Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

pb mise en demeure - restitution du matériel

Bonjour,

Le 01/07/2020, je me suis rétractée de l'offre la boite sosh à laquelle j'avais souscrit.

Le mail reçu le même jour suite à la démarche internet faite à ce sujet ne me précisait nullement :

- le délai que j'avais pour renvoyer le matériel

- le fait que j'allais recevoir un bon pour le renvoi

Le 01/07, dans la foulée, j'ai donc renvoyé tout le matériel, à l'adresse qui figurait sur en bas du bordereau de livraison, sur coupon à découper, à compléter et à insérer dans le colis, chose que j'ai faite.

Tout l'équipement que j'avais reçu a donc été envoyé à l'adresse suivante :

Service retours

Kuehne Nagel Logistics

Distripôle Parisud

Bat 2 secteur 3

77127 LIEUSAINT

Hier jeudi 4 août, je reçois un courrier de mise en demeure pour non restitution de mes équipements, accompagné d'un bon pour le retour.

L'adesse figurant sur ce bon ( à Montauban), n'est pas la même que celle à laquelle j'ai renvoyé l'équipement.

Pouvez-vous s'il vous plait annuler cette mise en demeure et faire le nécessaire auprès de vos différents services et entrepôts?

Pouvez-vous également, puisque je ne savais pas qu'un bon me serait fourni pour le renvoi du matériel, me rembourser les 13.75€ dépensés pour l'envoi en colissimo?

Je vous remercie pour la prise en compte de ce message et votre retour.

Cordialement,

Bénédicte

2 réponses2

Bonjour @BG3 

 

Dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-rétracter-suite-à-la-commande-de-La-Boit...

 

En bas du lien, cliquez sur la vignette rose contact pour avoir un conseiller par chat.

Les messages privés seront supprimés.
Bonjour labougeotte, Oui, j'avais effectivement vu que les frais de retour était à ma charge. C'est pour ça que j'ai tout renvoyé le 01/07 sans attendre de bon et que je ne comprends pas pourquoi dans le courrier de mise en demeure reçu on m'envoie un bon me permettant "de restituer gratuitement" mes équipements. J'espère avoir un retour concernant le fait que j'ai tout renvoyé à l'adresse qui figurait sur le bordereau de livraison pour les retours. Cordialement, Bénédicte