réaliser pour pouvoir payer sa facture.

 

J'ai enfin pu payer ma facture !

 

Mais pas en ligne, même si "chez Sosh, tout se passe en ligne" ...

 

Je ne suis pas satisfait du service : mettre en place un prélèvement SEPA en ligne n'a pas fonctionné pour moi, pas plus que le paiement par CB (en ligne ou par téléphone), pas non de possibilté d'être mis en relation avec un conseiller (ni par le tchat, ni via la communauté, ni par téléphone. Du coup, envoi d'un chèque lors de la relance par courrier. Avant que le chèque n'arrive (la Poste n'est pas rapide en ce moment ...), j'ai eu le grand déplaisir de recevoir un SMS m'annonçant une coupure réseau dans les 24h. Appel au 3976 et surprise, au lieu de "chez Sosh, tout se passe en ligne", j'ai été mis en relation avec un conseiller (après un peu d'attente quand même) et j'ai pu payer ma facture.

 

Quel est le message d'envoie Sosh à ses clients ? Laissez pourrir la situation et vous aurez accès à un conseiller ?

 

Un service client accessible par courriel aurait arrangé bien des choses.